• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 12 Déc 2011, 22:44

napo976 a écrit:BENOIT,tu n'as aucun calendrier de travaux. ???
aucun descriptif des travaux. ???
tu connais pas l'enveloppe allouée à ces travaux. ???

et concernant METZ,jacques LAMBERT,le président du comité de pilotage de l'EURO 2016,a déclaré hier(dans l'équipe aujourd'hui):

"il ne ferme pas la porte à une éventuelle candidature de METZ.
il appartient au comité exécutif de l'UEFA de se prononcer sur cette candidature à la condition qu'elle remplisse le cahier des charges imposé aux autres villes."

fin de citation de l’article(extrait).

je peux te garantir qu'à METZ,l'abandon de NANCY est un cadeau du ciel.
et ils scrutent du coin de l’œil ce que se passe à LENS,TOULOUSE et BORDEAUX.
c'est à LENS que les confirmations des différentes parties tardent à venir.

donc,wait and see.

je ne dit pas le contraire concernant Nancy , mais a aucun moment Lens n'a parler de renoncer ..... !!!
D'après ce que j'ai put voir , les travaux commencerais en début 2012 ( février ) et livraison courant mars 2014.......
Le C.A y est favaorable a cette renovation donc je vois mal pourquoi il dirait non, a mon avis ...... sinon sa serais deja fait sans attendre ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Leakcim » 13 Déc 2011, 18:46

Le stade Bollaert du RC Lens va-t-il être vendu prochainement ? C’est en tout cas le souhait de Guy Delcourt, le maire de la ville. Alors qu’il réclame depuis plus d’un an le transfert de propriété de l’enceinte Sang et Or, il a évoqué ce lundi la possibilité de vendre en juin l’antre lensoise, même si ce serait pour lui « la pire des décisions ». Le député-maire aimerait qu'un groupement d'intérêt public avec le conseil général et le conseil régional en prennent possession d’ici quelques mois.

(Source : France3)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 13 Déc 2011, 20:42

"Tout ça m'agace profondément". Guy Delcourt, le maire de Lens (PS), demande depuis plus d'un an le transfert de propriété du stade Bollaert et commence à s'impatienter. Hier, il a même évoqué la possibilité de vendre le stade en juin prochain, ce qui serait pour lui "la pire des décisions".

L'enceinte de 40.000 places, "un gros mastodonte" dit-il, pèse trop lourd dans les finances d'une ville de 36.000 habitants et d'un budget de 44 millions d'euros. Idéalement, il souhaiterait "à 99%" voir le stade passer sous le giron d'un groupement d'intérêt public avec le conseil général et le conseil régional puisque Bollaert est considéré par tous comme "un outil régional". Lens serait selon lui la seule ville à être seule propriétaire d'une enceinte de cette taille.

Interrogé hier par le groupe communiste sur l'avenir du stade dans l'optique de l'Euro 2016, Guy Delcourt a rappelé qu'il "avait d'autres chats à fouetter" même s'il est conscient que le public du stade est composé pour l'essentiel de personnes qui n'ont que ce "moment festif" à partager tous les 15 jours. Mais il affrime être d'abord "un gestionnaire - surtout par les temps qui courent- dont la priorité est de développer les écoles et d'ouvrir des crèches".

Quoiqu'il arrive, il assure qu'il ne vendra pas le stade à n'importe qui. Bollaert est "le fruit de la souffrance des mineurs". Un moyen de mettre la pression sur les pouvoirs publics.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 56471.html

Je ne comprends plus rien au contexte Lensois : Le stade appartient à qui ? je croyais que le Racing en était propriètaire, via le CA du Nord. Apparemment non, il est toujours la propriété de la ville. Il serait temps qu'ils se positionnent concernant leur rénovation, ne serait-ce que par rapport à la candidature de Metz.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 13 Déc 2011, 20:52

De source que j'ai auprès de la Ville de Lens effectivement c'est dans le but de la ville de vendre le stade pour que la Ville n'ait plus le stade dans sa gestion. A bien comprendre que contrairement à ce que je lis, ce changement de propriété ne change en rien le bail emphytéotique entre le Club et le propriétaire;
Maintenant, je peux vous signifier que mardi 20 ou mercredi 21, une conférence aura lieu sur le choix de faire le stade.
Ce qui bloque actuellement ce n'est pas la situation sportive du club mais plutôt la vocation de la Ville sur la situation du stade.
Réponse sous huitaine. Patience
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Déc 2011, 21:33

Ahahahahahah notre cher guy delcourt .........
Il veut voir bollaert comme est le " stade du hainault " de Valenciennes ou comme le futur " grand stade " de Lille ......
Et a quel but il veut vendre bollaert !!!!???????
Alors qu'il ne RAPPORTE rien , il ne coute RIEN a la commune de Lens , puis que le RC lens verse un loyer de 400.000 Fr pour une durée de 50 ans , dut a son bail épothéotique !!
Donc je ne vois en quoi il voudrais vendre bollaert....... !!!!
Le stade est a la ville de Lens et dois le rester !!!!!

J'ose même pas imaginé ce que doit pensé l'ancien maire André delelis !!!!!
Il fait tout le contraire de ce qu'il lui a dit de faire pour le stade !!!!! Il donne de plus en plus le désengagenement de la ville a son club de foot !!!
pfff n'importe quoi la !!!!! :baad: :baad: :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 13 Déc 2011, 22:17

ricardo5959 a écrit:De source que j'ai auprès de la Ville de Lens effectivement c'est dans le but de la ville de vendre le stade pour que la Ville n'ait plus le stade dans sa gestion. A bien comprendre que contrairement à ce que je lis, ce changement de propriété ne change en rien le bail emphytéotique entre le Club et le propriétaire;
Maintenant, je peux vous signifier que mardi 20 ou mercredi 21, une conférence aura lieu sur le choix de faire le stade.
Ce qui bloque actuellement ce n'est pas la situation sportive du club mais plutôt la vocation de la Ville sur la situation du stade.

OK, donc il reste encore de l'espoir pour voir ce stade faire sa rénovation. :perfect:
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Déc 2011, 22:48

ricardo5959 a écrit:De source que j'ai auprès de la Ville de Lens effectivement c'est dans le but de la ville de vendre le stade pour que la Ville n'ait plus le stade dans sa gestion. A bien comprendre que contrairement à ce que je lis, ce changement de propriété ne change en rien le bail emphytéotique entre le Club et le propriétaire;

Merci ricardo :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Déc 2011, 22:50

oui car c'est plus les resultat du club c'est sur le transfert du stade, je pense que c'est une question de formalité je pense !
Et j'espère que Lens vera son stade rénové car les supporter le mérite , et merite d'avoir un stade digne de se nom !!!
Et l'équipe a l'air d'allez mieux depuis quelque match, dont deux belle victoire 3-0 contre tour et 3-1 en amicale contre amiens...... ;) ;) ;)

ALLEZ LES LENSOIS ON Y CROIT :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Déc 2011, 14:15

A une semaine de la rencontre Lens-Chateauroux, l'affluence provisoire est de 25 000 spectateurs. Inutile de débattre, le public lensois est le plus fidèle des fidèles ;D
Une victoire à Metz pour motiver les sceptiques et pourquoi pas 28 000 spectateurs pour ce match !!!!

Tout ça pour dire qu'on rénove ou construit des stades pour des clubs avec un public beaucoup moins fervent !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 14 Déc 2011, 14:57

Désolé si je me répète, mais pour moi, c'est un stade comme celui de Dortmund qu'il faut à Lens (à plus ou moins long terme bien sur..) ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Déc 2011, 15:25

thepec a écrit:Désolé si je me répète, mais pour moi, c'est un stade comme celui de Dortmund qu'il faut à Lens (à plus ou moins long terme bien sur..) ;)

c'est vrai qu'un mur sang et or :gooood:, mais l'atout et la spécificité de se stade, c'est le kop en latérale , unique en france avec VA bien sur :gooood: :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Déc 2011, 15:29

figoress a écrit:A une semaine de la rencontre Lens-Chateauroux, l'affluence provisoire est de 25 000 spectateurs. Inutile de débattre, le public lensois est le plus fidèle des fidèles ;D
Une victoire à Metz pour motiver les sceptiques et pourquoi pas 28 000 spectateurs pour ce match !!!!

Tout ça pour dire qu'on rénove ou construit des stades pour des clubs avec un public beaucoup moins fervent !

c'est tellement vrai !!!!!! :gooood:
Ou alors certains club vois plus gros plus gros que prévu :D :D :D

ALLEZ LENS !!!
Honnêtement quand je vois ces affluence en L2....... je ne comprend pas qui ne réfléchisse pas a un bollaert a 50000, c'est une évidence pour se stade !! Toujours aussi populaire, et ses spectateur fidèle !! Mais déja 45000 en championnat sa va donné :gooood: :gooood: c'est tout le mal que je souhaite a se club !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Déc 2011, 16:14

Et le record de moyenne affluence en france c'est qui ????

Le record du 21e siècle établi par le RC Lens est inatteignable !!!!
A l'époque, les Lensois avait terminé la saison avec un taux de remplissage de… 96,13% ! Sur la saison, des pics avaient été enregistrés à 98,6%. La performance n'a encore jamais été égalé au 21e siècle. La saison précédent, soit 1999-2000, les Lensois enregistrait également un taux de remplissage pharaonique, à 94,11.
Enorme ? Oui. Surtout quand on sait que le stade Felix Bollaert dispose d'une capacité de 40 000 places, soit deux fois plus que le Stadium Lille Métrople (17963 sièges dans sa configuration actuelle).

source ( sportune.fr)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 14 Déc 2011, 18:29

figoress a écrit:A une semaine de la rencontre Lens-Chateauroux, l'affluence provisoire est de 25 000 spectateurs. Inutile de débattre, le public lensois est le plus fidèle des fidèles ;D

La fidélité du public lensois est exemplaire par contre,
Il faudrait ptetre que Lens s'inspire des autres niveau gestion car EUX arrivent à rénover leur stade
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 14 Déc 2011, 19:46

DMX a écrit:

La fidélité du public lensois est exemplaire par contre,
Il faudrait ptetre que Lens s'inspire des autres niveau gestion car EUX arrivent à rénover leur stade

chaque club et région fait selon leurs moyens !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message