lorelei a écrit:yannig74 a écrit:Si déja que tout le monde dit que le championnat est pourri (ce que je ne partage pas!!!) si on fait monté les équipes les moins forte parcequ'elles ont des beaux stades, on va ou???
Le problème du championnat de France est dû à son manque de popularité à travers le monde ! La Ligue se doit d'exploiter au mieux son image afin de pouvoir la vendre aux télés étrangères! il est nécessaire de le rendre plus attractif ! Qu'on le veuille ou non, il faut passer par un minimum de qualité architecturale ! On ne demande pas des stades immenses comme en Allemagne, car notre pays est incapable de les remplir ! Mais de beaux petits écrins de 20 à 30 milles places, télégéniques amélioreront considérablement la chose ! Un MMarena, un Hainaut voir un D'Oranano cela a quand même plus fière allure qu'Ajaccio ou Evian ! Quand je vois le Stadium Nord ou l'Abbé Deschamps en Ligue des Champions, j'ai un peu honte pour la France ! Je ne remets nullement en cause la qualification de ces équipes, ni la montée des Evian, Dijon et consort, mais franchement, à un moment donné, il faut savoir si l'on veut continuer de jouer dans la même cour que les grandes nations du foot ! La Ligue 1 gagnera en prestige lorsque son parc de stades sera correct et un minimum remplit ! (25 000 spectateurs de moyenne) !
On est bien d'accord, mais il faut laisser du temps au temps. Chaque chose se feront quand elles devront se faire. Je te rassure, le club est conscient de tout ça et l'histoire du stade n'est pas au rang des oubliettes. D'ailleurs Patrick Trottignon en a encore parlé dernièrement.
Simplement un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas bien le club :
En quatre ans, le club vient de monter de la CFA jusqu'en L1. CFA, puis 2 ans en National, puis 1 an en L2 et cette saison en L1.
L'an dernier, 7 équipes du club sont montées : Equipe pro, Equipe réserve en CFA2, Equipe 3 en PHR, U19 en honneur de ligue, U17 en honneur de ligue, U15 et une autre équipe de jeunes.
Actuellement le centre de formation, ainsi que le centre d'entrainement des pros sont en construction à Publier. (à côté de Thonon)
Le club a en tout 300 licenciés et je peux vous dire que c'est un club ambitieu et qui a de beaux projets.
Aujourd'hui, il y a 35 000 licencié de foot en Haute-Savoie pour 730 000 habitants (une des meilleures moyennes départementales Française)
Le PDS qui est soit disant pourri (d'ailleurs ceux qui le disent ici, n'y ont jamais mis les pieds) a environ 80% de taux de remplissage, en ayant accueilli pratiquement que des équipes de deuxième partie de tableau. Quand Sainté et Paris sont venus, les places se sont vendues en deux jours. (guichet fermé) Ce sera pareil pour Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux voir Rennes ou Montpellier qui va venir la semaine prochaine.
J'arrête là , mais ce HS avait simplement pour but de vous montrer que la Haute Savoie n'est quand même pas paumée niveau foot. Il faut simplement connaitre un minimum avant de donner un avis. Sur ce, je ne répondrai plus au provocation à deux balles. D'ailleurs, mon premier club et mon club de toujours, ce sera Sainté. Mais mon côté chauvin
me fait réagir, j'habite à 20 bornes d'Annecy, alors......