• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 17 Déc 2011, 17:44

pouvez vous me dire s'ils ont prévu de mettre tous les sièges en vert cette fois ci. Merci.
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 17 Déc 2011, 18:26

roma a écrit:pouvez vous me dire s'ils ont prévu de mettre tous les sièges en vert cette fois ci. Merci.

d'après la vidéo et les rendus oui
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 17 Déc 2011, 18:53

Honnêtement faut être lucide, les grands filets ne servent strictement a rien, a part gêner la vue, et permettre aux speaker des kop de s'accrocher un peu des fois^^

On a bien vu contre Lyon, ça empêche pas les objets de passer, donc autant les enlever. Et arrêtez de flipper messieurs, avec ou sans filet, cela reste super facile de "sauter" la barrière et de courir sur le terrain, puisque doit y avoir un écart de bien 1m entre les filets et le grillage. Hors personne n'est jamais entré, peu importe l'ambiance ou le match (soit dit en passant, l'ambiance de snella en coupe de la ligue était de loin la plus pourrie pour un derby pour ma part, résidant du kop nord ;) ). Y compris en situation de crise, ou l'envie est encore plus forte d'aller gueuler sur le terrain! (17ème place quand tu nous tiens....)

De plus, ya qu'a regarder le parcage Magic de cette année: pas de débordement sur le terrain. Les seules occasions ou les sup pouvaient envahir c’était en fin de saison. Hors depuis la 5eme place en 2005 et les résultat pourri d’après, le club l'a strictement interdit (et ça les sup le savent bien), sauf si jamais on chope une bonne place (sait on jamais^^).

Bref, on est peut être des mabouls dans les kops, avec de vrai braves tarés on est pas non plus con a risquer des interdictions de stade a la con. Et en bientôt 8 ans d'abonnement la bas, j'ai jamais vu un gars entrer sur le terrain, hormis en fin de saison quand c'était autorisé. Et les stadier veillent bien au grain aussi, faut voir comment ils nous virent quand certains osent juste monter sur les grilles^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar burdeos » 17 Déc 2011, 19:13

Il n'y a pas beaucoups de photos chez les vert !dites donc :(
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 17 Déc 2011, 22:10

dispo74 a écrit:
orsonwells a écrit:Salam,

je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :

- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.

sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.

la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.

cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.

je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.


Un grand merci à toi Orsonwells, je ne sais pas qu'elle est ta fonction dans ce projet, mais tu ne peux imaginer le plaisir que tu nous donnes (en tout les cas pour ma part).



Bonsoir à tous,

Tout d'abord après le résultat de ce soir, je me prend à réver que l'on ai pas à attendre trop longtemps pour revoir des matchs européens à GG... ::)

Beaucoup d'éléments nouveau sur le forum ces derniers jours. Je me pose néanmoins quelques questions.
La communication de Sainté Métropole a longtemps été en deça de nos attentes, c'est un fait.
Voilà que nous avons désormais un informateur de premier rang: maquette 3D pour l'éxecution, à jour et avec tous les détails techniques, infos sur les choix du maître d'ouvrage, infos sur l'état des travaux... De quoi lancer pas mal de discution sur ce topic et obtenir enfin des réponses.

Tout ce que j'espère, c'est que Orsonwell's, s'il fait partie de l'équipe travaux, ne s'est pas mis en porte à faux vis à vis de sa hierarchie et de ces collaborateurs et qu'il était légitime en diffusant ces documents et ces informations.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 18 Déc 2011, 08:46

au vue des photos, il va avoir un sacré lifting!!! cela va lui faire bu bien.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Chtinico » 18 Déc 2011, 10:26

kikik a écrit:[...]
Tout ce que j'espère, c'est que Orsonwell's, s'il fait partie de l'équipe travaux, ne s'est pas mis en porte à faux vis à vis de sa hierarchie et de ces collaborateurs et qu'il était légitime en diffusant ces documents et ces informations.

Je suis aussi circonspect sur ces diffusions de documents qui semblent "officiels".
Sur le topic du stade Vélodrome, ça va même plus loin. Un certain Jackdaniels diffuse, quasiment à la demande, des plans ultra précis de toutes les parties en travaux (plans de coupe dans tous les sens et j'en passe).
On voit bien qu'il doit faire partie de l'équipe de travaux pour avoir tous ces documents, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait le droit de diffuser tout ça.
Ne serait ce qu'en raison du droit à la propriété intellectuelle des architectes.
Tant mieux pour nous qui pouvont avoir des infos ultra précises, mais qu'ils fassent gaffe quand même, l'un comme l'autre, à pas s'attirer des ennuis.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar orsonwells » 18 Déc 2011, 10:58

Salam,

D'abord il n'y a là rien de secret, nous ne sommes pas dans une phase de compétition. ce que vous voyez là, c'est simplement une préview de ce que montreront les photos du progrès dans quelques jours et ce que vous verrez, de vous même, la saison prochaine.

Si Saint Etienne Métropôle bride sa communication c'est simplement par peur des supporter, peur des conflits que pourrait générer une trop grande information. peur de l'ASSE.

