• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar langevert42 » 20 Déc 2011, 23:27

Et ben les qunelles avec ce nouveau stade a multi anneaux avec loges séparant les tribunes, vous allez surement reussir a etre encore plus mauvais en tribune. Il est peu probable de trouver pire que gerland mais a mon avis votre archétype nouveau stade qui ne sera pas un stade adapté aux supporters reussira le dure paris de faire pire que gerland.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Alexis69 » 20 Déc 2011, 23:33

Si tu es pour Saint-Etienne sa expliquerai ton message et tu serai pardonné :hihihihi:
Mais sinon si tu l'es pas, tu sais qui va réaliser le Stade des Lumières tu connait Populous ? Tu connais l'Emirates Stadium ?

Et ba le Stade des Lumières sera le stade le plus travaillé de l'euro 2016 sur tout les petits détails qui font un stade superbe. Franchement ton commentaire est ridicule est incompréhensible, tu parle sans savoir grand chose à mon avis. Va voir les photos du projet !
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 20 Déc 2011, 23:37

Ce stade sera selon moi, tout simplement le meilleur en France

Image

Il est fait avec une approche intelligente de l'idée moderne que doit revetir un stade foot et un respect profond pour les fans. Il respire le foot.
Il fait part belle au côté "corporate" mais en ayant le souci de respecter les supporters.
L'acoustique sera extaordinaire! vraiment ce stade est un allianz 2!

C'est un cabinet de gens hautement compétent qui vous "pond" cette merveille.Le choix était le bon!

Je n'ose même pas imaginer s'ils avaient voulu rajouter un toit rétractable. vraiment lyon en plus d'etre une ville superbe va avoir le stade en osmose avec .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 00:11

langevert42, sans aucun rapport avec l'ASSE bien sur, nous fait part de son avis réfléchit et très objectif sur le sujet. Merci. :D
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 02:41

lyont698 a écrit:Si tu es pour Saint-Etienne sa expliquerai ton message et tu serai pardonné :hihihihi:
Mais sinon si tu l'es pas, tu sais qui va réaliser le Stade des Lumières tu connait Populous ? Tu connais l'Emirates Stadium ?

Et ba le Stade des Lumières sera le stade le plus travaillé de l'euro 2016 sur tout les petits détails qui font un stade superbe. Franchement ton commentaire est ridicule est incompréhensible, tu parle sans savoir grand chose à mon avis. Va voir les photos du projet !

Oui je connais emirates, c'est devenu un des stades les plus tristes de premier league. Alors qu arsenal avait un stade assez chaud avant avec high burry. C'est tout a fait ce que sera ol land un emirates.
Il n y a pas que le coté bling bling qui fait la force d un stade mais surtout comment les supporters vont pouvoir se l approprier et avec ces separations ces anneaux et ces loges qui separent n importe comment vos tribunes. Vous aurez une ambiance stade de france. Probablement pire qu a gerland. C'est pas ridicule réfléchis. Quand je vois ce qu est devenu valenciennes avec son nouveau stade qui garde pourtant une cohésion car pas tres grand, ils etaient dans leur ancien stade un public sympa de L1 a domicil. Leur public a bien baissé depuis.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 21 Déc 2011, 02:46

Franz26 a écrit:langevert42, sans aucun rapport avec l'ASSE bien sur, nous fait part de son avis réfléchit et très objectif sur le sujet. Merci. :D

C'est pourtant une vue sur ce projet d un autre angle que celui qui est unilatéralement débattu ici, a part le coté bling bling bling a part ça ce stade?
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 21 Déc 2011, 08:41

Axelferis a écrit:Ce stade sera selon moi, tout simplement le meilleur en France

Image

Il est fait avec une approche intelligente de l'idée moderne que doit revetir un stade foot et un respect profond pour les fans. Il respire le foot.
Il fait part belle au côté "corporate" mais en ayant le souci de respecter les supporters.
L'acoustique sera extaordinaire! vraiment ce stade est un allianz 2!

C'est un cabinet de gens hautement compétent qui vous "pond" cette merveille.Le choix était le bon!

Je n'ose même pas imaginer s'ils avaient voulu rajouter un toit rétractable. vraiment lyon en plus d'etre une ville superbe va avoir le stade en osmose avec .

Mais tu as le même à Lille, bon OK avec 10 000 places de moins mais tu vas avoir un toit rétractable et une magnifique boite à spectacle, je ne vois pas ce que tu envies au stade des lumières par rapport au tien ???

Le stade lyonnais sera néanmoins un magnifique stade et surement un des plus beaux. Je crois qu'il collera bien avec le public lyonnais qui sans les offenser sont plus spectateurs que supporters du moins sur la masse. Stade feutré pour un public feutré, ça collera bien.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar gone63 » 21 Déc 2011, 09:06

Le stade de Lille aura des loges sur tout le tour.

La pas de loges en virages, et une hauteur de stade très importante qui permet malgré 3 étages d'avoir une certaines continuité, chaque balcon voyant l'autre.

Emirates stadium est ouvert au dessus des tribunes, la le stade est parfaitement fermé et bénéficiera d'une acoustique travaillée.

Gerland a des virages à 25 metres de la pelouse, la ca sera 12-15 maxi. Gerland est complètement ouvert de part des arches classés et de l'espace en la tribune et le toit.

Beaucoup de méconnaissance du projet lyonnais et sans doute beaucoup de jalousie puisque ca sera de loin le plus beau stade de France :vhappy:
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 09:23

Je ne sais pas si ça sera le plus beau stade de France, mais en tout cas je ne me fait pas de soucis pour l'ambiance : stade bien couvert donc plus de résonance, et virages plus proches de la pelouse. Les kops Lyonnais ne seront jamais au niveau des stéphanois ou des Lensois, mais ils assurent assez je trouve. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 21 Déc 2011, 10:26

gone63 a écrit:Le stade de Lille aura des loges sur tout le tour.

La pas de loges en virages, et une hauteur de stade très importante qui permet malgré 3 étages d'avoir une certaines continuité, chaque balcon voyant l'autre.

Emirates stadium est ouvert au dessus des tribunes, la le stade est parfaitement fermé et bénéficiera d'une acoustique travaillée.

Gerland a des virages à 25 metres de la pelouse, la ca sera 12-15 maxi. Gerland est complètement ouvert de part des arches classés et de l'espace en la tribune et le toit.

Beaucoup de méconnaissance du projet lyonnais et sans doute beaucoup de jalousie puisque ca sera de loin le plus beau stade de France :vhappy:

Peux tu dire stp où seront placés les 3000 supporters du parckage visiteur stp ?

Déjà qu'à 2000 marseillais on faisait plus de bruit que l'ensemble des lyonnais alors à 3000 :ouaaaa: (je te taquine ;) )
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar dookie42 » 21 Déc 2011, 10:33

Franz26 a écrit:Je ne sais pas si ça sera le plus beau stade de France, mais en tout cas je ne me fait pas de soucis pour l'ambiance : stade bien couvert donc plus de résonance, et virages plus proches de la pelouse. Les kops Lyonnais ne seront jamais au niveau des stéphanois ou des Lensois, mais ils assurent assez je trouve. :perfect:

t'as beau avoir une bonne acoustique il faut avant tout qu'il y ait des supporters pour mettre l'ambiance, et comme l'exemple valenciennois le montre, le stade n'attirera peut-être pas les supporters (au sens ceux qui chantent) mais plus les familles et les VIP
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alexis69 » 21 Déc 2011, 10:41

langevert42 a écrit:
lyont698 a écrit:Si tu es pour Saint-Etienne sa expliquerai ton message et tu serai pardonné :hihihihi:

Oui je connais emirates, c'est devenu un des stades les plus tristes de premier league. Alors qu arsenal avait un stade assez chaud avant avec high burry. C'est tout a fait ce que sera ol land un emirates.
Il n y a pas que le coté bling bling qui fait la force d un stade mais surtout comment les supporters vont pouvoir se l approprier et avec ces separations ces anneaux et ces loges qui separent n importe comment vos tribunes. Vous aurez une ambiance stade de france. Probablement pire qu a gerland. C'est pas ridicule réfléchis. Quand je vois ce qu est devenu valenciennes avec son nouveau stade qui garde pourtant une cohésion car pas tres grand, ils etaient dans leur ancien stade un public sympa de L1 a domicil. Leur public a bien baissé depuis.

A oui mais la tout change, c'est ton point de vue, tu est anti-nouveau stade, écoute va demander au supporter Lyonnais si il préfère être tous ensemble dans un stade fermé, qu'être à 25 m du terrain ? Et comme le dis bien gones63, Popoulus à travaillé la continuité des ceintures. Ainsi que l'acoustique. Peut-être es-tu jaloux ?

Après dire que les Lyonnais sont des spectateurs, je ne répondrais pas.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar romain.fegi » 21 Déc 2011, 11:01

Le phénoméne de spectacteurs et de plus en plus présent dans tout les stade, je pense pas que ce débat ai lieu d'être, y'en a pas plus à Lyon qu'ailleurs.

y'en a c'est tout...
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 21 Déc 2011, 11:05

romain.fegi a écrit:Le phénoméne de spectacteurs et de plus en plus présent dans tout les stade, je pense pas que ce débat ai lieu d'être, y'en a pas plus à Lyon qu'ailleurs.

y'en a c'est tout...

puis pour moi ce n'est pas un statut qui doit être dénigré! chacun vit sa passion comme il le veut! spectateurs passifs ou actifs chacun sa vision! et il faut des 2

Sinon pour ce stade, il est très bien, mais il ressemble a beaucoup de stade quand meme, c'est surtout ca qui est dommage!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 21 Déc 2011, 11:11

Pour les supporters adverses, tu prends le S de LYONNAIS et tu montes au 3eme anneau, ensuite tu as environ 4 blocs jusqu'au virage sud.

C'est un stade qui permet de répondre à l'ensemble de la clientèle, Le club a fait des efforts pour les loges, mais aussi pour avoir 2 virages sans loge en essayant d'avoir une continuité malgré les 3 anneaux.

Le toit en diamant et donc l'aspect extérieur amènera une certaines originalité si c'est bien réalisé, et l'ensemble du projet avec le centre d'entrainement autour notamment.
gone63
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message