• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar doudouvb » 15 Déc 2011, 18:46

Ya un truc qui e turlupine au niveau de la boite à spectacle.
Ça a peut être été déjà évoqué, dans ce cas veuillez m'en excuser d'avance.
Comment compte-t-il gérer la jointure entre l'aire de jeu fixe et l'aire de jeu mobile?
Pour moi il y a forcément un espace entre les 2.
Encore plus si si la pelouse est naturelle...
Quelqu'un a des infos?
doudouvb
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar waddle71 » 15 Déc 2011, 18:52

fredo590 a écrit:
rastabigoud a écrit:D'ailleurs ça avance les gradins au niveau des angles, d'ici un mois le comblement sera terminé !

Tout à fait, ça avance bien. Ca devrait aller trés vite !!! :perfect:

photo à l'appui

Merci pour "tes preuves" ;)

En effet ça devrait aller vite.

Petite question : a quoi ressemble les blocs de gradins qui poser sur les crémaillères (exemple sur ta 1ère photo). Je demande ça parce qu'en regardant les vidéos sur la construction de l'Allianz Arena, j'ai vu que blocs posés par les grues pour constituer les gradins comportaient plusieurs rangs de gradins sur un même bloc.

Est ce le cas aussi pour le grand satde de Lille ? Avez vous une photo en exemple ? Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar jessemarcel » 15 Déc 2011, 19:48

Un article intéressant publié par des journalistes de CNN sur quelques stades de football qui sortent de l'ordinaire en raison de leur architecture ou de leur emplacement.

Ils en ont choisi huit dont le stade Vélodrome de Marseille, l'Allianz-Arena de Munich ou encore l'Estadio Municipal de Braga. Voici leur palmarès et pourquoi ils sont, selon eux, des stades "inhabituels".

1. Le stade de Madeire (Portugal), sur les hauteurs de Funchal, souvent impraticable en raison du brouillard. Surtout, un stade dont l'accès se fait par une petite route étroite dans un décor surréaliste et "presque cinématographique", expliquent les deux journalistes.

2. Le stade Municipal de Braga (Portugal), adossé à un flanc de montagne sur les hauteurs de la ville. Le Monte Castro fait office de tribune derrière l'un des buts. Construit en 2003 pour l'Euro 2004, son architecte Eduardo Souto de Moura a reçu le Pritzker Architecture Prize.

3. Le stade Kantrida de Rijeka (Croatie) qui, comme celui de Braga, est collé à un flanc de montagne mais possède, en plus, une vue magnifique sur la mer Adriatique de l'autre côté. Un cadre tellement beau que malgré ses 10 000 places, il est arrivé à la Croatie d'y jouer des matches internationaux.

4. L'Allianz-Arena de Munich (Allemagne) pour sa façade extérieure originale, dont les panneaux s'illuminent avec des couleurs différentes selon que le Bayern (rouge), le Munich 1860 (bleu) ou la Nationnalmanschaft, y joue.

5. Le stade Hernando Siles (Bolivie) qui, même s'il n'est pas officiellement le stade le plus haut du monde, culmine à 3 637 mètres. Situé à La Paz, il accueille trois équipes et l'équipe nationale dont les adversaires se plaignent qu'il favorise les locaux par son altitude.

6. Le stade Vélodrome de Marseille, "étrangement plat" selon les deux journalistes et sans toit au-dessus des tribunes ce qui oblige les spectateurs à subir les caprices de mère nature et notamment le mistral. "On l'aime ou on le déteste. Et la plupart le déteste".

7. Le Svangaskard (Iles Féroé), ouvert aux vents de l'Atlantique Nord, et qui, de loin parait perché sur la colline alors que la mer est en fait bien plus proche. "On y vient une fois, on ne l'oublie pas", disent les deux journalistes.

8. Le stade du Cap (Afrique du Sud), dont la localisation est à couper le souffle. Signal Hill d'un côté, l'océan Atlantique de l'autre et surtout Table Mountain en arrière plan. "Sans doute le plus beau stade du monde".
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar fanlosc59 » 15 Déc 2011, 20:14

une question securité qui me vient a l'esprit: y a t'il des rampes de prevue pour personnes agee dans les tribunes ,niveau escalier tribune :gne:
Fichiers joints
Intérieur Stade Décembre.jpg
Intérieur Stade Décembre.jpg (151.49 Kio) Vu 3793 fois
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 15 Déc 2011, 20:54

doudouvb a écrit:Ya un truc qui e turlupine au niveau de la boite à spectacle.
Comment compte-t-il gérer la jointure entre l'aire de jeu fixe et l'aire de jeu mobile?
Quelqu'un a des infos?

+1, ça me turlupine aussi depuis le début !
Comment vont-ils faire une jonction parfaite sur la ligne médiane ? Ça serait bête de se prendre les pieds dans la jonction en pleine contre-attaque :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoderveaux » 15 Déc 2011, 21:09

Barbibul a écrit:
Quelqu'un a des infos?

Comment vont-ils faire une jonction parfaite sur la ligne médiane ? Ça serait bête de se prendre les pieds dans la jonction en pleine contre-attaque :D

Avec le poids des structures et du plateau, il n'y aura pas de difference a la jointure.. par contre, c'est plutot la difference des structures du sol qui m'intrigue.. le boite a spectacle sonne creux avec une surface rebondissante alors que l'autre partie est de la terre, c'est mou... jouer sur du beton ou une pelouse, c'est completement different...
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 15 Déc 2011, 21:18

nicoderveaux a écrit:
Barbibul a écrit:
Quelqu'un a des infos?

Avec le poids des structures et du plateau, il n'y aura pas de difference a la jointure.. par contre, c'est plutot la difference des structures du sol qui m'intrigue.. le boite a spectacle sonne creux avec une surface rebondissante alors que l'autre partie est de la terre, c'est mou... jouer sur du beton ou une pelouse, c'est completement different...

MDR^^ sur la boite a spectacle tu auras un caisson remplis de terre! tu auras aucune différence entre les deux partie de terrain. :D ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 15 Déc 2011, 21:56

les structures métalliques sous le toit m'ont l'air assez imposantes quand même. J’espère que cela ne va pas casser l’esthétique à l’intérieur du stade. J'ai regardé le rendus photos du projet, la différence de taille est grande entre l'image initiale et le réel !!! Qu'en pensez vous???
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 15 Déc 2011, 22:29

Et voilà le grand stade recevra le championnat du monde de Handball en 2017 .^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pierrelolo91 » 15 Déc 2011, 22:46

Titophe62 a écrit:Et voilà le grand stade recevra le championnat du monde de Handball en 2017 .^^ :perfect:

Le championnat du monde aura lieu en janvier, c'est-à-dire pendant la saison de L1. Ca risque pas de poser problème ?
pierrelolo91
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 15 Déc 2011, 22:50

Nickel, je pense qu'on organisera le match de Hand avec la plus grand affluence au monde, non? Vu qu'on aura la plus grande salle indoor d'europe, et que le Hand est surtout développé en Europe et pas en Amérique.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 15 Déc 2011, 22:52

Effectivement ça sera superbe, mais n'oublions pas l'ARENA 92 qui elle aussi aura un indor de 30 000 places !
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 15 Déc 2011, 23:03

25.000 apparemment pour l'Arena 92. Lille est indiqué à 29.000. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 15 Déc 2011, 23:05

lyont698 a écrit:Effectivement ça sera superbe, mais n'oublions pas l'ARENA 92 qui elle aussi aura un indor de 30 000 places !

25000 places.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 15 Déc 2011, 23:11

pierrelolo91 a écrit:
Titophe62 a écrit:Et voilà le grand stade recevra le championnat du monde de Handball en 2017 .^^ :perfect:

Le championnat du monde aura lieu en janvier, c'est-à-dire pendant la saison de L1. Ca risque pas de poser problème ?

Suffit d'adapter le calendrier de Lille qui au pire se déplacera deux fois de suite comme toute équipe le fait au moins une fois dans la saison.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message