Un stade de 60 000 places pour Toulouse ? Pour quoi faire ?!! Le remplir 5 fois par an avec 2 matchs de coupe d’Europe, 2 de TOP 14, et 1 matchs de l'équipe de France (rugby/Foot) ? Non merci, quelle inutilité par rapport au coût !
Le soucis c'est que le stade Toulousain se trouve bien à l'étroit dans Ernest Vallon, tous les matchs sont à guichets fermés et on atteint parfois + de 25 000 spectateurs avec les places debout (20 000 en config européenne). Que faire, un deuxième stade de 35 000 / 40 000 places ? Deux de cette taille pour une ville comme Toulouse ça ferait redondance... Un nouveau grand de 60 000 comme évoqué ? Hum même le stade Toulousain ne le remplira qu'à moitié 80% de la saison...
Pour moi une bonne solution serait de créer une enceinte de 25 000 / 30 000 places pour le TFC (largement suffisant sans leur 15 000 invitations hebdomadaires...), de laisser le stadium de 40 000 au stade toulousain (qui attire plus de monde chaque week-end), et de délocaliser les 3-4 grosses affiches de L1 au stadium. Après je ne pense pas que le TFC soit d'accord avec ma proposition lol.