• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 19 Déc 2011, 21:40

J'aime quand leon grosse dit que la plus grosse part du chantier est paret, c'est sure qu'en face ça reste désespérement baclé mais y a pour finir le stade pratiquement autant de boulot. Rien de batis dans un angle encore annoncé et dans l autre angle une moitié de faite avec deux étages.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Déc 2011, 22:11

dookie42 a écrit:
Cartoche69 a écrit:Le musée se fera bien dans l'angle sud ouest, si quelqu'un a la fin de l'article je suis preneur:
http://www.leprogres.fr/loire/2011/12/19/le-musee-prendra-place-dans-l-angle-sud-ouest

en gros ils disent que le musée sera situé à l'étage R1 et Léon Grosse négocie avec SEM pour sa construction

Le musée au niveau R1, OK. Mais ils ne parlent pas du R2 ? je pensais qu'il serait construit sur deux étages. La surface demandée par l'ASSE (700 m²), ainsi que le prix affiché pouvaient le laisser supposer. Surtout que le club et le CG voulaient que celui-ci possède une vue panoramique côté stade. Est-ce une mauvaise interprétation du Progrès ? ou y a t-il autre chose de prévu au R2 ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 19 Déc 2011, 22:33

Elie a écrit:Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties


Bonsoir à tous,

Cette photo permet de distinguer très clairement un bâtiment en R+2 dans l'angle Faurand-Snella. Si le musée n'est pas sur deux niveaux, je me demande pourquoi ce peut-être?
Je pense plutôt que c'est une approximation du progrès, car la ralonge du CG était pour le musée, et pas pour autre chose a priori.

En attente de confirmation...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 20 Déc 2011, 01:39

dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:
Cartoche69 a écrit:Le musée se fera bien dans l'angle sud ouest, si quelqu'un a la fin de l'article je suis preneur:
http://www.leprogres.fr/loire/2011/12/19/le-musee-prendra-place-dans-l-angle-sud-ouest

en gros ils disent que le musée sera situé à l'étage R1 et Léon Grosse négocie avec SEM pour sa construction

Le musée au niveau R1, OK. Mais ils ne parlent pas du R2 ? je pensais qu'il serait construit sur deux étages. La surface demandée par l'ASSE (700 m²), ainsi que le prix affiché pouvaient le laisser supposer. Surtout que le club et le CG voulaient que celui-ci possède une vue panoramique côté stade. Est-ce une mauvaise interprétation du Progrès ? ou y a t-il autre chose de prévu au R2 ?


Le club demandait 800 m carrés pour le musée. On se rendra peut etre compte plus tard que le choix évolutif du maire parraissant étrange au depart et a d ailleurs failli le laisser au bord de la route sera en fin de compte malin. Si ça avait été mieux expliqué, si la com était moins pourrie. J imagine qu'il est encore tot d ici 2014 pour arriver a la finition de ce stade mais quand même.
J'imagine quand meme qu on ne peut pas laisser l angle snella faurand avec 2 etages pour un euro alors que paret faurand en a 4 : la disproportion sera flagrante.
Pour le futur du club il y a du boulot pour booster la capacité VIP qui est insuffisante. Je ne comprends pas que ce n est pas une priorité pour en installer au dessus du musée par exemple et surement des idées sympa a rajouter. Tout dependra de ce qu on pourra racler financierement pour avoir ça. Mais j'espere que dans l'intéret de l asse et de la ville on aura le mieux possible.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ZIZOU » 20 Déc 2011, 02:30

dispo74 a écrit:On peut très bien imaginer une journée avec : Visite du stade, puis resto à midi, puis visite du musée. Une belle journée quoi ;D

;D
C'est une bonne nouvelle la confirmation du musée. Sinon je suis d'accord, un resto au dessus du musée ça le ferait bien.

Cartoche69 a écrit:Ok, c'est quand meme dingue qu'on arrive pas a faire concorder les angles, L'angle nord ouest aura 4 étages quand le sud ouest en aura 2 :baad:

J'espère qu'il y aura un minimum d'harmonie au niveau des angles, mais ça n'a pas l'air gagné.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 20 Déc 2011, 09:51

ZIZOU a écrit:J'espère qu'il y aura un minimum d'harmonie au niveau des angles, mais ça n'a pas l'air gagné.


Personnellement et à terme, j'espère voir un beau restaurant panoramique dans l'angle sud / ouest. Pourquoi pas imaginer la salle de réception en R+3, avec de belles vitres sur toute la longueur (pour faire écho aux vitres du pc sécurité et des loges de l'angle nord / ouest) ? Pour rester dans le haut de gamme et rentabiliser l'affaire, on peut imaginer un restaurant gastronomique, pourquoi pas ouvert pendant le match et uniquement sur réservation. Pour l'angle sud / est, et toujours dans un souci d'harmoniser le tout, il faudrait "simplement" construire une tribune de 2000 places. Cela permettrait de conserver une vraie unité et d'atteindre le chiffre symbolique de 42 000 places. Mais Maurice Vincent a récemment parlé de 1000 places seulement dans le dit angle. Cela serait vraiment dommage, surtout que cet angle est très visible lors des retransmissions télévisées.

langevert42 a écrit:Le club demandait 800 m carrés pour le musée. On se rendra peut etre compte plus tard que le choix évolutif du maire parraissant étrange au depart et a d ailleurs failli le laisser au bord de la route sera en fin de compte malin. Si ça avait été mieux expliqué, si la com était moins pourrie. J imagine qu'il est encore tot d ici 2014 pour arriver a la finition de ce stade mais quand même.
J'imagine quand meme qu on ne peut pas laisser l angle snella faurand avec 2 etages pour un euro alors que paret faurand en a 4 : la disproportion sera flagrante.
Pour le futur du club il y a du boulot pour booster la capacité VIP qui est insuffisante. Je ne comprends pas que ce n est pas une priorité pour en installer au dessus du musée par exemple et surement des idées sympa a rajouter. Tout dependra de ce qu on pourra racler financierement pour avoir ça. Mais j'espere que dans l'intéret de l asse et de la ville on aura le mieux possible.


Au niveau de l'unité du stade, il y a deux possibilités :
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique à l'angle Sud / Ouest (et même principe pour l'angle Sud / Est et Nord / Est) = voir ma proposition au dessus (avec restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest et tribune de 2000 places dans l'angle Sud / Est)
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique (je parle là en hauteur) à l'angle Nord / Est (et cela sera le cas), avec un traitement similaire pour les angles Sud / Est et Sud / Ouest. Ce dernier verra la construction d'un bâti en R+2 et la présence de 1000 places. Selon les dires de Maurice Vincent, l'angle Sud / Est proposera lui aussi très certainement 1000 places supplémentaires. On peut alors imaginer un bâti supplémentaire dans le dit angle (idéalement en R+2), pour accueillir notamment ce fameux restaurant.

Dans les deux cas, même si je préfère la proposition 1, une certaine unité est respectée. En terme de coût, je pense que la deuxième coûte par contre bien moins chère.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 20 Déc 2011, 15:20

Dans les deux cas ce sera 42 000 places alors?
Je ne sais pas comment ils agenceront, j'imagine qu ils feront le max pour agencer de la meilleure façon possible que ce soit dans l un ou l autre. La priorité étant a mon avis pous le club d'atteindre la capacité la plus haute possible donc 42 000. Et la prio des prio pour le developpement du club c'est les VIP. Quelqu'un sait il combien de vip comportera l angle paret faurand? La seconde prio c est d harmoniser l angle snella faurand en loges au dessus du musée. Vincent n a de cesse de dire que le club pourra etre compétitif. Mais y aura des clubs avec des stades a capacité a 35 000- 43 000 avec 4000 VIP.
Les dirigeants avaients pointés cette grosse carence et ils ont raison.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 20 Déc 2011, 18:17

Bonsoir a tous! N'ayant plus de pc actuellement, il m'est difficile de suivre l'evolution des travaux... :gne:

Cependant je vois que ça avance pas mal mais qu'il y a un léger retard tout de même qui n'est pas très inquiétant pour l'instant!

Pas de photos mais le programme des 15 jours a venir selon le même membre de ma page que l'autre fois:

-Construction des services sur la coursive r+3 (sanitaires+buvettes),
-Montage de l'etaiement pour réaliser la coursive r+5 et la couler (découpe du reste du haut de la tribune et aussi interface du futur balcon avec l'ancienne tribune),
-Coté visiteurs, arrêt des gradins préfa, le temps de couler les coursives... coté Paret/Faurand construction du méga mur/méga poteau coté Faurand et montage du niveau 1.
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Déc 2011, 19:15

Aaliyah190 a écrit:Bonsoir a tous! N'ayant plus de pc actuellement, il m'est difficile de suivre l'evolution des travaux... :gne:

Cependant je vois que ça avance pas mal mais qu'il y a un léger retard tout de même qui n'est pas très inquiétant pour l'instant!

Pas de photos mais le programme des 15 jours a venir selon le même membre de ma page que l'autre fois:

-Construction des services sur la coursive r+3 (sanitaires+buvettes),
-Montage de l'etaiement pour réaliser la coursive r+5 et la couler (découpe du reste du haut de la tribune et aussi interface du futur balcon avec l'ancienne tribune),
-Coté visiteurs, arrêt des gradins préfa, le temps de couler les coursives... coté Paret/Faurand construction du méga mur/méga poteau coté Faurand et montage du niveau 1.


Salut Aaliyah, je croyais que tu étais perdu dans Sainté :D plus sérieusement, je pensais que tu avais peut-être eu des problèmes suite à tes informations données sur le topic. Je constate qu'il n'en est rien et que c'est une histoire de PC. Règles vite ton soucis pour que l'on puisse retrouver le plaisir de te lire.
En tout les cas, merci pour tes infos. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 20 Déc 2011, 19:17

Aaliyah190 a écrit:Bonsoir a tous! N'ayant plus de pc actuellement, il m'est difficile de suivre l'evolution des travaux... :gne:

Cependant je vois que ça avance pas mal mais qu'il y a un léger retard tout de même qui n'est pas très inquiétant pour l'instant!