Il faudrait alors leur rappeler quelques vérités.

Le stade Geoffroy Guichard appartient au peuple stéphanois. SI Saint Etienne Métrôpole en la gestion, ce n'est qu'à travers des mandats électifs qu'ils tiennent des citoyens stéphanois.

Geoffroy Guichard est un ouvrage public, il nous appartient à nous, SEM en à la garde mais ils n'en sont pas propriétaires. c'est nous les contribuables stéphanois qui le payons, c'est nous les citoyens stéphanois qui les missionnons pour le rénover, c'est nous, les supporters stéphanois qui avons fait de Geoffroy Guichard un temple du football.

Les joueurs, qu'ils s'appellent Aubameyang ou Rocheteau ne foulent la pelouse de Geoffroy Guichard que pour nous représenter, NOUS les stéphanois.

Eux partirons, nous nous resterons.

Vous avez le droit d'être informé. vous avez le droit de savoir où passent vos impôts. Vous êtes Geoffroy Guichard.

Leur communication frileuse ? qu'ils aillent se la faire soigner !

René.
orsonwells
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011, 20:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Déc 2011, 11:15

orsonwells a écrit:Salam,

D'abord il n'y a là rien de secret, nous ne sommes pas dans une phase de compétition. ce que vous voyez là, c'est simplement une préview de ce que montreront les photos du progrès dans quelques jours et ce que vous verrez, de vous même, la saison prochaine.

Si Saint Etienne Métropôle bride sa communication c'est simplement par peur des supporter, peur des conflits que pourrait générer une trop grande information. peur de l'ASSE.

Il faudrait alors leur rappeler quelques vérités.

Le stade Geoffroy Guichard appartient au peuple stéphanois. SI Saint Etienne Métrôpole en la gestion, ce n'est qu'à travers des mandats électifs qu'ils tiennent des citoyens stéphanois.

Geoffroy Guichard est un ouvrage public, il nous appartient à nous, SEM en à la garde mais ils n'en sont pas propriétaires. c'est nous les contribuables stéphanois qui le payons, c'est nous les citoyens stéphanois qui les missionnons pour le rénover, c'est nous, les supporters stéphanois qui avons fait de Geoffroy Guichard un temple du football.

Les joueurs, qu'ils s'appellent Aubameyang ou Rocheteau ne foulent la pelouse de Geoffroy Guichard que pour nous représenter, NOUS les stéphanois.


Eux partirons, nous nous resterons.

Vous avez le droit d'être informé. vous avez le droit de savoir où passent vos impôts. Vous êtes Geoffroy Guichard.

Leur communication frileuse ? qu'ils aillent se la faire soigner !

René.

Et bien René, je vois que tu ne te caches pas derrière ton petit doigt. Je te rejoins complètement, tu écris que des vérités.
Je me suis longtemps posé la question sur le silence de Métropole. Je sais qu'ici on ne représente pas grand choses, on est une poignée de passionnés parmi des milliers de supporters qui n'ont qu'à faire de la rénovation. (du moins c'est mon impression quand je vois le peu de post sur le sujet dans les differents forums). Mais comme tu le dis si bien, c'est l'argent du contribuable qui est en jeu, et à ce titre on devrait avoir droit à plus de communication. Perso, même si je n'habite pas sur Sainté, je paie des impots à la région Rhône-Alpes, ainsi qu'à l'Etat et j'aimerai bien savoir à quoi servent ceux-ci.
En tout les cas René, je te remercie pour ton engagement direct et sans détour.
Dernière chose, j'ai l'intime conviction que ce forum est lu par beaucoup plus de monde qu'on peut l'imaginer, et pas des moindres.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 18 Déc 2011, 12:14

Bonjour à tous,

Orsonwells. Merci pour ton message enflammé qui a le mérite de clarifier ta position vis à vis de la communication de Sainté Métropole. Je suis d'accord avec le droit des contribuables à avoir des réponses et j'avais pointé dans mon premier message les manques à ce niveau.

Quid des architectes et du groupements d'entreprises qui font les travaux?

Je travaille dans un milieu trés concurentiel où la confidentialité est de mise. J'ai toujours un mauvais sentiment quand je vois des fichiers de travail sortir de leur cadre. De plus le fait d'avoir accès à des documents (même numériques) n'implique pas qu'on en ai le libre usage...

Pour conclure, je pense que les réponses que nous attendions ne passaient pas nécessairement par la diffusion d'un fichier autocad...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 18 Déc 2011, 12:26

Orsonwells,

Comme tu assumes entièrement ta com.

Je serais intéressé d'avoir les dates d'intervention du charpentier. Je suis passionné de levage "extrême". J'avais râté la dépose de l'ancienne toiture du KN. J'aimerai pouvoir prendre quelques vues lors du montage de la nouvelle. Je pense que la mise en place de la poutre treillis principale sera des plus impressionnante... J'avais pronostiqué fin janvier, début février, mais c'est peut-être un peu optimiste. Si c'est possible d'avoir des infos plus précises.

Merci par avance.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Déc 2011, 12:44

kikik a écrit:Bonjour à tous,

Orsonwells. Merci pour ton message enflammé qui a le mérite de clarifier ta position vis à vis de la communication de Sainté Métropole. Je suis d'accord avec le droit des contribuables à avoir des réponses et j'avais pointé dans mon premier message les manques à ce niveau.

Quid des architectes et du groupements d'entreprises qui font les travaux?

Je travaille dans un milieu trés concurentiel où la confidentialité est de mise. J'ai toujours un mauvais sentiment quand je vois des fichiers de travail sortir de leur cadre. De plus le fait d'avoir accès à des documents (même numériques) n'implique pas qu'on en ai le libre usage...

Pour conclure, je pense que les réponses que nous attendions ne passaient pas nécessairement par la diffusion d'un fichier autocad...


Bonjour KiKiK,
Le meilleur moyen pour éviter la "fuite" de certains documents, ne serait-il pas d'améliorer la communication ? Par exemple le fait de présenter les plans du dossier "permis de construire" qui eux ne dévoileraient en rien les techniques de construction, contenterait certainement bon nombre de personnes. Quand je vois comment les communications concernant les stades de Nice, Lille, Lyon, Marseille sont gérées et ou l'on peut avoir accès sans problème à des documentations très précisent, je me dis qu'à Sainté certains responsables devraient réfléchir et se poser les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 18 Déc 2011, 13:18

Bonjour Dispo,

Je suis complètement d'accord. C'est implicitement ce que je disais dans mon premier message sur le sujet lorsque je pointais d'une part la com de SEM et d'autre part le fait que ce document soit mis en ligne.

En même temps, dans le cas présent, je ne crois pas que se soit un drame avec des conséquences terribles.
J'ai plus pointé pour le principe. Les gens s'étendent au sujet de leurs entreprises et activités sur les forum et les réseaux sociaux pour des motifs qui leur parraissent légitimes et innocents, mais ne maîtrisent pas qui obtient l'info et ce qui en est fait. Je parle là dans un cadre trés général. Comme j'y suis confronté souvent, c'est pour celà que j'ai relevé...

Bonne journée.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Déc 2011, 16:05

kikik a écrit:Orsonwells,

Comme tu assumes entièrement ta com.

Je serais intéressé d'avoir les dates d'intervention du charpentier. Je suis passionné de levage "extrême". J'avais râté la dépose de l'ancienne toiture du KN. J'aimerai pouvoir prendre quelques vues lors du montage de la nouvelle. Je pense que la mise en place de la poutre treillis principale sera des plus impressionnante... J'avais pronostiqué fin janvier, début février, mais c'est peut-être un peu optimiste. Si c'est possible d'avoir des infos plus précises.

Merci par avance.

Orsonwells, Je me lance aussi avec mes questions. Elles sont nombreuses, alors je vais essayer de trier pour ne pas être trop pénible. je te rassure ce sera au compte goutte et occasionnellement.
* Connais-tu le modèle et la couleur des tôles perforées qui vont habiller l'extérieur du stade ?
* Après lecture des differentes vues, j'en déduis que la racine des gradins en bas du kop ( au niveau du muret avec son garde-corps) se situera aux mêmes emplacements que les anciennes grilles. Peux-tu me confirmer cette impression ?
* Est-ce bien une cage d'ascenseur que l'on distingue dans le coin visiteurs ? (une partie en bèton armé qui est mitoyenne avec les escaliers "chambord").
Merci par avance pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 18 Déc 2011, 17:38

dispo74 a écrit:
kikik a écrit:Orsonwells,

Comme tu assumes entièrement ta com.

Je serais intéressé d'avoir les dates d'intervention du charpentier. Je suis passionné de levage "extrême". J'avais râté la dépose de l'ancienne toiture du KN. J'aimerai pouvoir prendre quelques vues lors du montage de la nouvelle. Je pense que la mise en place de la poutre treillis principale sera des plus impressionnante... J'avais pronostiqué fin janvier, début février, mais c'est peut-être un peu optimiste. Si c'est possible d'avoir des infos plus précises.

Merci par avance.

Orsonwells, Je me lance aussi avec mes questions. Elles sont nombreuses, alors je vais essayer de trier pour ne pas être trop pénible. je te rassure ce sera au compte goutte et occasionnellement.
* Connais-tu le modèle et la couleur des tôles perforées qui vont habiller l'extérieur du stade ?
* Après lecture des differentes vues, j'en déduis que la racine des gradins en bas du kop ( au niveau du muret avec son garde-corps) se situera aux mêmes emplacements que les anciennes grilles. Peux-tu me confirmer cette impression ?
* Est-ce bien une cage d'ascenseur que l'on distingue dans le coin visiteurs ? (une partie en bèton armé qui est mitoyenne avec les escaliers "chambord").
Merci par avance pour tes réponses.

Pour l'ascenseur je confirme Dispo, on le vois très bien sur le plan 3d
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités