• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Tan59 » 20 Déc 2011, 09:33

J'avoue que j'avais pas remarqué le décalage des tribunes par rapport à la " boite à spectacles " ( bien vu Bati ;) , mais je pense que les images de synthèse ne rendent pas bien ce que sera la réalité sur ce coup ). Par contre , j'avais également l'impression que la boite à spectacle serait plus profonde. Et je ne pense pas qu'elle sera encore creusée , pour répondre à la question posée , car la dalle du fond a déjà été faite.
Tan59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Papanoel » 20 Déc 2011, 10:01

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, pardon pour le doublon si c'est le cas.

Quelqu'un sait quels seront les dimensions du terrain de foot, pour comparer à celle du stadium. Tous les terrains n'ayant pas les mêmes dimensions, cela peut avoir son importance en terme de repères pour les joueurs. J'ai cru comprendre que la boite à spectacle pourrait aussi se transformer en piscine olympique, soit 50 m de longueur, + une marge pour les contours je suppose.

En tout cas on mesure la prouesse technique et l'ingéniosité d'un tel équipement quand on imagine tout ce à quoi il a fallu penser. J'imagine même pas les engueulades entre ingénieurs et architectes :hihihihi:
Papanoel
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 20 Déc 2011, 10:10

Hello tout le monde,

Je poste au nom de rappha59, indolosc59 et moi même. Autant le dire tout de suite ce qui suit n'est pas une bonne nouvelle (mais il y a plus grave dans la vie ;) ).

Finalement nous n'auront pas accès au chantier pour des visites mensuelles. Chez elisa on nous a fait savoir ceci dans un mail. Cela n’était Plus possible et que c'etait juste une supposition lors de notre entrevue. Pour préciser cette réunion s’était passée dans un climat très détendue ,et c'était bien elisa qui nous avait proposé cette visite mensuelle. Donc plus de visite mensuelle. Nous n'aurons plus non plus dinfo via cette personne qui nous avait tout de meme donné son numero de telephone pour appeler pour avoir des precisions un peu quand on le voulait. Enfin (je sais c'est sado) mais une visite de groupe pour les forumeurs etait prévue ( mais il est vrai pas encore confirmée) , c'etait une demande de notre part lors de l'entrevue . Nous n'en avions pas parlé car info pas encore confirmée même si c'etait plutôt bien partie. De plus il a été reproché la diffusion de photos de l'interieurs du stade sur ce forum ( on aurait donc je cite " une source de chez eiffage " donc plus besoin de visites ), mais les seules photos d'interieurs du stade proviennent de leur facebook :hihihihi: :o :baad: >:D :'( .On ne sait toujours pas pourquoi ce retournement de veste. Je suppose que le projet a été proposé à la haute direction qui a mis son veto : /

Je tiens à préciser que nous savions pour la visite virtuelle mais que nous avions promis de tenir notre langue, ce que nous avons bien fait, donc le souci ne vient pas de là .

Donc nous sommes tous les 3 déçus de ne pouvoir ,finalement , faire profiter tout le monde de photos moins conventionnelles.

Il reste tout de meme l'infatigable rappha pour les photos , à qui je joins gargouille qui revient en force ;).
Quant à moi j'irais dans une semaine faire les panos ;) .

Bonne journée à tous....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Papanoel » 20 Déc 2011, 10:22

Van Basten a écrit:Hello tout le monde,

Je poste au nom de rappha59, indolosc59 et moi même. Autant le dire tout de suite ce qui suit n'est pas une bonne nouvelle (mais il y a plus grave dans la vie ;) ).

Finalement nous n'auront pas accès au chantier pour des visites mensuelles. Chez elisa on nous a fait savoir ceci dans un mail. Cela n’était Plus possible et que c'etait juste une supposition lors de notre entrevue. Pour préciser cette réunion s’était passée dans un climat très détendue ,et c'était bien elisa qui nous avait proposé cette visite mensuelle. Donc plus de visite mensuelle. Nous n'aurons plus non plus dinfo via cette personne qui nous avait tout de meme donné son numero de telephone pour appeler pour avoir des precisions un peu quand on le voulait. Enfin (je sais c'est sado) mais une visite de groupe pour les forumeurs etait prévue ( mais il est vrai pas encore confirmée) , c'etait une demande de notre part lors de l'entrevue . Nous n'en avions pas parlé car info pas encore confirmée même si c'etait plutôt bien partie. De plus il a été reproché la diffusion de photos de l'interieurs du stade sur ce forum ( on aurait donc je cite " une source de chez eiffage " donc plus besoin de visites ), mais les seules photos d'interieurs du stade proviennent de leur facebook :hihihihi: :o :baad: >:D :'( .On ne sait toujours pas pourquoi ce retournement de veste. Je suppose que le projet a été proposé à la haute direction qui a mis son veto : /

Je tiens à préciser que nous savions pour la visite virtuelle mais que nous avions promis de tenir notre langue, ce que nous avons bien fait, donc le souci ne vient pas de là .

Donc nous sommes tous les 3 déçus de ne pouvoir ,finalement , faire profiter tout le monde de photos moins conventionnelles.

Il reste tout de meme l'infatigable rappha pour les photos , à qui je joins gargouille qui revient en force ;).

Bonne journée à tous....

CHapeau à vous trois néanmoins. :gooood:
C'est dommage mais on en apprend vraiment beaucoup grâce à vos photos et à votre première rencontre avec Elisa.

Je suppose que la personne que vous avez rencontré a du prendre un savon par sa direction vu le retournement de veste ...
Papanoel
Newbie
Newbie

Message non lupar alphah » 20 Déc 2011, 11:01

CarlGustavJUNG a écrit:Remarque alphah, tu semble être le seul à être dérangé par les discussions sur la couleur des sièges, par contre je serais prêt à parier que je ne suis pas le seul à être dérangé par tes interventions.
Laisse donc les gens converser comme bon leur semble.
Je propose que chaque intervenant, avant de poster, t’envoie en mp leur commentaire afin que tu puisse juger de la pertinence de celui-ci afin d’acquérir ton accord préalable, selon tes propres règles.

Je ne pense pas etre le seul puisque de nombreuses personnes ne postent pas ou plus car c'est devenu chiant de lire des choses qui sont rabachés. Maintenant je ne m'en prend pas a tel ou tel personnes, mais a la place que l'on accorde a la couleur des sieges. ( ma derniere intervention a ce sujet a revelé de nbreuse personne qui me rejoigne la dessus. Faut aller dans le sujet blabla ou les posts ont été déplacés ).

Pour en revenir aux sieges ou autres, ce sont des discussions stériles qui ne font que tourner en rond pour dire " moi j'aime pas les sieges gris " j'voudrais le logo du Losc sur les sieges ". et les reponses qui sont " c'est pas le stade du LOSC mais de la metropole lilloise qui sera de plus multifonctionnel.
Enfin une fois les spectateur assis ( ou debout ) qui verra la couleur de ces sièges ?
Et pour finir, vu la quantité de sieges, de toute facon, ceux ci ont déja été commandés et probablement en cours de fabrication donc trop tard.

J'en profite pour pose une question, concernant les energies renouvelable, par rapport au projet initial avec eolienne et panneau photovoltaique, qu'est ce qui sera réellement fait?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 20 Déc 2011, 11:37

Ils savent peut être pas qu'ils ont un facebook avec des photos dedans.^^ C'est vraiment crétin de leur part car ça aurais pu nous réconcilier avec leur nonchalance au niveau de la communication. Mais bon ils resteront petit bras dans ce domaine. On crées certainement plus une émulsion au tour de leur stade avec le forum que eux peuvent le faire. Vivement que le stade soit terminer!!! >:(
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 20 Déc 2011, 11:58

Bonne journée à tous....

C'est quoi ce retournement de veste :greeen:

Tous les 3, vous devez être dégoutés. On vous fait renifler le gateau et on vous l'enlève au moment de la dégustation :baad:

Vous n'avez trahi aucun secret industriel et les photos de l'intérieur viennent de leur Facebook, c'est tout simplement ahurissant et scandaleux ce qui vous arrive. >:(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar jessemarcel » 20 Déc 2011, 12:05

Bah ! c'est pas grave, on est jamais mieux servi que par soi-même !!!
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 20 Déc 2011, 12:51

jessemarcel a écrit:Bah ! c'est pas grave, on est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Sauf que pour l'intérieur, on dépend du Facebook Elisa ou de qqu'un qui dépend d'Elisa et qui poste sur un compte Facebook. Si ce dernier arrête, on aura plus de photos de l'intérieur ou disons beaucoup moins. :'(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Fruitos » 20 Déc 2011, 13:09

Bonne journée à tous....