Pas de photos mais le programme des 15 jours a venir selon le même membre de ma page que l'autre fois:

-Construction des services sur la coursive r+3 (sanitaires+buvettes),
-Montage de l'etaiement pour réaliser la coursive r+5 et la couler (découpe du reste du haut de la tribune et aussi interface du futur balcon avec l'ancienne tribune),
-Coté visiteurs, arrêt des gradins préfa, le temps de couler les coursives... coté Paret/Faurand construction du méga mur/méga poteau coté Faurand et montage du niveau 1.


Merci à toi :gooood: en attendant de voir tout ça sur de prochaines photos ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Déc 2011, 21:32

Punky a écrit:[Au niveau de l'unité du stade, il y a deux possibilités :
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique à l'angle Sud / Ouest (et même principe pour l'angle Sud / Est et Nord / Est) = voir ma proposition au dessus (avec restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest et tribune de 2000 places dans l'angle Sud / Est)
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique (je parle là en hauteur) à l'angle Nord / Est (et cela sera le cas), avec un traitement similaire pour les angles Sud / Est et Sud / Ouest. Ce dernier verra la construction d'un bâti en R+2 et la présence de 1000 places. Selon les dires de Maurice Vincent, l'angle Sud / Est proposera lui aussi très certainement 1000 places supplémentaires. On peut alors imaginer un bâti supplémentaire dans le dit angle (idéalement en R+2), pour accueillir notamment ce fameux restaurant.

Dans les deux cas, même si je préfère la proposition 1, une certaine unité est respectée. En terme de coût, je pense que la deuxième coûte par contre bien moins chère.

Je préfère, (et de loin) ta proposition n°1, celle qui correspond le mieux aux règles d'architecture. Et quand on sait comme GG manque de symétrie, je n'ose imaginer autre chose que des gradins pour remplir l'angle Sud / Est.
Par contre, concernant l'éventuelle capacité des gradins HP / Snella, je pense que les propos de Maurice Vincent peuvent peut-être s'expliquer. En effet si on considère que les places de la tribune Snella prévues dans le projet actuel sont acquises et comptabilisées, le chiffre de 1000 (ou 1200) est réaliste. Je m'explique : si on observe l'angle Sud / Ouest, on peut voir que les gradins situés dans cet angle viennent s'encastrer dans ceux de Snella. Au final, si on retient uniquement la nouvelle surface qui est crée par rapport à aujourd'hui, celle-ci n'est pas très importante. Et en terme de sièges, ce ne doit pas représenter un gros chiffre, peut-être 300 maximum. Si on transpose ce modèle dans l'angle opposé, tout en prenant aussi en compte la surface de l'écran géant qu'il faudra réinstaller comme dans l'angle Nord / Ouest, on peut considérer que les 800 places manquantes peuvent être mises dans un balcon qui prolongerait celui de HP. (comme dans l'angle Nord / Est).

Dans le rectangle rouge = la surface de sièges réellement crée.
Fichiers joints
New GG vue en plan.jpg
New GG vue en plan.jpg (102.03 Kio) Vu 3522 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Elie » 20 Déc 2011, 22:23

Je sais pas si vous avez remarqué sur cette photo :
Image
Ils ont réduit le parcage visiteur, savez vous depuis quand ils ont fait cela?
Je serais curieux de savoir ou ils ont pris les siéges orange pour compléter...
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Déc 2011, 22:26

J'ai essayé de schématiser mes propos du post précèdent pour bien me faire comprendre. Excusez moi pour la mauvaise qualité :)
En rouge = gradins bas (idem angle Sud / Ouest), environ 300 places réelles de créées
En bleu = balcon idem angle Nord / Est, environ 800 places
En marron = écran géant
Fichiers joints
Neww GG vue en plan.jpg
Neww GG vue en plan.jpg (102.91 Kio) Vu 3478 fois
Dernière édition par dispo74 le 20 Déc 2011, 22:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Déc 2011, 22:34

Exact Elie, bien vu ;) Je n'avais pas remarqué ce détail. Le club veut-il respecter scrupuleusement les 5% ? aurait-il besoin de ces places pour vendre plus de latérales ? (besoin d'argent ) c'est bizarre, car je ne vois pas le rapport avec les travaux en cours.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 20 Déc 2011, 23:14

dispo74 a écrit:J'ai essayé de schématiser mes propos du post précèdent pour bien me faire comprendre. Excusez moi pour la mauvaise qualité :)
En rouge = gradins bas (idem angle Sud / Ouest), environ 300 places réelles de créées
En bleu = balcon idem angle Nord / Est, environ 800 places
En marron = écran géant


Tu vois l'écran prendre autant de place que ça? quel dommage autant de perte de places. Ca ne prendr pas autant de place comme ils veulent installer l autre écran paret-faurand.
Je ne comprends pas toujours pas comment on atteint 42 000 si on a qu un marge de 1200 dans l angle a batir???
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités