• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Déc 2011, 20:50

Montreal a écrit:
dispo74 a écrit:
Montreal a écrit:Je suis comme un gamin avec ce fichier, je me suis même mis dans les loges pour voir la vue sur le terrain et il est aussi possible de faire des coupes avec autodesk


Si tu peux nous faire une coupe de Paret, alors là Montréal tu serais le roi. Car depuis le temps que je me bagarre avec cette pu... de vue qui est en première page de ce topic et avec laquelle on ne peut rien voir tellement elle est floue, je serai aux anges :wub:


Je vais essayer mais je pourrai pas pas avant demain


Génial !!! :perfect: pour le délai jusqu'à demain c'est pas grave, car ça fait plus d'un an que j'espèrais que Métropole ou Léon Grosse nous mettent quelques choses de lisible :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Déc 2011, 20:54

msout a écrit:Pour ceux qui sont en train de jouer avec la vue 3D je vous invite à supprimer la texture du sol pour laisser apparaître le terrain et surtout les futur grille de henri point qui seront donc des grille basse à filin comme à Lyon. Et voir apparaître les différentes portes. ;)

Punaise arrête, tu nous fais envie. Pense à ceux qui (comme moi) ne peuvent accèder à cette 3D ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 16 Déc 2011, 20:59

Si ceux qui y ont acces peuvent nous faire quelques captures d'écran se serait fort sympathique !! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Déc 2011, 21:17

loulou42 a écrit:Si ceux qui y ont acces peuvent nous faire quelques captures d'écran se serait fort sympathique !! :gooood:


Vas sur ce lien et dis merci à Msout :
https://picasaweb.google.com/1145815990 ... irectlink#
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pirux » 16 Déc 2011, 21:27

mouais

la petite tribune de l'angle Paret - Faurand est completement differente que celle sur la visu 3D du film de presentation...
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Déc 2011, 21:50

Pirux a écrit:mouais

la petite tribune de l'angle Paret - Faurand est completement differente que celle sur la visu 3D du film de presentation...

Je ne vois pas trop de difference, à part le grillage de séparation entre le kop et le virage (au bord de l'allée descendante).
Fichiers joints
e.png
e.png (385.22 Kio) Vu 5874 fois
new GG vue aérienne kop Nord.jpg
new GG vue aérienne kop Nord.jpg (32.26 Kio) Vu 5874 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pirux » 16 Déc 2011, 23:28

ben le muret oui et cette vue 3D montre que les petits gradins ne sont pas au meme niveau, un peu plus bas que ceux de le tribune paret.
j'aurai plutot tendance a me fier au film de presentation qi presente la version finie, plutto que ces photos 3D qui ne seraient que des versions de travail (???)
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar orsonwells » 17 Déc 2011, 01:11

Salam,

je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :

- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.

sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.

la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.

cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.

je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.
orsonwells
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011, 20:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 17 Déc 2011, 06:11

en voila une
coupe.jpg
dispo74 a écrit:
Génial !!! :perfect: pour le délai jusqu'à demain c'est pas grave, car ça fait plus d'un an que j'espèrais que Métropole ou Léon Grosse nous mettent quelques choses de lisible :D
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 17 Déc 2011, 06:18

et une autre

coupe2.jpg
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 17 Déc 2011, 06:38

l a écrit:
Montreal a écrit:Au contraire on la voit pas sur le fichier mais les escaliers du 2ème niveau entre paret et l'angle arrivent dans le vide et mènent au 2ème étage de l'angle. Il devrait donc bien y avoir une passerelle. Les escaliers du dessous mènent eux au kop nord par le côté.

je crois que tu te trompes. Le premier escalier sert a rejondre la premiere plate forme intermediaire pour enssuite monter vers l'escalier du dessus et ainsi atteindre le kop partie basse ou le kop partie haute en prenant les quelques marches sur la droite.
Image

oui tu as raison, j'avais mal vu...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Déc 2011, 08:34

Un grand merci Montréal, :perfect: depuis le temps que j'attendais de voir des vues en coupe avec précisions. C'est superbe, on voit un maximum de détails : la nouvelle brisure des gradins qui part du niveau des vomitoires du haut, le nombre de rangs, les differentes hauteurs, on voit également qu'il y aura une protection (coupe vent) à l'arrière du dernier rang du balcon, car les tôles perforées c'est beau, mais contre le vent du Nord...... En tout les cas merci beaucoup, je sens que je vais passer un super weekend, vue la neige qu'il y a ce matin chez moi, je vais rester bien au chaud. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Déc 2011, 08:58

orsonwells a écrit:Salam,

je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :

- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.

sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.

la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.

cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.

je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.


Un grand merci à toi Orsonwells, je ne sais pas qu'elle est ta fonction dans ce projet, mais tu ne peux imaginer le plaisir que tu nous donnes (en tout les cas pour ma part).

Sinon pour les "puristes" du topic, je vous glisse la vue en coupe de la réno "Euro 1984" concernant Faurand. Elle confirme ce que vient de nous dire Orsonwells.
A observer : les altitudes (tribune, pelouse ect....), l'impressionnant profil des supérieurs ( Haut. 0.585 x Prof. 0.75 = 78% de pente), la distance grillage => pelouse : environ 4.50m,
enfin bref beaucoup de choses qui sont encore d'actualité aujourd'hui.
Encore un détail (qui a une grosse importance), je pense que sur cette vue, par rapport à la construction qui a été faite, il doit manquer un niveau dans le bâti inférieur. Ce qui doit donner une difference de niveau d'environ 3 mètres concernant la hauteur de Faurand, je pense qu' aujourd'hui il doit y avoir environ 5 rangs de plus. Donc une hauteur du dernier rang d'environ 25.31 m. (par rapport à la pelouse)
Fichiers joints
vue en coupe Faurand projet 1984.jpg
Dernière édition par dispo74 le 17 Déc 2011, 09:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Déc 2011, 09:12

Toujours dans le même registre, les vues en coupe de Snella et Paret.
On peut remarquer par exemples :
* La distance ligne de but => grillage, environ 5.50 m
* La difference d'altitude entre les deux parvis (Nord et Sud) environ 3 mètres qui est toujours d'actualité. 490.26 m pour Snella contre 487.41 m pour Paret
* La suppression d'une partie des gradins debouts. (20%)
* La pente des supérieurs qui est toujours la même aujourd'hui (profil de 0.43 x 0.78)
Et tout le reste que vous remarquerez de vous-même.
Fichiers joints
vues en coupe GG 1984.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 17 Déc 2011, 09:54

Ouaouh, c'est la régalade ici avec ces vues 3D et toutes ces coupes sur GG :gooood:

PAr contre j'espère que ces murets qui cachent la vue dans les quarts de virage sauteront parce que là ce serait un beau loupé et ça va susciter de vives contestations je suppose :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités