• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar waddle71 » 21 Déc 2011, 11:38

gone63 a écrit:Pour les supporters adverses, tu prends le S de LYONNAIS et tu montes au 3eme anneau, ensuite tu as environ 4 blocs jusqu'au virage sud.

Merci pour ton info ;) Donc le parckage sera au 3ème niveau. J'espère qu'il y aura de grands filets de protections pour éviter les jets de projectiles. :( car on peut toujours avoir cette crainte surtout qd le package surplombe d'autres tribunes et c'est pas encore pour demain qu'on pourra éviter les supporters irresponsables , malheureusement :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar gone63 » 21 Déc 2011, 11:46

waddle71 a écrit:
gone63 a écrit:Pour les supporters adverses, tu prends le S de LYONNAIS et tu montes au 3eme anneau, ensuite tu as environ 4 blocs jusqu'au virage sud.

Merci pour ton info ;) Donc le parckage sera au 3ème niveau. J'espère qu'il y aura de grands filets de protections pour éviter les jets de projectiles. :( car on peut toujours avoir cette crainte surtout qd le package surplombe d'autres tribunes et c'est pas encore pour demain qu'on pourra éviter les supporters irresponsables , malheureusement :baad:

SI tu vas sur la visite 3D du stade pour le moment il y a de simple plexis, mais c'est pour modéliser la zone je suppose, évidemment que toutes les mesures de sécurités seront prises surtout sur un 3eme étage.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Def » 21 Déc 2011, 12:11

gone63 a écrit:
waddle71 a écrit:

SI tu vas sur la visite 3D du stade pour le moment il y a de simple plexis, mais c'est pour modéliser la zone je suppose, évidemment que toutes les mesures de sécurités seront prises surtout sur un 3eme étage.

ce que je trouve bizarre c'est que vous, la partie visiteurs va prendre une partie haute de 1/4 de virage sur 4/5 "travé", de notre coté on se retrouve avec une impression que la zone est énome! :/:(

Image
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 12:25

lyont698 a écrit:A oui mais la tout change, c'est ton point de vue, tu est anti-nouveau stade, écoute va demander au supporter Lyonnais si il préfère être tous ensemble dans un stade fermé, qu'être à 25 m du terrain ? Et comme le dis bien gones63, Popoulus à travaillé la continuité des ceintures. Ainsi que l'acoustique. Peut-être es-tu jaloux ?

Après dire que les Lyonnais sont des spectateurs, je ne répondrais pas.

Je ne suis pas anti nouveau stade pour l etre si il n y a pas de raison. Les exemples qui ont fleuris ailleurs donnent deja un bon apperçu de ce qie deviennent certains publics a la base plutot sympa et a la fin completement aseptisés. Comme quelqu un l a dis vous etes un public de spectateurs donc peut etre que ce genre de stade vous ira bien. Ca reste des anneaux donc des séparations : 3. Et y a qu a voir ce queça donne au stade de france sur l esprit d une ambiance. Non non je ne suis pas jaloux rassures toi ça me desole juste de voir ces nouveaux stades fleurir avez zero préoccuppation pour les tribunes c'est tout exactement comme emirates et c est bien ça le probleme.
Je pense que l idée nouveau stade n'est pas une mauvaise idée en soit à la condition qu'il respecte aussi ça. Mais quasiment tout le temps c'est ce qui passe loin derriere tout le reste.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 12:28

romain.fegi a écrit:Le phénoméne de spectacteurs et de plus en plus présent dans tout les stade, je pense pas que ce débat ai lieu d'être, y'en a pas plus à Lyon qu'ailleurs.

y'en a c'est tout...

C'est pas faux avec ce g enre de nouveau stade, l uefa nous meme tout droit vers ce genre de conception.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 12:39

C'est un stade qui permet de répondre à l'ensemble de la clientèle, Le club a fait des efforts pour les loges, mais aussi pour avoir 2 virages sans loge en essayant d'avoir une continuité malgré les 3 anneaux.

Le toit en diamant et donc l'aspect extérieur amènera une certaines originalité si c'est bien réalisé, et l'ensemble du projet avec le centre d'entrainement autour notamment.

Vous vous plaignez de gerland qui a ses defauts, mais a ce niveau il y avait au moins une partie inferieure compacte dans les kops que vous ne retrouverez plus avec ce nouveau stade. Je trouve que les séparations compartimentent enormément. Ce sera difficil a animer, ce sera un stade feutré. Je dis juste attention ces nouveaux stades qui se ressemblent tous sont tres loin d etre une excellente chose sur tout.

D'ailleurs en allemagne l alianz arena qui a le meme genre d archi interieure est une ambiance feutrée, qui est tres loin d etre dans le top avec sa reference dortmund pour illustrer.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 21 Déc 2011, 12:43

langevert42 a écrit:Je ne suis pas anti nouveau stade pour l etre si il n y a pas de raison. Les exemples qui ont fleuris ailleurs donnent deja un bon apperçu de ce qie deviennent certains publics a la base plutot sympa et a la fin completement aseptisés. Comme quelqu un l a dis vous etes un public de spectateurs donc peut etre que ce genre de stade vous ira bien. Ca reste des anneaux donc des séparations : 3. Et y a qu a voir ce queça donne au stade de france sur l esprit d une ambiance. Non non je ne suis pas jaloux rassures toi ça me desole juste de voir ces nouveaux stades fleurir avez zero préoccuppation pour les tribunes c'est tout exactement comme emirates et c est bien ça le probleme.
Je pense que l idée nouveau stade n'est pas une mauvaise idée en soit à la condition qu'il respecte aussi ça. Mais quasiment tout le temps c'est ce qui passe loin derriere tout le reste.

Dois je te rappeler que Geoffroie Guichard va egalement avoir un etage dans les kops ?
Tu compares aussi le SDF à Gerland alors que le SDF n a pas de club resident,comment veux tu creer une ambiance dans ce stade ??
Quand au stereotypes ( plus d ambiance à l Emirate par exemple ) ca n a rien a voir avec le stade,en angleterre c est partout pareil c est du a la monté indecente du prix des billet, au placement fixe en cassant les groupe etc ... Tout ca suite au holliganisme et aux catastrophes mellant les supporters anglais ( Heysel par exemple ). Meme chose pour les soit disant " spectateurs " à Lyon , tu as des supporters ( meme si la plupart ne sont pas dans le tripe et le stereotype " ultra " ) et ca depuis un moment ( ex. les BG crees en 87 , club en D2 ). apres l ambiance n est pas toujours la bombonera mais c est pas si mal non plus ( De toutes facons un peu partout dans le monde les ambiances ne sont plus aussi explosives que jusqu au milieu des années 90 parce que en gros c etait une autre epoque ou a part le foot le week end tu te faisais chier ) ...
edit : Les virages inferieurs sont deja separés par des gilles à Gerland . De toutes facns ce stades est nase pour creer une ambiance
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 13:50

jonjon a écrit:
langevert42 a écrit:Je ne suis pas anti nouveau stade pour l etre si il n y a pas de raison. Les exemples qui ont fleuris ailleurs donnent deja un bon apperçu de ce qie deviennent certains publics a la base plutot sympa et a la fin completement aseptisés. Comme quelqu un l a dis vous etes un public de spectateurs donc peut etre que ce genre de stade vous ira bien. Ca reste des anneaux donc des séparations : 3. Et y a qu a voir ce queça donne au stade de france sur l esprit d une ambiance. Non non je ne suis pas jaloux rassures toi ça me desole juste de voir ces nouveaux stades fleurir avez zero préoccuppation pour les tribunes c'est tout exactement comme emirates et c est bien ça le probleme.

Dois je te rappeler que Geoffroie Guichard va egalement avoir un etage dans les kops ?
Tu compares aussi le SDF à Gerland alors que le SDF n a pas de club resident,comment veux tu creer une ambiance dans ce stade ??
Quand au stereotypes ( plus d ambiance à l Emirate par exemple ) ca n a rien a voir avec le stade,en angleterre c est partout pareil c est du a la monté indecente du prix des billet, au placement fixe en cassant les groupe etc ... Tout ca suite au holliganisme et aux catastrophes mellant les supporters anglais ( Heysel par exemple ). Meme chose pour les soit disant " spectateurs " à Lyon , tu as des supporters ( meme si la plupart ne sont pas dans le tripe et le stereotype " ultra " ) et ca depuis un moment ( ex. les BG crees en 87 , club en D2 ). apres l ambiance n est pas toujours la bombonera mais c est pas si mal non plus ( De toutes facons un peu partout dans le monde les ambiances ne sont plus aussi explosives que jusqu au milieu des années 90 parce que en gros c etait une autre epoque ou a part le foot le week end tu te faisais chier ) ...
edit : Les virages inferieurs sont deja separés par des gilles à Gerland . De toutes facns ce stades est nase pour creer une ambiance

C est completement differend GG gardera son esprit d un seul tenant pour la grande majorité du kop, ces balcons meme si ils donneront l impression de continuer la tribune ne sera qu une partie reduite du kop. Alors que la premiere separation d OL land commence tres bas.
J' ai pas comparer a gerland, le parallele etait sur ol land. c'est pas une question de club residant ou pas. Le stade de france est un stade compliqué a ce niveau on le voit bien pour l équipe de france ou quand d autres clubs vont temporairement lasbas. C'est faux les anglais reconnaissent eux memes que leurs stades deviennent de plus en plus feutrés. Et qu il faut encore aller pour trouver un bon niveau a anfield road ou en ecosse au celtic park qui ne sont pas des nouveaux stades. Le prix des billets est aussi combiné a des nouvelles enceintes de moins en moins adaptées au supporterisme. C'est pareil en allemagne ou la référence est dortmund.

Citez moi un seul public qui a vu son ambiance progresser avec un nouveau stade?? L exemple valenciennois en france est révelateur. Donc dire que gerland a ses defauts oui mais passer sous couverts ce que sera un stade comme ol land question ambiance c est pas realiste non plus.
langevert42
Hero Member
Hero Member

[Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Alexis69 » 21 Déc 2011, 15:27

Prolongement Métro A au Stade des Lumières : 200 M d'€

Image

Il y a quelque jour le maire de Lyon évoquait la possibilité de prolonger le métro A de son actuel terminus Vaulx-en-Velin
La Soie au futur Grand Stade de l'OL. Une idée toutefois logique pour faciliter l'accès au stade des Lumières depuis Lyon centre. Mais ce projet aurai un fort coup : plus de 200 M d'€ ! A raison de 40 M d'€ par km de prolongement. Le métro A n'est pas encore arrivée au Stade des Lumières
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 21 Déc 2011, 15:59

lyont698 a écrit:
Prolongement Métro A au Stade des Lumières : 200 M d'€

Image

Il y a quelque jour le maire de Lyon évoquait la possibilité de prolonger le métro A de son actuel terminus Vaulx-en-Velin
La Soie au futur Grand Stade de l'OL. Une idée toutefois logique pour faciliter l'accès au stade des Lumières depuis Lyon centre. Mais ce projet aurai un fort coup : plus de 200 M d'€ ! A raison de 40 M d'€ par km de prolongement. Le métro A n'est pas encore arrivée au Stade des Lumières

:o Impressionnant le coût pour amener le métro jusqu'au stade, sans compter qu'il y a d'autres types d'accès à créer (TRAM), voies routières, échangeurs, ça va faire une sacré ardoise pour la ville de Lyon au final, ardoise qui se retrouvera dans les impôts des lyonnais.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Alexis69 » 21 Déc 2011, 16:09

Effectivement c'est pour ça que ça reste dans la catégorie projet, le métro est un moyen de transport très très cher, c'est pour ça qu'en ces temps de crise le tramway est privilégié. A Toulouse pour la ligne B il a fallut presque 1 milliard d'euro pour faire la ligne ! Enorme :blink: :gne:
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar gone63 » 21 Déc 2011, 21:41

Certes c'est cher mais c'est bien plus pratique et ca amène bien plus de monde sur le site, en gênant bien moins la circulation.

Je m'attendais à pire que 200 M€.

Les 2 tramways ca doit pas être loin de 100M€ pour les amener sur le stade des lumières.

Alors certes c'est la crise, mais les finances du Grand Lyon vont bien et on met bien des fortunes en ce moment pour le musée des confluences, pour prolonger les métro sous le rhone entre gerland et Oullins ou y a pas tant de monde que ça à desservir comparé à l'Est lyonnais.

Avant de mettre de l'argent dans des dessertes et dans des tramways quasi uniquement pour le stade, il est intéressant de voir si le métro c'est possible, certes plus cher, mais utile à plus de monde.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 22 Déc 2011, 12:48

Attention,c est le departement qui paye le musee des confluences,pas la ville de Lyon !!
Le Sytral ( les TCL ) ont aussi tres peu de possibilités financieres ( le prolongement du metro B et les achats de nouvelles rames pour le ligne A et D vont coutér tres cher )
Reste que pour moi prolonger le metro A au stade est inutile hors soirs de matchs.S il faut investir de ce cote la il faut faire une nouvelle ligne desservant le stade , eurexpo , puis la Part Dieu via Granclement et enfin la presqu'ile puis St Paul
Cette ligne de metro est ce qu il manque le plus à l agglomeration ( Part Dieu Presqu ile ), autant la prolongée jusqu au stade et desservir une tres grosse partie de l est lyonnais
Mais la le budget c est un zero de plus ....
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 24 Déc 2011, 12:47

:D :D

Métro a écrit:Lyon : un guignol très satirique

Quand la marionnette s’empare de la politique locale, et plus particulièrement de l’affaire du stade des Lumières, cela donne "Aulas à Collomb : Décines-moi un grand stade", une pièce loufoque et impertinente.

Image

“Décines est comme Marne-la-Vallée avant Disney. Décines, c’est Mickey !” Ecrit, mis en scène et interprété par David Pagliaroli et Thierry Fillon, Aulas à Collomb : Décines moi un grand stade revient avec humour et audace sur quatre ans de polémique autour du futur stade des Lumières. Après une courte première partie, où Guignol, flanqué de son éternel Gnafron, croque l’actualité politique, la pièce se focalise sur l’affaire de Décines.
Sous les applaudissements, ou les huées, c’est selon, le maire de Lyon, ou plutôt sa magnifique marionnette “Gégé”, entre en scène. Tableau suivant, Jean-Michel Aulas cherche 20 millions d’euros. Il débarque à la mairie centrale pour quémander cette somme, sous les traits d’un SDF. De rebondissement en rebondissement, il manquera de peu se faire expulser par la marionnette du préfet Carenco.
Pendant ce temps, sur le terrain du Grand Montout où le stade devrait voir le jour, c’est l’angoisse pour le corbeau, pour le hérisson et pour le crapaud Calamite. Tous redoutent l’arrivée imminente des pelleteuses, quand déboule parmi eux un petit ver de terre qui, lui, n’a plus rien à perdre et qui attend au contraire avec impatience la construction du stade des Lumières. Le groupe politique des Verts appréciera cette caricature...
“Dans cette pièce, on nage en plein second degré ; ainsi Jean-Michel Aulas est-il aussi nerveux qu’un Nicolas Sarkozy”, souligne Adrien Guiot, assistant de direction de la Maison de Guignol, qui raconte que les opposants au stade ont aussi apporté de la matière au scénario. Enfin, parmi les quatorze marionnettes qui défilent dans cette pièce, vous pourrez apprécier l’arrivée surprise de celle de Paul Bocuse avec sa “terrine du grand stade”. Un spectacle idéal pour commencer l’année 2012 avec le sourire.

Pour ceux qui sont intéressés :
Du 23 décembre au 31 décembre à 19 h 45 et 22 h 45, prolongé les 13 et 20 janvier au Théâtre la Maison de Guignol, 2, montée du Gourguillon 69005. Tel : 04 72 40 26 61. Tarif 15€ et 12 €, 35 € pour le réveillon.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Ryuji » 25 Déc 2011, 11:58

Lyon tout près d'accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2016

Selon le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, les négociations "vont bon train" avec l'UEFA.
Gérard Collomb, maire de Lyon, avait déjà évoqué cette hypothèse en octobre dernier, alors que les rapports d'enquête publique du Stade des Lumières étaient rendus positifs. Les instances dirigeantes de la compétition européenne se déroulant en France seraient sous le charme du Stade des Lumières. Dans un entretien au Progrès, Aulas annonce également que la pose de la première pierre du futur stade de l'Olympique Lyonnais n'allait pas tarder. Tout comme l'obtention du permis de construire.

http://www.lyonmag.com/article/33133/ly ... -euro-2016
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message