orsonwells a écrit:Salam,
je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :
- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.
sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.
la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.
cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.
je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.
Un grand merci à toi Orsonwells, je ne sais pas qu'elle est ta fonction dans ce projet, mais tu ne peux imaginer le plaisir que tu nous donnes (en tout les cas pour ma part).
Sinon pour les "puristes" du topic, je vous glisse la vue en coupe de la réno "Euro 1984" concernant Faurand. Elle confirme ce que vient de nous dire Orsonwells.
A observer : les altitudes (tribune, pelouse ect....), l'impressionnant profil des supérieurs ( Haut. 0.585 x Prof. 0.75 = 78% de pente), la distance grillage => pelouse : environ 4.50m,
enfin bref beaucoup de choses qui sont encore d'actualité aujourd'hui.
Encore un détail (qui a une grosse importance), je pense que sur cette vue, par rapport à la construction qui a été faite, il doit manquer un niveau dans le bâti inférieur. Ce qui doit donner une difference de niveau d'environ 3 mètres concernant la hauteur de Faurand, je pense qu' aujourd'hui il doit y avoir environ 5 rangs de plus. Donc une hauteur du dernier rang d'environ 25.31 m. (par rapport à la pelouse)