• Publicité

[Ajaccio] Stade François Coty (10.446)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Leakcim » 19 Déc 2011, 17:38

figoress a écrit:Ce qui compte c'est la densité de population dans un rayon de 50 km du stade.
A titre indicatif, dans le Nord Pas de Calais la densité est de 324 habitants/km², en Corse de 35 hab/km² !

Peu etre mais ca me choquerais pas que ajaccio puisse un jour posséder un stade de 25 000 places ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 19 Déc 2011, 18:54

Leakcim a écrit:
figoress a écrit:Ce qui compte c'est la densité de population dans un rayon de 50 km du stade.
A titre indicatif, dans le Nord Pas de Calais la densité est de 324 habitants/km², en Corse de 35 hab/km² !

Peu etre mais ca me choquerais pas que ajaccio puisse un jour posséder un stade de 25 000 places ;D

:ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicko2a » 19 Déc 2011, 19:02

Si on est en L1 c'est qu'on en est digne, basta.
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 19 Déc 2011, 19:07

nicko2a a écrit:Si on est en L1 c'est qu'on en est digne, basta.

Tout a fait!!! Le plus dur c'est d'y rester aussi
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 19 Déc 2011, 20:41

Personne ici ne remet en cause le côté sportif... ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicko2a » 19 Déc 2011, 21:50

c'est sur notre stade est le plus petit de L1 mais il va grandir et il est a moitier neuf
mais ne dites pas qu'on a pas de supporter quand meme!
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 00:34

Ton équipe et les joueurs méritent la L1 ce n'est pas un problème, ils ont cravaché l'année dernière pour s'offrir cette chance et c'est indéniable. Je ne dit pas non plus qu'Ajaccio n'a pas de supporters, il y a des passionnés de foot de partout et je suis sur que les 5000-6000 personnes à Coty sont aux anges (même si les résultats ne suivent pas). De plus les supporters corses savent généralement mettre de l'ambiance. :perfect:

Tu comprends que je n'ai rien contre l'équipe et ses supporters, en revanche je persiste à dire que ce club n'est pas fait pour la L1.

- Ils ne sont pas pressé d'avoir un stade décent alors que ce n'est pas leur première saison de L1 (ils ont en même fait 2-3 de suite de mémoire y'a quelques années) et profitent abusivement de la dérogation de la Ligue. Ok y'a eu une partie des travaux d’entrepris, mais on est encore loin d'en voir le bout et la volonté ne semble pas vraiment là...

- Le bassin de population est trop petit, et contrairement à des petites villes comme Auxerre et consort il n'est ici pas facile d'attirer des voisins. Ajaccio serait dans le ventre mou, les affluences ne seraient pas ou peu meilleures... Certes cette année beaucoup de clubs ont des difficultés, mais Ajaccio tire vraiment vers le bas. Pour comparaison ils seraient 13e au classement de L2 cette année ! :o :(

http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/club

Un stade terminé bonifiera un peu le constat, mais ne changera pas grand chose à cette situation.

- Ils souffrent de la concurrence et de la ferveur Bastiaise, plus taillée pour la L1.

Voilà après ce n'est que mon avis, je le dit sans détours et je conçois qu'il ne doit pas faire plaisir aux supporters d'Ajaccio. Mais les faits parlent d'eux même et c'est bien triste de voir un club dans l'élite trainer difficilement 6 000 spectateurs par match...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 20 Déc 2011, 00:51

Franz26 a écrit:Le bassin de population est trop petit, et contrairement à des petites villes comme Auxerre et consort il n'est ici pas facile d'attirer des voisins.
A propos d'Auxerre,l'affluence moyenne à l'Abbé Deschamps et à peine au dessus de 10000,soit moins de 50% de remplissage et ce depuis des années.Personne pourtant sur ce forum ne remet en cause la place de l'AJA en L1.Il faut arrêter avec Ajaccio,la Corse et les Corses méritent un club dans l'élite.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 00:59

Je ne suis pas spécialement plus satisfait du cas Auxerre, je pourrais y tenir des propos plus ou moins similaires. Les bourguignons arrivent tout juste aux 10 000 de moyenne cette saison et font beaucoup de matchs aux alentours de 8 000 - 9 000. Guère mieux qu'Ajaccio comme tu le souligne, à la différence près qu'ils disposent d'un stade correct, qu'à la fin de l'année ils franchiront la barre symbolique des 10 000, et que ce club a quand même une petite histoire en L1 qui le rend plus attachant.

