roma a écrit:pouvez vous me dire s'ils ont prévu de mettre tous les sièges en vert cette fois ci. Merci.
dispo74 a écrit:orsonwells a écrit:Salam,
je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :
- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.
sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.
la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.
cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.
je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.
Un grand merci à toi Orsonwells, je ne sais pas qu'elle est ta fonction dans ce projet, mais tu ne peux imaginer le plaisir que tu nous donnes (en tout les cas pour ma part).
kikik a écrit:[...]
Tout ce que j'espère, c'est que Orsonwell's, s'il fait partie de l'équipe travaux, ne s'est pas mis en porte à faux vis à vis de sa hierarchie et de ces collaborateurs et qu'il était légitime en diffusant ces documents et ces informations.
orsonwells a écrit:Salam,
D'abord il n'y a là rien de secret, nous ne sommes pas dans une phase de compétition. ce que vous voyez là , c'est simplement une préview de ce que montreront les photos du progrès dans quelques jours et ce que vous verrez, de vous même, la saison prochaine.
Si Saint Etienne Métropôle bride sa communication c'est simplement par peur des supporter, peur des conflits que pourrait générer une trop grande information. peur de l'ASSE.
Il faudrait alors leur rappeler quelques vérités.
Le stade Geoffroy Guichard appartient au peuple stéphanois. SI Saint Etienne Métrôpole en la gestion, ce n'est qu'à travers des mandats électifs qu'ils tiennent des citoyens stéphanois.
Geoffroy Guichard est un ouvrage public, il nous appartient à nous, SEM en à la garde mais ils n'en sont pas propriétaires. c'est nous les contribuables stéphanois qui le payons, c'est nous les citoyens stéphanois qui les missionnons pour le rénover, c'est nous, les supporters stéphanois qui avons fait de Geoffroy Guichard un temple du football.
Les joueurs, qu'ils s'appellent Aubameyang ou Rocheteau ne foulent la pelouse de Geoffroy Guichard que pour nous représenter, NOUS les stéphanois.
Eux partirons, nous nous resterons.
Vous avez le droit d'être informé. vous avez le droit de savoir où passent vos impôts. Vous êtes Geoffroy Guichard.
Leur communication frileuse ? qu'ils aillent se la faire soigner !
René.
kikik a écrit:Bonjour à tous,
Orsonwells. Merci pour ton message enflammé qui a le mérite de clarifier ta position vis à vis de la communication de Sainté Métropole. Je suis d'accord avec le droit des contribuables à avoir des réponses et j'avais pointé dans mon premier message les manques à ce niveau.
Quid des architectes et du groupements d'entreprises qui font les travaux?
Je travaille dans un milieu trés concurentiel où la confidentialité est de mise. J'ai toujours un mauvais sentiment quand je vois des fichiers de travail sortir de leur cadre. De plus le fait d'avoir accès à des documents (même numériques) n'implique pas qu'on en ai le libre usage...
Pour conclure, je pense que les réponses que nous attendions ne passaient pas nécessairement par la diffusion d'un fichier autocad...
kikik a écrit:Orsonwells,
Comme tu assumes entièrement ta com.
Je serais intéressé d'avoir les dates d'intervention du charpentier. Je suis passionné de levage "extrême". J'avais râté la dépose de l'ancienne toiture du KN. J'aimerai pouvoir prendre quelques vues lors du montage de la nouvelle. Je pense que la mise en place de la poutre treillis principale sera des plus impressionnante... J'avais pronostiqué fin janvier, début février, mais c'est peut-être un peu optimiste. Si c'est possible d'avoir des infos plus précises.
Merci par avance.
dispo74 a écrit:kikik a écrit:Orsonwells,
Comme tu assumes entièrement ta com.
Je serais intéressé d'avoir les dates d'intervention du charpentier. Je suis passionné de levage "extrême". J'avais râté la dépose de l'ancienne toiture du KN. J'aimerai pouvoir prendre quelques vues lors du montage de la nouvelle. Je pense que la mise en place de la poutre treillis principale sera des plus impressionnante... J'avais pronostiqué fin janvier, début février, mais c'est peut-être un peu optimiste. Si c'est possible d'avoir des infos plus précises.
Merci par avance.
Orsonwells, Je me lance aussi avec mes questions. Elles sont nombreuses, alors je vais essayer de trier pour ne pas être trop pénible. je te rassure ce sera au compte goutte et occasionnellement.
* Connais-tu le modèle et la couleur des tôles perforées qui vont habiller l'extérieur du stade ?
* Après lecture des differentes vues, j'en déduis que la racine des gradins en bas du kop ( au niveau du muret avec son garde-corps) se situera aux mêmes emplacements que les anciennes grilles. Peux-tu me confirmer cette impression ?
* Est-ce bien une cage d'ascenseur que l'on distingue dans le coin visiteurs ? (une partie en bèton armé qui est mitoyenne avec les escaliers "chambord").
Merci par avance pour tes réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités