• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 16 Déc 2011, 13:29

Titophe62 a écrit:
benoit62 a écrit:si bien chaque région mets pour la rénovation de stade...... donc.....

Oui mais là la région a déjà participé! Je vois pas pourquoi on devrais mettre encore plus!

Oui je suis d'accord avec toi ......
Mais Lens se retirer de l'euro serais encore un échec de plus , et sa pourrais apporter beaucoup au bassin minier et a la région !!
Deux stade de l'euro dans le nord pas de calais peut être que bénéfique !
On verra bien de ce qu'il en découdera mais si le C.A pense pas au long terme ...... :no: :no: :no: :no:
Lens peut très bien revenir en L1 l'année prochaine, il n'est pas loin des 1er...... Bien sur tout reste encore possible comme scénario....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Leakcim » 19 Déc 2011, 14:14

Le débat autour du stade Bollaert et de sa propriété continue d’alimenter les chroniques. Après les déclarations de Guy Delcourt, député-maire de Lens, lundi dernier devant la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, réfléchissant à vendre l’enceinte , son prédécesseur André Delelis peste.

« J'apprends avec stupéfaction le projet de Guy Delcourt de vendre le stade Bollaert, fleuron du patrimoine lensois et régional, envié par de nombreux maires de France qui voudraient bien recevoir dans leur ville, tous les quinze jours, des dizaines de milliers de personnes venant faire la fête. On souhaite le même succès au Louvre-Lens. […] Le maire actuel a proclamé à plusieurs reprises que le club et le stade ne coûtaient rien à la ville. Alors, on se demande ce qui le pousse à commettre ce crime contre Lens, l'expression ne me semble pas exagérée. »

(Source : La Voix du Nord)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Déc 2011, 16:05

Leakcim a écrit:Le débat autour du stade Bollaert et de sa propriété continue d’alimenter les chroniques. Après les déclarations de Guy Delcourt, député-maire de Lens, lundi dernier devant la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, réfléchissant à vendre l’enceinte , son prédécesseur André Delelis peste.

« J'apprends avec stupéfaction le projet de Guy Delcourt de vendre le stade Bollaert, fleuron du patrimoine lensois et régional, envié par de nombreux maires de France qui voudraient bien recevoir dans leur ville, tous les quinze jours, des dizaines de milliers de personnes venant faire la fête. On souhaite le même succès au Louvre-Lens. […] Le maire actuel a proclamé à plusieurs reprises que le club et le stade ne coûtaient rien à la ville. Alors, on se demande ce qui le pousse à commettre ce crime contre Lens, l'expression ne me semble pas exagérée. »

Hello, j'ai vu sa me matin :no: :no: Merci Mr delcourt....!!!!!!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 19 Déc 2011, 17:02

Un petit rayon de soleil dans cette obscure dossier lensois :
Le stade Bollaert va accueillir plus de 30 000 spectateurs pour le match de demain :perfect: et ceci notamment grâce à des offres promotionnelles.
Le record de L2 de cette saison (28 700)actuellement détenu par Nantes (contre Lens) va être largement battu !
Il ne manque plus que la victoire !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 19 Déc 2011, 20:10

figoress a écrit:Un petit rayon de soleil dans cette obscure dossier lensois :
Le stade Bollaert va accueillir plus de 30 000 spectateurs pour le match de demain :perfect: et ceci notamment grâce à des offres promotionnelles.
Le record de L2 de cette saison (28 700)actuellement détenu par Nantes (contre Lens) va être largement battu !
Il ne manque plus que la victoire !

les offres promotionnelles,c'est des milliers de places gratuites distribuées,comme à TOULOUSE pour son dernier match... :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 19 Déc 2011, 20:13

""Vous avez moins de 18 ans, vous participez à la vie d'une association caricative, vous êtes jeunes licenciés de clubs amateurs ou vous êtes demandeurs d'emploi ? Bénéficiez de l'offre exceptionnelle pour fêter Noël à Bollaert ! Sur présentation d'un justificatif en cours de validité, obtenez une place gratuite* pour la dernière rencontre de l'année 2011, Lens-Châteauroux, le mardi 20 décembre à 20h00 ! ""

source:rclens.fr...

:greeen:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 19 Déc 2011, 21:01

napo976 a écrit:""Vous avez moins de 18 ans, vous participez à la vie d'une association caricative, vous êtes jeunes licenciés de clubs amateurs ou vous êtes demandeurs d'emploi ? Bénéficiez de l'offre exceptionnelle pour fêter Noël à Bollaert ! Sur présentation d'un justificatif en cours de validité, obtenez une place gratuite* pour la dernière rencontre de l'année 2011, Lens-Châteauroux, le mardi 20 décembre à 20h00 ! ""

source:rclens.fr...

:greeen:

Pourquoi ce :greeen: ??
C'est la première fois que Lens met en place ce genre d'opération. Qui a-t-il de si répugnant ?
Cette offre a été élargie à l'ensemble du grand public : les dernières places sont à 1,5€. L'objectif : remplir le stade pour ce dernier match de l'année !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 20 Déc 2011, 09:50

figoress a écrit:Pourquoi ce :greeen: ??

Parce que ce vieux croûton n'aime pas Lens ni les nordistes.
figoress, cesse de répondre à ses provocations gratuites et tout se passera bien, je peux te garantir qu'il arrêtera.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 20 Déc 2011, 11:03

Leakcim a écrit:Le débat autour du stade Bollaert et de sa propriété continue d’alimenter les chroniques. Après les déclarations de Guy Delcourt, député-maire de Lens, lundi dernier devant la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, réfléchissant à vendre l’enceinte , son prédécesseur André Delelis peste.

Je suis désolé, mais lire ceci c'est grave... quelle culture !!
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar arty » 20 Déc 2011, 11:13

figoress a écrit:Pourquoi ce ??

Parce qu'à Bordeaux ils sont incapable de le faire!!!!! :P jaloux min tio napo???
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Déc 2011, 11:20

Mais a Toulouse ils ont inviter 20000 personne il en a pas fait autant bref !!

Oui quelle manque de culture !! Le stade bollaert dois rester a Lens , j'ai crus comprendre d'après hier qu'ils avaient encore parler du quatar....
Le stade bollaert " EST L'OUTILS DE LA SOUFFRANCE DES MINEURS " Je crois que monsieur delcourt ne c'est plus ce qu'ils fait !!!!
Car si il le pense vraiment, il ne mettrait pas bollaert a vendre , ni même a des privés , et sa rester a la commune !!
Sois disant qu'il ne coûte rien a la ville, pas un centimes ....^^^. ça me fait rire tout ça !!!

C'est peut être un outils régionale certes , mais il est sur la commune de Lens, et il doit RESTER a Lens !!
On est l'une des rares villes française a avoir une enceinte de cette tailles pour une ville plus petite !!!
On fait envié beaucoup de Maire, donc justement Mr Delcourt ne faite pas n'importe quoi non plus !!!!!!!!!!

Le quatar investir pourquoi pas, mais se stade dois rester a la ville !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 20 Déc 2011, 14:08

benoit62 a écrit:Mais a Toulouse ils ont inviter 20000 personne il en a pas fait autant bref !!

Oui quelle manque de culture !! Le stade bollaert dois rester a Lens , j'ai crus comprendre d'après hier qu'ils avaient encore parler du quatar....
Le stade bollaert " EST L'OUTILS DE LA SOUFFRANCE DES MINEURS " Je crois que monsieur delcourt ne c'est plus ce qu'ils fait !!!!
Car si il le pense vraiment, il ne mettrait pas bollaert a vendre , ni même a des privés , et sa rester a la commune !!
Sois disant qu'il ne coûte rien a la ville, pas un centimes ....^^^. ça me fait rire tout ça !!!

C'est peut être un outils régionale certes , mais il est sur la commune de Lens, et il doit RESTER a Lens !!
On est l'une des rares villes française a avoir une enceinte de cette tailles pour une ville plus petite !!!
On fait envié beaucoup de Maire, donc justement Mr Delcourt ne faite pas n'importe quoi non plus !!!!!!!!!!

Pour ma part c'etait ironique..... comment peut on parler de baulard comme d'un patrimoine régionale ?? Départemental à la limite. Mais que va t il dire alors de la place d'arras ???

Et comparer le tout au musée du louvre, quelle manque de culture !!!
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Tigers73 » 20 Déc 2011, 15:04

Van Basten a écrit:comment peut on parler de baulard comme d'un patrimoine régionale ?? Départemental à la limite. Mais que va t il dire alors de la place d'arras ???

Aaaahhh ces Lillois et leurs manque de culture...... :hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 20 Déc 2011, 15:17

[benoit62:"Le stade bollaert " EST L'OUTILS DE LA SOUFFRANCE DES MINEURS " [/quote]

C'est un peu réducteur de dire que bollaert est l'outil de la souffrance des mineurs, ce n'est qu'un stade......rien a voir avec le dur labeur des mineurs.
Pour ma part , je pense très sincèrement que tous les clubs "PRO" devraient être propriétaire de leur stade et non plus les municipalités ou autres collectivités.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Déc 2011, 15:26

Van Basten a écrit:
benoit62 a écrit:[...]

Pour ma part c'etait ironique.....

Il me semblait bien que c'était de l'ironie, mais le doute était possible ;)
C'est sûr que comparer Bollaert et le Louvre-Lens, ça me semble complètement à côté de la plaque.
Les deux institutions n'ont rien en commun.

On ne voit pas bien pourquoi le quatar investirait dans Bollaert, si Bollaert ne lui appartient pas.

Mais la question principale qu'il faut se poser, c'est : pourquoi des quataris, ou qui que ce soit d'autre, irait racheter Bollaert ou prendre une concession dessus ?
Ce stade nécessite de gros investissements pour être remis à niveau (on en sait quelque chose) et il serait de toute façon très difficilement rentabilisable, sauf à augmenter considérablement le loyer du RCL, ce qui n'arrangerait pas les affaires de ce dernier ?

Alors à moins qu'un groupe rachète également le RCL en même temps, ça n'aurait aucun intérêt, et le maire actuel a beau dire que des offres lui auraient déjà été faites, je serais curieux qu'il soit un peu plus précis sur ce sujet.

En fait, le maire, si j'ai bien suivi, il aimerait bien que ce soit le groupement collectif qui gère le stade couvert de Liévin, sous tutelle de la région ou du département (je sais plus) qui reprenne Bollaert.
En fait il aimerait bien que ce soit la région ou le département qui paye les factures, quoi.
Sauf que la région et le département ne sont sans doute pas pressés de récupérer une telle patate chaude.

Quant à DELELIS, avec son stade qui est issu "de la souffrance des mineurs", ou ces maires qui envieraient Lens pour Bollaert ::) , il donne dans le misérabilisme régionaliste et passéiste.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message