Et pour revenir à la Corse qui mérite un club dans l'élite je suis tout à fait d'accord, seulement pour moi le choix est évident : Bastia. La ferveur qu'ils affichent cette année en L2 avec une belle rénovation du stade, en cours, m'impressionne ! Je précise que je regarde ça d'un regard neutre, n'étant pas du tout supporter de l'un comme de l'autre. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar RCLD » 20 Déc 2011, 11:42

Ajaccio n'est pas un nouveau né en L1, il a déja fait 11 saisons en L1 soit plus que Lorient, Guingamp, Le Mans ou Grenoble. Certes ils sont très loin de nous (Bastia en est a pratiquement 30 saisons en L1), mais n'est pas un petit nouveau a cet etage.
Concernant l'affluence, c'est sur que 6 000 spectateurs de moyenne c'est pas glorieux mais bon, Monaco les précédentes saisons ne faisait guère mieux, et aujourd'hui j'en entends pas mal regretter le club Monégasque, et puis on peut noter du mieux car Ajaccio lors de son dernier passage en L1 (2002 jusqu'à 2006) tournait autour de 3 000 de moyenne. Aujourd'hui c'est le double.
Moi je dit qu'il faut du temps pour cette équipe qui doit fidéliser une ville qui est attachée plus particulièrement à un autre club qu'est le GFCOA, aujourd'hui en National mais jouant la montée en L2.
Il faut aussi prendre en compte que c'est pas toujours facile d'aller voir une équipe qui ne va pas forcément gagner.

Concernant le dossier stade, il faut dire que le club n'a pas l'air trop pressé, le programme serait de finir les loges dans l'unique virage du stade. Puis lors de la prochaine saison la démolition et la reconstruction de la tribune Honneur. La quatrième tribune devrait voir le jour si le stade devient trop petit.
Avec trois tribunes finies il y aura 11,000 places (4000x2 + 3000) et a 14,000 places avec le dernier virage de 3000 places.
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar nicko2a » 20 Déc 2011, 12:29

Puis 6000 de moyenne sur un stade de 9500 places c'est pas si mal en étant dernier. Si on remonte au classement l'affluence va vite grimper puis on est en Hiver! Vous etes deja aller a Timizzolu en janvier? C'est affreux il fait vraiment froid! surtout sur le béton!!

Apres concernant le stade l'année dernière il y a eu une manifestation a Ajaccio pour avoir un stade digne de ce nom. Cette année les loges sont pas encore finies et ca enerve pas mal de supporters
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AliasZapata » 20 Déc 2011, 21:15

Faut dire aussi qu'en Corse meme le Gazelec est beaucoup plus populaire que l'ACA a Ajaccio, qui vit deja dans l'ombre du Sporting Bastia.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 22:34

Oui, si Ajaccio veut vraiment s'afficher comme une ville de l'élite il faudrait fusionner les deux clubs. Ça doit sonner comme une hérésie pour certains lol, mais une agglomération aussi modeste, malgré la ferveur Corse, ne peut se permettre deux clubs professionnels se faisant concurrence. Difficile de rivaliser avec le voisin Bastiais dans ces conditions !
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 25 Déc 2011, 11:25

La corse n'est pas assez grosse pour pouvoir avoir de gros stades, c'est un fait. malgrès tout, François Coty et Armand Cesari sont deux stades relativement propres. Comme les clubs corses n'ont pas de gros potentiel, ils ne font pas des stades beaucoup trop gros qui sont tout le temps vide (Auxerre, Monaco...). Mais au moins ils sont propres, ce qui n'est pas toujours le cas sur le continent...

Par contre pour l'idée de fusion... Oui sportivement ça améliorerai certaines choses mais où jouer ? Ajaccio et bastia sont deux villes pas si près que ça et une fois sur un terrain une fois sur l'autre ce n'est pas terrible. (Dans la marne il y avait deux club de Basket en Pro D2 : le RCB à Reims et l'ESPE Châlons. Ils ont fusionné l'année dernière pour donner le CCRB. C'est bien, mais jouer un coup à Reims un coup à Châlons ce n'est pas terrible...
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 25 Déc 2011, 11:59

Je pense qu il parlait de fusioner les 2 clubs d Ajaccio , par Bastia/ACA
Sinon marrant de parler des ifluences modestes d Ajaccio et Auxerre mais n oubliez pas que ce sont 2 tres petites villes ( 40 000 / 50 000 habitants environ , soit a peine la population d un arrondissement d une ville comme Lyon ou Marseille ou la taille d une ville comme Macon ou Chalon en Champagne) et pas grand chose autour ( 250 000 habitants pour la Corse au total ) et qui en plus souffrent de la concurence d un club " historique " a proximité ( PSG et Bastia ). Pas evident d avoir du monde ! Et en plus ce sont les 2 seuls clubs proprietaires de leurs stades !!! ( Ce qui complique les renovations car ca coute cher au club,c est bien plus complique que de compter sur les contribuables !! )

edit : je n avais pas vu la comparaison avec Lens , mais Lens c est 400 000 habitants rien que pour l agglomeration et 3.5 millions pour le Nord Pas de Calais ca change tout !! On se rapproche ici de club comme shalke 04 ou Dortmund qui sont dans des villes assez modestes au final mais situées dans la Rhur ca nous fait une connurbation de 10 millions d habitants.... Forcement ca aide !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message