Tout simplement lamentable!!! :ouaaaa:, comme la si bien dit Titophe vivement que le stade se termine >:(
Pour répétez 20000 fois que le toit fait le poids de la tour Eiffel (Information confidentiel peut être) :hihihihi: niveau communication c'est 0.
Fruitos
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 20 Déc 2011, 13:25

En même temps je les comprend,
si c'est pour s'entendre dire que leurs sièges sont pas beau que ils sont pas foutu de faire un second étage correct dans la boite à spectacle ou que leur stade ne contiendra jamais 50 000 places par ce que y en a ici qui ont déjà tout analysé sur photo et ils en sont sûr :hihihihi:

Je comprend le service de comm' de Elisa
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 20 Déc 2011, 13:40

stadesalahauteur a écrit:En même temps je les comprend,
si c'est pour s'entendre dire que leurs sièges sont pas beau que ils sont pas foutu de faire un second étage correct dans la boite à spectacle ou que leur stade ne contiendra jamais 50 000 places par ce que y en a ici qui ont déjà tout analysé sur photo et ils en sont sûr :hihihihi:

Je comprend le service de comm' de Elisa

C'est sûr qu'on en sait bien plus que celui ou celle qui guiderait la visite.
C'est clair aussi que si j'avais l'occasion de visiter le chantier, j'aurais certainement des questions sur la construction car quand même elle en jette !!!
Mais j'aurais aussi des questions sur le stade du point de vue du spectateur.

Monsieur, Ici vous êtes sur l'annneau intermédiaire, il y a 1700 places de loge et 5111 places avec prestation.
Ah oui, ici on voit parfaitement bien., mais s'il vous plait on peut se rendre du coté est au niveau 0 puis au niveau 2 car l'anneau intermédiaire finalement, c'est hors de portée de ma bourse, c'est pas fait pour moi et mes semblables.
Et s'il vous plait, on peut aussi se rendre au niveau 0 et 2 en tribune sud ? c'est plus dans mes moyens mais je comprends, c'est légitime qu'il y en ait pour toutes les bourses.
" au final, la capacité elle est de combien ?
Les panneaux de pub seront à quelle distances des lignes de terrains ?
Ne risquent t'ils pas de gêner la visibilité des spectateurs ?
Vous en êtes sûr ? regardez si on se place ici on voit ceci, si on ce place là ... on voit cela ...
Ah mais les plateformes pour les cameras TV se trouvent dans les tribunes ? Ils faut occulter des sièges pour les placer ?
Ca diminue la capacité de combien s'il vous plait ? "

Ne vous méprenez pas, le stade, j'ai hâte d'y être, on pourra rien y changer sur la construction par contre l'éloignement des banières numériques par rapport aux lignes de touches et lignes de buts, là ce n'est pas du détail pour les personnes qui auront payé une places au niveau 0 et c'est même trèèèèès important.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greg-007 » 20 Déc 2011, 14:09

C'est vraiment dommage cette com de la part d'Elisa !

Je pense que les visites du stade feraient un bon coup de pub ! La construction du stade de Lille est vraiment maudite du début à la fin ...

Même en Roumanie à Bucarest il a été possible de visiter le chantier de l'interieur !!!

Image

Je suis sur que la banque d'image emmagasinée sue ce forum est bien plus importante que celle d'elisa !!! J'espère qu'ils ont au moins filmé la construction du stade afin de sortir un DVD à la fin de la construction !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 20 Déc 2011, 14:15

Greg-007 a écrit:C'est vraiment dommage cette com de la part d'Elisa !

Je pense que les visites du stade feraient un bon coup de pub ! La construction du stade de Lille est vraiment maudite du début à la fin ...

Même en Roumanie à Bucarest il a été possible de visiter le chantier de l'interieur !!!

Image

Je suis sur que la banque d'image emmagasinée sue ce forum est bien plus importante que celle d'elisa !!! J'espère qu'ils ont au moins filmé la construction du stade afin de sortir un DVD à la fin de la construction !

Je ne pleurerai pas sur ce retournement de situation même si pendant 2 jours j'etais super déçu. Ce qui me désole le plus c'est qu'il y a plusieurs visites par semaine du chantier pour les entreprises faisant la demande. Bref, de toute façon il ne reste plus que 8/9 mois de chantier..
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Greg-007 » 20 Déc 2011, 14:19

Pour n'importe quelle entreprise ?
Greg-007
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message