Ton équipe et les joueurs méritent la L1 ce n'est pas un problème, ils ont cravaché l'année dernière pour s'offrir cette chance et c'est indéniable. Je ne dit pas non plus qu'Ajaccio n'a pas de supporters, il y a des passionnés de foot de partout et je suis sur que les 5000-6000 personnes à Coty sont aux anges (même si les résultats ne suivent pas). De plus les supporters corses savent généralement mettre de l'ambiance.
Tu comprends que je n'ai rien contre l'équipe et ses supporters, en revanche je persiste à dire que ce club n'est pas fait pour la L1.
- Ils ne sont pas pressé d'avoir un stade décent alors que ce n'est pas leur première saison de L1 (ils ont en même fait 2-3 de suite de mémoire y'a quelques années) et profitent abusivement de la dérogation de la Ligue. Ok y'a eu une partie des travaux d’entrepris, mais on est encore loin d'en voir le bout et la volonté ne semble pas vraiment là ...
- Le bassin de population est trop petit, et contrairement à des petites villes comme Auxerre et consort il n'est ici pas facile d'attirer des voisins. Ajaccio serait dans le ventre mou, les affluences ne seraient pas ou peu meilleures... Certes cette année beaucoup de clubs ont des difficultés, mais Ajaccio tire vraiment vers le bas. Pour comparaison ils seraient 13e au classement de L2 cette année !
http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/clubUn stade terminé bonifiera un peu le constat, mais ne changera pas grand chose à cette situation.
- Ils souffrent de la concurrence et de la ferveur Bastiaise, plus taillée pour la L1.
Voilà après ce n'est que mon avis, je le dit sans détours et je conçois qu'il ne doit pas faire plaisir aux supporters d'Ajaccio. Mais les faits parlent d'eux même et c'est bien triste de voir un club dans l'élite trainer difficilement 6 000 spectateurs par match...