Wizz a écrit:dahmien a écrit:Salut à tous.
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même .
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.
Si mes photos du stade vous intéressent, je vous invite à visiter mon site :
http://www.bydah.fr
Très belles photos
StadeAnglais a écrit:vraiment dommage, avec tout le temps que Lille a passé au stadium, GS aurait pu être très bien rénové avec un 2ème gros anneau comme le premier, un tour de loges, un toit unique, tous les sièges changés etc etc
pas sûr qu'ils y gagnent au change, on en reparlera dans quelques années...clausewitz a écrit:Paradoxalement, les opposants à Grimonprez Joris II ont rendu service au LOSC en leur permettant d'avoir une enceinte plus grande et plus moderne
benoit62 a écrit:j'adorais se stade, il avait tout a plaire, tribune proche du terrain, stade a l'anglaise , j'adorais !
Dommage de pas s'être inspiré du style de GJ pour votre futur GS , car j'imaginé le GJ en 50000 sa doit être énorme.
Mais l'histoire en a décider autrement , dommage
Slam321 a écrit:Plusieurs personnes sont en train d'essayer de remonter les Rijsel Spirits pour le Grand Stade. A l'époque c'était vraiment le groupe principal à GJ, quand les DVE étaient encore minoritaires.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX a écrit:Slam321 a écrit:Plusieurs personnes sont en train d'essayer de remonter les Rijsel Spirits pour le Grand Stade. A l'époque c'était vraiment le groupe principal à GJ, quand les DVE étaient encore minoritaires.
?????????????? J'ai pas tout compris.
PierreLOSC a écrit:A l'époque de GJ, c'était les Rijsel Spirit qui était le plus gros kop de lille.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités