• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 16 Déc 2011, 10:55

Le projet de Jean Nouvel est absolument horrible. Heureusement qu'Estrosi a choisi celui de Wilmotte. Reste le 3e projet qu'on ne verra sans doutes pas, mais je suis clairement rassuré sur le stade de Vinci quand je vois celui là... ;)

Jean Nouvel aime bien se mettre en avant décidément... le film tourne autour de son crane chauve... et on a 3 pauvres vues sur le stade... :baad: Quant à son idée de mettre des plongeoirs sur le Var :D faut vraiment être Parisien pour envisager ça... quand on sait ce qu'est le Var avec ses 20 centimètres de profondeur... complètement à côté de la plaque... chapeau l'artiste.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar béou » 16 Déc 2011, 12:16

pas top le projet NOUVEL, il fait trés "légo" de l'extérieur même si l'intérieur est pas mal ( 2 niveaux), trés content du choix WILMOTTE qui fait plus "cocon" et au niveau design rien à voir !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Squier06 » 16 Déc 2011, 14:39

Pareil pour moi , aucun regret , je ne trouve pas le projet si mauvais en soit mais je préfère de loin celui qui a été retenu !
Merci beaucoup en tout cas pour cette vidéo en espérant voir peut être un jour le troisième projet si il existe , je passe devant le chantier presque tout les jours en ce moment par l'autoroute et j'essaie de faire du 30 à l'heure pour prendre le temps d'observer quelconque changement :D , mais pour le moment pas grand chose ,ça va arriver très vite je pense ! :perfect:
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 16 Déc 2011, 17:30

Enfin un stade à 3niveaux a Nice ont croit rêver quand même. c'est tout sauf populaire et ça ne correspond en aucun cas au club et à ces supporters. c'est moche...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 16 Déc 2011, 18:08

Je viens de mater la vidéo du projet Nouvel. Et bien il n'y a pas de regret à avoir, le projet retenu est bien bien meilleur et de loin.

J'espère que Mr Nouvel ne s'est pas servi de cette vidéo pour promouvoir son projet parce qu'à part le voir lui, on voit pas grand chose :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 16 Déc 2011, 18:17

je vous rejoint tous sur le projet choisis, mais le stade aurais encore plus de " GUEULE " si il contenais que deux niveaux. Et puis je vois pas l’intérêt comme on vois a la 1er page de se topic d'avoir mis dans le 1er niveau au centre un escalier ??? Il y aurais des place supplémentaire, la c'est en perdre inutilement.
Sa change du stade du ray ! :hihihihi:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 16 Déc 2011, 18:55

Mac Fly a écrit:Le projet de Jean Nouvel est absolument horrible. Heureusement qu'Estrosi a choisi celui de Wilmotte. Reste le 3e projet qu'on ne verra sans doutes pas, mais je suis clairement rassuré sur le stade de Vinci quand je vois celui là... ;)

Jean Nouvel aime bien se mettre en avant décidément... le film tourne autour de son crane chauve... et on a 3 pauvres vues sur le stade... :baad: Quant à son idée de mettre des plongeoirs sur le Var :D faut vraiment être Parisien pour envisager ça... quand on sait ce qu'est le Var avec ses 20 centimètres de profondeur... complètement à côté de la plaque... chapeau l'artiste.

Il à réalisé le palais de Justice de Nantes tout noir et il voulait les extincteurs noirs également mais on lui à dit que c'était pas possible :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 17 Déc 2011, 01:42

benoit62 a écrit:je vous rejoint tous sur le projet choisis, mais le stade aurais encore plus de " GUEULE " si il contenais que deux niveaux. Et puis je vois pas l’intérêt comme on vois a la 1er page de se topic d'avoir mis dans le 1er niveau au centre un escalier ??? Il y aurais des place supplémentaire, la c'est en perdre inutilement.
Sa change du stade du ray ! :hihihihi:

pour l'escalier quand on regarde les derniers rendus il n'y est plus, aprés je sais pas si ils le feront ou pas mais effectivement se serait dommage qu'il le fasse surtout niveau visuel !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar burdeos » 17 Déc 2011, 19:14

ça rame les photos chez les aiglons!!
burdeos
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 17 Déc 2011, 20:15

alval a écrit:Une vidéo du projet Bouygues - Jean Nouvel, qui n'a pas été choisi :

Quel prétentieux, quelle diarrhée verbale !
Non seulement il montre plus son ego que son projet, mais en plus c'est du mauvais recyclage de son projet pour Saint-Denis, dont personne n'avait voulu.
En plus, avec le fric qu'il fait, il pourrait aussi retravailler sa dentition... Ça fait dur, comme disent les québécois...
Le projet choisi pour Nice est bien plus réussi.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Déc 2011, 21:53

Je ne sais pas si l'on aura un escalier au centre des tribunes basses, mais ce qui est sûr c'est que l'architecte a tenu compte des résultats de l'enquête publique puisqu'il a déplacé le parcage visiteur du centre de la tribune Sud vers l'angle Sud Ouest, ce qui parait quand même logique... et les sièges initialement jaunes comme au Louis II sont rouges sur les derniers rendus. Je suis en vacances les deux prochaines semaines je tâcherai de vous prendre quelques photos même si je doute que les changements soient fabuleux par rapport à ma dernière série.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Déc 2011, 16:44

dioute a écrit:qu'est ce que c'est pompeux pour présentation

le projet choisi est clairement mieux !

Je suis bien d'accord,comment il se prend pas pour la Star Nouvel sur ce coup là, on ne voit que lui dans la présentation, on se demande si c'est pour la construction d'un nouveau stade ou si c'est pour rendre un hommage à Jean Nouvel ::).

Rien qu'avec cette video pourrie ils ont dû perdre énormement de voix, je ne peux même pas me prononcer sur le stade en lui même,on ne voit quasi rien du stade.

Comment saborder un projet :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 18 Déc 2011, 20:05

stadesalahauteur a écrit:
dioute a écrit:qu'est ce que c'est pompeux pour présentation

le projet choisi est clairement mieux !

Je suis bien d'accord,comment il se prend pas pour la Star Nouvel sur ce coup là, on ne voit que lui dans la présentation, on se demande si c'est pour la construction d'un nouveau stade ou si c'est pour rendre un hommage à Jean Nouvel ::).

Rien qu'avec cette video pourrie ils ont dû perdre énormement de voix, je ne peux même pas me prononcer sur le stade en lui même,on ne voit quasi rien du stade.

Comment saborder un projet :)

Tout à fait d'accord. Le stade avait en plus l'air très moche mais avait l'avantage d'être plus compact et dense que le futur "gruyère" en construction :baad:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 19 Déc 2011, 07:45

Une autre vidéo du projet Nouvel-Bouygues, dans laquelle on voit mieux le stade et sans Jean Nouvel :

Dernière édition par alval le 19 Déc 2011, 11:37, édité 1 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 19 Déc 2011, 09:24

Même avec cette vidéo sans la tronche de Nouvel, ça ne change pas mon choix, je préfère, et de loin, toujours le projet Vinci.

La seule chose que j'aime bien dans le projet Nouvel, c'est d'avoir mis le stade aux couleurs du club.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1