• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar thepec » 15 Déc 2011, 14:44

Wizz a écrit:
René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places

René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places

résident du Stade Toulousain et conseiller municipal d'opposition de Toulouse Métropole, René Bouscatel relance l'idée d'un grand stade de 60 000 places.

« Nous avons besoin d'un grand stade de 60 000 places pour organiser de grands événements à l'échelle du Grand Sud-Ouest et faire tourner l'économie locale. » Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, a plaidé hier pour la construction d'un grand stade dans l'agglomération toulousaine à l'occasion de la présentation du premier bilan de Toulouse Métropole, le groupe d'opposition municipale auquel il appartient. Le conseiller municipal, qui intervenait à la demande de la présidente de Toulouse Métropole, Marie Déqué (UMP), s'exprimait initialement sur la nécessité de « relancer l'investissement productif » à Toulouse. « Le grand stade, c'est un exemple d'investissement, de l'ordre de 400 millions d'euros » a-t-il poursuivi. Selon René Bouscatel, la rénovation du Stadium pour 60 millions d'euros et son extension à 40 000 places dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne répondent pas aux enjeux. « Avec un grand stade, Toulouse aurait pris un temps d'avance pour organiser de grands événements sportifs et culturels : du foot, du rugby, des concerts mais aussi du hand ou du basket avec une pelouse rétractable. Mais chez nous, on se contente de 40 000 places. C'est jouer petit bras. »

ImageImageImageImage
thepec
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wizz » 15 Déc 2011, 16:30

Surtout si c'est un jumelage entre le TFC et le stade toulousain + apports privés, on pourrait arriver au même genre de projet qu'a Lyon.
La ville de Toulouse ne s'occuperait que des accès, ce qui reste raisonnable.
Encore une fois, la rénovation euro 2016 tue encore plus ce projet
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar romain.fegi » 15 Déc 2011, 16:34

C'est mort le grand stade est déjà attribué entre Rungis Orly et je ne sais plus qui.

Il ne fait que dire que c'etait dommage, il n'a jamais dit qu'ils allaient le faire !
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wizz » 15 Déc 2011, 16:38

romain.fegi a écrit:C'est mort le grand stade est déjà attribué entre Rungis Orly et je ne sais plus qui.

Il ne fait que dire que c'etait dommage, il n'a jamais dit qu'ils allaient le faire !

Le grand stade de la FFR se fait à Paris puisqu'ils ont l'assurance que le stade sera rempli à chaque match et parce que le stade de l'équipe nationale doit être dans la capitale ! (je ne vois pas de contrexemple !?). Ce stade peut très bien se faire dans la FFR.
Mais je suis d'accord, les "on aurait du" ne servent à rien
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar DMX » 15 Déc 2011, 21:40

La réponse de la mairie :

Briançon : "Pas une priorité"
Adjoint au maire en charge des Sports, François Briançon tacle René Bouscatel : « La FFR veut construire un grand stade mais je suis à jeun de retrouver une proposition de René Bouscatel pour qu'il soit réalisé à Toulouse. Il aurait pu le revendiquer et solliciter les collectivités locales ; il n'a jamais rien proposé ». Pour François Briançon, « un projet de grand stade à 400 millions d'euros n'entre pas dans nos priorités. D'autres investissements sont nécessaires. Si on fait un grand stade, alors que René Bouscatel nous dise à la place de quoi ». L'adjoint aux Sports considère qu'un grand stade resterait sous-utilisé : « Ce serait pour combien de matches ? Les rencontres de l'équipe de France de foot et de rugby, c'est pas plus de quinze matches par an. 400 millions pour avoir un match tous les trois ans à Toulouse, qui plus est en concurrence avec Lille ou Lyon, ça fait cher le stade ». Quant à l'organisation de concerts, il rappelle que la rénovation du Stadium le permettra. Et les matches de hand pourront être disputés dans l'agora de 15 000 places du futur parc des expositions.

François Briançon défend son bilan : « En trois ans, nous avons reçu les équipes de France de football et de rugby ainsi que l'Afrique du Sud. Nous avons par ailleurs obtenu l'organisation de deux demi-finales du Top 14 et de matches de l'Euro 2016. Pas mal, non ? »

Bouscatel est dans l'opposition municipale, son projet est purement politique. 400M€ c'est une somme va falloir les trouver...Le projet est beau sur le papier mais je ne sais pas si c'est réalisable.
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 16 Déc 2011, 09:36

Un stade de 60 000 places pour Toulouse ? Pour quoi faire ?!! Le remplir 5 fois par an avec 2 matchs de coupe d’Europe, 2 de TOP 14, et 1 matchs de l'équipe de France (rugby/Foot) ? Non merci, quelle inutilité par rapport au coût !

Le soucis c'est que le stade Toulousain se trouve bien à l'étroit dans Ernest Vallon, tous les matchs sont à guichets fermés et on atteint parfois + de 25 000 spectateurs avec les places debout (20 000 en config européenne). Que faire, un deuxième stade de 35 000 / 40 000 places ? Deux de cette taille pour une ville comme Toulouse ça ferait redondance... Un nouveau grand de 60 000 comme évoqué ? Hum même le stade Toulousain ne le remplira qu'à moitié 80% de la saison...

Pour moi une bonne solution serait de créer une enceinte de 25 000 / 30 000 places pour le TFC (largement suffisant sans leur 15 000 invitations hebdomadaires...), de laisser le stadium de 40 000 au stade toulousain (qui attire plus de monde chaque week-end), et de délocaliser les 3-4 grosses affiches de L1 au stadium. Après je ne pense pas que le TFC soit d'accord avec ma proposition lol. :D
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 16 Déc 2011, 09:39

On le répéte encore une fois.

Le stadium appartient a la Mairie, et Ernest Wallon au Stade Toulousain. Ils vont pas allé au stadium s'ils sont proriétaire de leur stade ...
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 16 Déc 2011, 09:47

Rien n’empêche le TFC de construire son stade, le stade toulousain de le "vendre" à la mairie et de s'arranger pour déménager au stadium.
Comment ça ça fait beaucoup ? ;D :vhappy:

Ok je sors... ^^

Sur le papier ma proposition me semble vraiment idéale mais malheureusement impossible. :(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 18 Déc 2011, 00:35

BTC a écrit:
Soyouzman a écrit:Ils ne faudrai pas faire quelque chose pour l'inclinaison des tribunes ? la visibilité à l'air vraiment mauvaise.

Pour accentuer la pente des gradins faudrait tout casser pour tout refaire je te raconte même pas le coût du truc...

Encore une fois, c'est ce qui est prévu dans le projet!!! Ils vont casser les 20 premiers rangs où l'inclinaison est plus faible pour tout refaire et prolonger le balcon sur tout le tour du stade (en un peu moins large) pour ratrapper le nombre de places perdues par la reconstruction des premiers rangs et le changement des sièges. Et du coup on va même augmenter un peu la capacité du stade.
Et en plus de tout ça, ils vont construire des accès pour les camions, etc pour pouvoir accueillir des spectacles et concerts au Stadium, ce qui est impossible actuellement.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 20 Déc 2011, 22:52

Franz26 a écrit:Un stade de 60 000 places pour Toulouse ? Pour quoi faire ?!! Le remplir 5 fois par an avec 2 matchs de coupe d’Europe, 2 de TOP 14, et 1 matchs de l'équipe de France (rugby/Foot) ? Non merci, quelle inutilité par rapport au coût !

Le soucis c'est que le stade Toulousain se trouve bien à l'étroit dans Ernest Vallon, tous les matchs sont à guichets fermés et on atteint parfois + de 25 000 spectateurs avec les places debout (20 000 en config européenne). Que faire, un deuxième stade de 35 000 / 40 000 places ? Deux de cette taille pour une ville comme Toulouse ça ferait redondance... Un nouveau grand de 60 000 comme évoqué ? Hum même le stade Toulousain ne le remplira qu'à moitié 80% de la saison...

Pour moi une bonne solution serait de créer une enceinte de 25 000 / 30 000 places pour le TFC (largement suffisant sans leur 15 000 invitations hebdomadaires...), de laisser le stadium de 40 000 au stade toulousain (qui attire plus de monde chaque week-end), et de délocaliser les 3-4 grosses affiches de L1 au stadium. Après je ne pense pas que le TFC soit d'accord avec ma proposition lol. :D

Totalement d'accord avec toi. Il faudrait trouver un moyen pour echanger les deux stades car 60 000 place c'est du foutage de gueule. Le TFC tourne a 19 000-20 000 de moyenne ces 5 dernieres saisons ( je ne sais si il y avait des invitation les autres années pour le TFC) mais c'est suffisant pour le foot alors que le rugby a les moyens de remplir le stadium. La mairie ne pourrait-elle pas racheter le stade du rugby pour le foot et vendre le stadium au rugby ou qqc dans le genre ?? ???
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 21 Déc 2011, 00:28

Sachant que le Stadium appartient à la municipalité et que Ernest-Wallon appartient en quelque sorte au Stade Toulousain, l'échange me paraît clairement de l'idée du rêve. Et puis un Toulouse-Agen ou Toulouse-Bordeaux/Begles ça ne remplira jamais un Stadium...
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 21 Déc 2011, 10:07

Le TFC si il sont pas d'accord il se font un petit stade a la VAFC (entre 15.000 et 20.000) et voila pas de souci. Un stade à 400M faut pas rêver non plus. :ph34:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 10:09

Non faut pas pousser, 20 000 serait un peu petit, je verrais plutôt du 25 à 30 000. Mais de toute façon les problèmes de propriété du stade font qu'un échange s'avère peu probable. ^^ Pour l'instant reconcentrons-nous sur la rénovation du stade car le reste n'est que pur fantasme. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DMX » 21 Déc 2011, 14:15

Mais la situation actuelle est parfaite !!

Le Stadium va passer à 40 000 places pour 60M€
Le ST pourra donc doubler son affluence d'Ernest Wallon et tout le monde sera content

Le projet de 60000 places est donc inutile et hors de prix !!!
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Déc 2011, 14:29

Momo61 a écrit:Sachant que le Stadium appartient à la municipalité et que Ernest-Wallon appartient en quelque sorte au Stade Toulousain, l'échange me paraît clairement de l'idée du rêve. Et puis un Toulouse-Agen ou Toulouse-Bordeaux/Begles ça ne remplira jamais un Stadium...

Et un TFC-Lille,TFC-Bordeaux ou TFC-Rennes qui sont censés faire un bon remplissage du stade ca fait que 15 000 personnes. Ils sont obligés d'inviter 12 000 personnes pour avoir un stade plein.... :greeen:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message