• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Déc 2011, 18:28

Leakcim a écrit:Est ce qu'il y aura naming d'ici 2016?


Mdr ça c'est sur, même pas en rêve!^^

Si ils font ça, les dirigeants de l'asse se font lyncher, même si c'est pas leur faute, et Maurice Vincent non seulement sera pas réélu, mais se fera lyncher aussi :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 15 Déc 2011, 18:45

Gunner42 a écrit:
Leakcim a écrit:Est ce qu'il y aura naming d'ici 2016?


Mdr ça c'est sur, même pas en rêve!^^

Si ils font ça, les dirigeants de l'asse se font lyncher, même si c'est pas leur faute, et Maurice Vincent non seulement sera pas réélu, mais se fera lyncher aussi :D


Mais est ce que les collectivités locales peuvent se permettre de renoncer à une manne financière tel que celle apportée par le naming ??? J'en doute st Sainté comme les autres, on passera tous malheureusement.

J'ai connu les maillots KB Jardin alors sur quelle horreur vous pouvez tomber en matière de naming ??? :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Déc 2011, 19:11

Gunner42 a écrit:
Leakcim a écrit:Est ce qu'il y aura naming d'ici 2016?


Mdr ça c'est sur, même pas en rêve!^^

Si ils font ça, les dirigeants de l'asse se font lyncher, même si c'est pas leur faute, et Maurice Vincent non seulement sera pas réélu, mais se fera lyncher aussi :D



Il y a eu la "Ligue 1 - Orange"... pourquoi le "stade Geoffroy Guichard - Groupama" (C'est un exemple)
Si ça rapporte 2M€ à la ville... faut arreter de faire les boeufs et ne pas se priver
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Déc 2011, 19:30

Punky a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, concernant ta demande sur mes "dossiers", je posterais quelques vues un peu plus tard ;) il faut que je scanne deux ou trois "trucs" :)


On a tous hâte de voir ça. Au vu tes connaissances en la matière et de ton goût de la précision, les dits documents risquent d'être très intéressants. ;)


Merci Punky, tu me fais trop d'honneur !!! :D rien de bien exceptionnel, juste une collection d'archives diverses, ainsi que de différents croquis que j'ai fait au cours de mes délires ;D
Pour t'expliquer en quelques mots mon petit dada : Depuis des années, je suis sous le charme du stade Geoffroy-Guichard qui (pour moi) est unique. Sa conception, son histoire, son âme ect... tout ça me passionne. Donc c'est tout naturellement qu'au fil du temps j'ai "empilé" quelques documentations que j'ai classé en 3 catégories.
1° le GG ancien, 2° le GG actuel, 3° le new GG 2014. Dans chaque catégorie, on trouve des articles de presse, des interviews écrits, vidéos, photos, dessins perso, plans ect... enfin bref un peu de tout.
Pour en revenir au sujet, je vais poster quelques documents qui (je crois) ne sont pas sur le net, en tout les cas je ne les ai jamais trouvés. Ceux-ci concernent surtout la 1ere catégorie (l'ancien GG), car pour les deux autres catégories, en cherchant un peu on peut tout trouver sur internet.
Bon assez discuté, je commence par la vue d'une maquette qui doit dater de 1980. Excusez pour la mauvaise qualité d'image, mais j'ai scanné sur un ASSE-ACTUALITE de l'époque.
On peut quand même remarquer plusieurs choses :
* La photo est prise depuis l'arrière de la tribune Henri Point
* Deux niveaux étaient prévus pour les tribunes Faurand, Paret, Snella (Henri Point restait en l'état)
* Les toitures en "casquette" ressemblaient à IBROX PARCK et au stade de KAISERLAUTERN
* Il y avait deux flèches pour tenir la toiture de Faurand
* Les joues de Paret et de Snella sont bien protégées par des pare-vents
* La capacité prévue pour ce projet était de 55 000 places, il faut dire que les places debouts en Paret et en Snella inferieur étaient conservées. Et à cette époque, les normes étaient d'une grande largesse.
Fichiers joints
maquette GG projet 1978.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Déc 2011, 19:43

Je continue : autre projet qui a suivit celui que j'ai posté juste en dessus.
C'est le premier projet qui avait été prévu pour l'Euro 1984. C'est une vue en coupe de la tribune Paret. Snella était idem.
Comme on peut le voir, il était prévu de garder les places debouts, mais aussi de construire un gros balcon en dessus. Le projet a avorté car il coûtait beaucoup trop cher. Hé oui !! déja à l'époque l'argent manquait ;D Et j'ai envie de dire heureusement, sinon on aurait jamais eu de grands kops à Sainté. On est passé tout près de la cata. Vous ne pensez pas comme moi les supporters des Verts ? :D
Ce projet non concrétisé, a été remplacé par celui qui s'est finalement fait pour l'Euro 1984. (je posterai plus tard les vues en coupes détaillées de Faurand, Snella et Paret)
Fichiers joints
projet kop Nord (vue en coupe) 1980.jpg
projet kop Nord (vue en coupe) 1980.jpg (41.88 Kio) Vu 4608 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 15 Déc 2011, 20:32

super intéressant merci dispo, en effet ce genre de choses sont quasiment introuvables sur internet, c'est sympa de les faire partager
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 15 Déc 2011, 20:37

dispo74 a écrit:Je continue : autre projet qui a suivit celui que j'ai posté juste en dessus.
C'est le premier projet qui avait été prévu pour l'Euro 1984. C'est une vue en coupe de la tribune Paret. Snella était idem.
Comme on peut le voir, il était prévu de garder les places debouts, mais aussi de construire un gros balcon en dessus. Le projet a avorté car il coûtait beaucoup trop cher. Hé oui !! déja à l'époque l'argent manquait ;D Et j'ai envie de dire heureusement, sinon on aurait jamais eu de grands kops à Sainté. On est passé tout près de la cata. Vous ne pensez pas comme moi les supporters des Verts ? :D
Ce projet non concrétisé, a été remplacé par celui qui s'est finalement fait pour l'Euro 1984. (je posterai plus tard les vues en coupes détaillées de Faurand, Snella et Paret)

Bonjour dispo74, je sais d'où tu as scanné la photo que tu cites : Du livre de Dominique Grimault et Patrick Mahé, qui s'intitule "Allez les Verts" - Année 1981 ; Avec préface de Michel Ducker...
Ah la la !! toute mon enfance, merci beaucoup a toi, de me rappeler ces années de déferlante Verte sur la France... (J'ai encore le livre dans mes archives).
Bien a toi et bien à vous "Peuple Verts éternel"...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 15 Déc 2011, 20:41

dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:Je continue : autre projet qui a suivit celui que j'ai posté juste en dessus.
C'est le premier projet qui avait été prévu pour l'Euro 1984. C'est une vue en coupe de la tribune Paret. Snella était idem.
Comme on peut le voir, il était prévu de garder les places debouts, mais aussi de construire un gros balcon en dessus. Le projet a avorté car il coûtait beaucoup trop cher. Hé oui !! déja à l'époque l'argent manquait ;D Et j'ai envie de dire heureusement, sinon on aurait jamais eu de grands kops à Sainté. On est passé tout près de la cata. Vous ne pensez pas comme moi les supporters des Verts ? :D
Ce projet non concrétisé, a été remplacé par celui qui s'est finalement fait pour l'Euro 1984. (je posterai plus tard les vues en coupes détaillées de Faurand, Snella et Paret)

ressources/image/8357
Bonjour dispo74, je sais d'où tu as scanné la photo que tu cites : Du livre de Dominique Grimault et Patrick Mahé, qui s'intitule "Allez les Verts" - Année 1981 ; Avec préface de Michel Ducker...
Ah la la !! toute mon enfance, merci beaucoup a toi, de me rappeler ces années de déferlante Verte sur la France... (J'ai encore le livre dans mes archives).
Bien a toi et bien à vous "Peuple Verts éternel"...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar orsonwells » 15 Déc 2011, 20:41

Salam,

C'est bientôt noêl, j'ai trouvé ça :

http://dl.free.fr/pIZ1ChiQF

wasalam.
orsonwells
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011, 20:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 16 Déc 2011, 01:59

orsonwells a écrit:Salam,

C'est bientôt noêl, j'ai trouvé ça :

http://dl.free.fr/pIZ1ChiQF

wasalam.

La fichier autocad du projet... t'as trouvé ça ou???
C'est magnifique...
Pour ceux qui connaissent pas c'est un logiciel d'archi/cad, on peut se balader n'importe ou dans le stade et choisir son point de vue.
Vous pouvez trouver un viewer gratuit sur internet.

Merci beaucoup orsonwells
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 16 Déc 2011, 10:45

tu lis ce type de fichier avec quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 16 Déc 2011, 11:56

dookie42 a écrit:tu lis ce type de fichier avec quel logiciel ?


Perso, j'arrive à ouvrir le dit fichier avec Autodesk. Mais je ne vois rien du tout (une sorte de plan en 3D) et ne trouve pas le stade. :(
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 16 Déc 2011, 12:50

Avec autodesk (dernière version), mais tu peux trouver sur internet des viewers gratuits autocad. J'arrive à voir le fichier mais il faut bien régler la vue car celle par défaut quand tu ouvres le fichier est pas terrible
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 16 Déc 2011, 12:53

J'avou que c'est tout simplement énorme comme découverte !!

Pour ceux qui galère télécharger le logiciel ici : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc ... d=12423405

Une fois installez lancer le, charger le fichier et ensuite avec votre souris faite pivoter le bâtiment ! On ne voit que la tribune nord dans sa configuration future mais cela nous apprend dors et déjà énormément de chose !!

Si personne ne le fait avant moi je vous ferais une liste des découverte bonnes ou mauvaise de cette vue en 3D !!
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 16 Déc 2011, 13:17

msout a écrit:J'avou que c'est tout simplement énorme comme découverte !!

Pour ceux qui galère télécharger le logiciel ici : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc ... d=12423405

Une fois installez lancer le, charger le fichier et ensuite avec votre souris faite pivoter le bâtiment ! On ne voit que la tribune nord dans sa configuration future mais cela nous apprend dors et déjà énormément de chose !!

Si personne ne le fait avant moi je vous ferais une liste des découverte bonnes ou mauvaise de cette vue en 3D !!

Tu m'étonnes que c'est énorme... On peut même prendre des mesures... Dispo tu avais bien calculé la hauteur de paret, elle est d'un peu plus de 30 mètres. J'ai passé la nuit dessus... :gooood:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités