• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Moussaillon » 20 Déc 2011, 01:41

Tu as déjà vu un match du MHSC cette saison ? J'en doute fort, on à largement les moyens de terminer dans les 5. Si tu as un argumentaire crédible pour expliquer ton avis, je suis toute ouïe.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ZIZOU » 20 Déc 2011, 02:35

lyont698 a écrit:
France 3 a écrit:50 millions d'euros pour rajeunir la Mosson
Image
Le stade de Montpellier va élargir ses tribunes et ses parkings. Annonce du patron de l'Agglo, Jean-Pierre Moure.
Le président de l'Agglo de Montpellier l'a annoncé en marge de la présentation du budget 2012, le stade de la Mosson sera rénové et une somme de 50 millions d'euros sera débloquée à cet effet.

5 ans de travaux en perspective. Un chantier pour rénover l'édifice construit en 1972, et agrandi pour la Coupe du monde de 1998.

Les tribunes nord et sud seront couvertes, trois aires de stationnement devraient être créées.

Le projet de création d'un nouveau stade à Montpellier semble donc enterré.

Excellente nouvelle ! En plus 50 M d'€ c'est juste énorme :o Quand on pense que la rénovation de Metz coûterai 45 M d'€ ???

Très bonne nouvelle ! Comme quoi, tout arrive.

Et le budget est important, de quoi faire les choses bien.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 09:28

Moussaillon a écrit:Tu as déjà vu un match du MHSC cette saison ? J'en doute fort, on à largement les moyens de terminer dans les 5. Si tu as un argumentaire crédible pour expliquer ton avis, je suis toute ouïe.

La CAN, Paris, Lille, et Lyon qui semblent tenir leur rang, Marseille qui comme d'habitude devrait faire une meilleure 2e moitié de saison. Bref je ne dis pas que c'est impossible mais ça ne sera pas simple d'accrocher le wagon européen. La 5e place n'est pas européenne si l'un des 4 premiers n'a pas remporté l'une des deux coupes. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hm79 » 20 Déc 2011, 10:57

ZIZOU a écrit:
lyont698 a écrit:
France 3 a écrit:50 millions d'euros pour rajeunir la Mosson
Image
Le stade de Montpellier va élargir ses tribunes et ses parkings. Annonce du patron de l'Agglo, Jean-Pierre Moure.
Le président de l'Agglo de Montpellier l'a annoncé en marge de la présentation du budget 2012, le stade de la Mosson sera rénové et une somme de 50 millions d'euros sera débloquée à cet effet.

5 ans de travaux en perspective. Un chantier pour rénover l'édifice construit en 1972, et agrandi pour la Coupe du monde de 1998.

Les tribunes nord et sud seront couvertes, trois aires de stationnement devraient être créées.

Le projet de création d'un nouveau stade à Montpellier semble donc enterré.

Excellente nouvelle ! En plus 50 M d'€ c'est juste énorme :o Quand on pense que la rénovation de Metz coûterai 45 M d'€ ???

Très bonne nouvelle ! Comme quoi, tout arrive.

Et le budget est important, de quoi faire les choses bien.

faut qu'ils fassent des choses cohérentes. compte tenu des affluences, il faut priviligier l'accueil et pas un aggrandissement.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Déc 2011, 14:14

Bonne nouvelle !
Effectivement, la priorité doit être mise sur l’accueil du public.
Autre proposition :
-Un bon coup de Karcher sur le béton,
-le remplacement de l'ensemble des sièges (qui a déjà commencé mais qui me rend secptique avec du bleu, du orange et du jaune :greeen:, espérons qu'ils rectifiront le tire ! ),
-le colmatage des trous monumentaux dans les angles
-la couverture de la tribune la plus haute sur le même modèle qu'Old Trafford où malgré la différence de hauteur, le résultat est sublime :
Image

Avec une enveloppe pareil et sans avoir à couler beaucoup de béton, on DEVRAIT s'attendre à un beau résultat.
(J'espère qu'il vont repeindre les tirants qui supportent la toiture car l'alternance du orange et du bleu c'est kitch... Vive la sobriété et l'élégance !)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 20 Déc 2011, 19:58

Bon courage pour rattraper ce stade tortueux !

Je souhaite au moins qu'un des 2 kops soit modifié pour en faire une tribune convenable sans ces 2 balcons disgracieux.
Le kop visiteur, en face la butte Paillade donc, n'a pas la route derrière et pourrait être revu en un seul bloc qui monterai progressivement.

Pour le reste 50 millions d'euros c'est énorme, de l'argent public en plus, et donc faut pas se louper...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 20 Déc 2011, 21:15

Excellente nouvelle pour relooker ce stade.

heureux fans de la Paillade..

leur équipe joue le haut du tableau et leur stade devrait s'améliorer... :gooood:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Guigui34 » 21 Déc 2011, 12:01

Une interrogation me vient à l'esprit.

La ville de Montpellier a refuser d' être candidate à l'Euro 2016 car "le coût de la rénovation, 50 M€, est jugé trop lourd par la communauté d'agglomération et la ville de Montpellier " (cf. Euro 2016 pourquoi Montpellier est hors-jeu [archive] sur www.midilibre.com, Midi libre. Mis en ligne le 2 novembre 2009).

Aujoud'hui, soit deux ans plus tard, ils sont prêts à investir cette somme.

Ne croyez vous pas, alors que Nancy s'est retiré de la course à l'Euro, que Montpellier pourrait proposer sa candidature à l'organisation?
Guigui34
Newbie
Newbie

Message non lupar BTC » 21 Déc 2011, 14:08

Peut-être (je n'en sais rien ce n'est qu'une hypothèse) que les 50M€ de travaux nécessaires pour l'Euro étaient concernaient exclusivement le stade,alors que là les 50M€ concernent le stade + le reste.

Après je me pose une question : ils disent que les travaux seront étalés sur 5 ans mais est-ce que les travaux concernant le stade seront finis avant et que ce sont les aménagements extérieurs qui seront finis en dernier?Parce que dans 5 ans ce sera trop tard de toute façon pour l'Euro 2016.Bref de toute façon je ne pense pas qu'ils aient une chance d'être pris,mais c'est vrai que ce refus de dépenser 50M€ à l'époque,alors qu'ils vont les dépenser maintenant sans avoir les rentrées d'argent qu'ils auraient eu en accueillant l'Euro est plutôt curieux.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 21 Déc 2011, 14:26

S ils pourvaient relier la grande tribune avec le reste du stade ( un peu comme sur l exemple de Manchester ) , y installer sur les 3e niveau les places presse et des places loges pour donner un peu de vie la haut , faire un toit et des angles uniformes , ce stade pourrai avoir une certaine gueule
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 21 Déc 2011, 14:54

BTC a écrit:Peut-être (je n'en sais rien ce n'est qu'une hypothèse) que les 50M€ de travaux nécessaires pour l'Euro étaient concernaient exclusivement le stade,alors que là les 50M€ concernent le stade + le reste.

Après je me pose une question : ils disent que les travaux seront étalés sur 5 ans mais est-ce que les travaux concernant le stade seront finis avant et que ce sont les aménagements extérieurs qui seront finis en dernier?Parce que dans 5 ans ce sera trop tard de toute façon pour l'Euro 2016.Bref de toute façon je ne pense pas qu'ils aient une chance d'être pris,mais c'est vrai que ce refus de dépenser 50M€ à l'époque,alors qu'ils vont les dépenser maintenant sans avoir les rentrées d'argent qu'ils auraient eu en accueillant l'Euro est plutôt curieux.

C'était Georges Freche le prez de l'agglo à l'époque de la décision, il voulait sans doute pas s'engager la dedans
Comme il y a un nouveau prez le changement d'avis s'explique sans doute par ça
Pour l'euro 2016, par contre c'est trop tard, j'en ai peur... mais si la réno est réussie ça atténuera les regrets !
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 21 Déc 2011, 15:52

Pour info, le projet non retenu en 1998

Image

Image
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Déc 2011, 16:26

C'est le même stade qu'actuellement avec deux tribune latérales identiques à la plus grande d'aujourd'hui et coiffé d'un toit.
En somme, la solution la moins cher a été retenue à l'époque et pour quel résultat !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 21 Déc 2011, 16:38

On ne dirait pas Stamford Bridge honnêtement ?
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 21 Déc 2011, 17:10

Ce projet avait bien plus de gueule... encore de quoi nourrir des regrets... :(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message