• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Moussaillon » 07 Déc 2011, 19:38

Je rajouterais également, dans le sens d'une plus grande "flexibilité" de la politique tarifaire du club, que l'absence d'un tarif étudiant dans la 2ème ville de France qui en comporte le plus (en proportion) est une véritable aberration, et je dirais même un frein à l'élargissement d'une fidélisation du public ...
Moussaillon
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Unreal_ToM » 07 Déc 2011, 21:07

Non mais faut comprendre la grève des supporters à Montpellier lol, ça doit pas être facile de voir des matchs d'une équipe 1ère au classement avec des buts et du spectacle dans un stade relativement confortable comparer à la ligue 1... :D
Unreal_ToM
Newbie
Newbie

Message non lupar Franz26 » 08 Déc 2011, 00:23

Un nouveau stade c'est irréalisable soyons lucide.

Supprimer la grosse tribune non couverte et toujours vide afin de "fermer" le stade me semble excellente idée ! Mieux vaut 25 000 places avec une meilleure condition d'accueil et d'ambiance que cette tribune inutile et moche. Ceci associé à un aménagement du quartier et surtout des tarifs attractifs peut réveiller le public. Mais il ne faut pas attendre, c'est bien beau d'en parler mais Montpellier ne fera pas toujours des saisons comme cela. Ils faut entamer ces démarches rapidement sans se préoccuper du classement, bon ou mauvais.

Enfin bref, je doute quand même que ce radin Nicolin sorte des sous. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moussaillon » 08 Déc 2011, 00:26

Aucun rapport avec Nicollin. Le stade est la propriété de l'agglo et non du club, c'est elle qui doit sortir les lovés pour aménager la Mosson. Ceci dit, je te rejoins entièrement sur ton analyse. Quant à Unreal_Tom, c'est sur que le spectacle, c'est pas ce qui manque à Bordeaux ...
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar Predatom » 08 Déc 2011, 13:58

Je trouve ça incroyable que certains souhaiterais diminuer la capacité d'accueil de ce stade...

Moi je trouve que cette tribune donne une impression de grandeur et rend ce stade différent des autres (c'est le seul comme ça en France et on le reconnaît en un coup d'oeil)

Ce serait qu'en même dommage de se priver de capacité d'accueil sachant que le stade est quelque fois à guichet fermé et que si le club continu de progresser on peut légitimement penser que le public répondra présent dans les gros matchs et les matchs de Coupe d'Europe

Ce qu'il faudrait c'est couvrir cette tribune je pense et avec les nouveaux sièges et les prochains travaux prévus (accès au stade,...) ça pourra le faire
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar Unreal_ToM » 09 Déc 2011, 02:46

Moussaillon a écrit:Aucun rapport avec Nicollin. Le stade est la propriété de l'agglo et non du club, c'est elle qui doit sortir les lovés pour aménager la Mosson. Ceci dit, je te rejoins entièrement sur ton analyse. Quant à Unreal_Tom, c'est sur que le spectacle, c'est pas ce qui manque à Bordeaux ...

Non mais t'inquiète pas c'était juste pour la blague parce que c'est vrai que je trouve ça dommage d'avoir un club grandir comme Montpellier qui possède déjà un stade de 30000 places et ne pas le remplir... Pour en revenir à Bordeaux, c'est sûr que le spectacle se fait très rare en ce moment... mais bon quand Bordeaux était premier et ressembler à Montpellier actuellement, le stade Lescure était plein.
Unreal_ToM
Newbie
Newbie

Message non lupar ZIZOU » 18 Déc 2011, 18:47

Predatom a écrit:Je trouve ça incroyable que certains souhaiterais diminuer la capacité d'accueil de ce stade...

Moi je trouve que cette tribune donne une impression de grandeur et rend ce stade différent des autres (c'est le seul comme ça en France et on le reconnaît en un coup d'oeil)

Ce qu'il faudrait c'est couvrir cette tribune je pense et avec les nouveaux sièges et les prochains travaux prévus (accès au stade,...) ça pourra le faire

+1
On dirait que certains veulent toujours les mêmes type de stades.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moussaillon » 20 Déc 2011, 00:05

Jean Pierre Moure, Président de l'agglo de Montpellier a annoncé une grande nouvelle cet aprem sur France Bleu, pour le stade de la Mosson!!

50 millions d'euros vont être investis pour RECOUVRIR LA TRIBUNE AIGOUAL-CEVENNES-GEVAUDAN d'ici 5 ans !!! Plus de détails demain à mon avis.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar Momo61 » 20 Déc 2011, 00:42

Moussaillon a écrit:Jean Pierre Moure, Président de l'agglo de Montpellier a annoncé une grande nouvelle cet aprem sur France Bleu, pour le stade de la Mosson!!

50 millions d'euros vont être investis pour RECOUVRIR LA TRIBUNE AIGOUAL-CEVENNES-GEVAUDAN d'ici 5 ans !!! Plus de détails demain à mon avis.

Bonne nouvelle :perfect:

Des travaux sont-ils prévus pour améliorer les accès ou créer des parkings qui apparemment manquent cruellement pour le stade dixit un certain nombre de montpellierains ?
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 20 Déc 2011, 00:43

France 3 a écrit:50 millions d'euros pour rajeunir la Mosson
Image
Le stade de Montpellier va élargir ses tribunes et ses parkings. Annonce du patron de l'Agglo, Jean-Pierre Moure.
Le président de l'Agglo de Montpellier l'a annoncé en marge de la présentation du budget 2012, le stade de la Mosson sera rénové et une somme de 50 millions d'euros sera débloquée à cet effet.

5 ans de travaux en perspective. Un chantier pour rénover l'édifice construit en 1972, et agrandi pour la Coupe du monde de 1998.

Les tribunes nord et sud seront couvertes, trois aires de stationnement devraient être créées.

Le projet de création d'un nouveau stade à Montpellier semble donc enterré.

Excellente nouvelle ! En plus 50 M d'€ c'est juste énorme :o Quand on pense que la rénovation de Metz coûterai 45 M d'€ ???
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 00:45

"D'ici 5 ans". :D

Bon c'est quand même une bonne nouvelle. ^^ Recouvrir tout le stade (j'espère vu cette somme, je ne vois pas comment le rendu pourrait être bon sinon...) et changer les sièges pourrait offrir un grand stade digne de ce nom. Du moins si la couleur de ces derniers suit ! XD

Mais d'un autre côté avec 50 millions on a presque fait la moitié du chemin pour construire une grande enceinte moderne et mieux située...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alexis69 » 20 Déc 2011, 00:48

Ouai, d'ailleurs je sais pas comment il vont s'y prendre pour faire la toiture de la tribune non couverte, je la vois mal pas rattaché au autres toitures qui sont uniforme ?!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 00:51

J'ai édité mon post, à moins que le projet soit pour un nouveau toit sur l'intégralité du stade je ne vois pas comment faire propre... Enfin ce ne serait pas la première fois que des choix douteux sont fait. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moussaillon » 20 Déc 2011, 00:55

Pour te répondre, moi non plus je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, supprimer Aigoual (le 3ème étage) et optimiser les angles en rajoutant des places ? Dans ces 50 millions d'euros, un parking de 3000 places type silo est prévu dans cette enveloppe, mais je préfère ne pas m'avancer avant un article qui confirmerait tout cela, surement dans le Midi Libre de demain.

En tout cas ca fait plaisir de voir que les élus s’intéressent à notre situation. le seul regret est que du coup, on soit arrivés trop tard pour la course à l'Euro ... Dommage.

J'ajouterais également que vu la situation du club au classement et sa probable, je l'espère, participation à une compétition européenne l'an prochain, une réflexion rapide sur un CHANGEMENT INTEGRAL DES SIEGES dans les tribunes les plus populaires serait souhaitable afin d'en disposer dès la saison prochaine ... et pas sur 5 ans comme prévu initialement ::)
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar Franz26 » 20 Déc 2011, 01:04

Franchement je doute que Montpellier finisse européen cette saison, pas par l'intermédiaire des 4 premières places en tout cas.

J'ai moi aussi hâte d'avoir des nouvelles de ce plan, le rugby et le hand ont des équipements au top, il est temps de s'intéresser au foot messieurs ! :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message