• Publicité

[Valence] Stade Georges-Pompidou (14,380) - AS Valence

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Valence] Stade Georges-Pompidou (14,380) - AS Valence

Message non lupar Franz26 » 23 Nov 2011, 14:41

Je continue mon flood mais bon ça fait vivre un topic qui normalement devrait être moribond. :D

Le destin a frappé : AS Valence (CFA) - FC Grenoble (CFA2) pour le 8e tour de la CDF !! :perfect:

Les ennemis fratricides de L2 se retrouvent pour un duel bien bas dans la hiérarchie lol, les temps sont dur pour les clubs Rhône-Alpins. ^^ Enfin bref content de retrouver les Grenoblois, dans la peau du favoris en plus XD (y'a 2 ans il y avait 5 divisions d'écart, la magie de la DNCG) ! Je pense que le stade sera bien garnis, vous pouvez d'avance compter sur mon compte rendu ! :vhappy:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Mat-38 » 23 Nov 2011, 15:18

Je continue mon flood mais bon ça fait vivre un topic qui normalement devrait être moribond. :D

Le destin a frappé : AS Valence (CFA) - FC Grenoble (CFA2) pour le 8e tour de la CDF !! :perfect:

Les ennemis fratricides de L2 se retrouvent pour un duel bien bas dans la hiérarchie lol, les temps sont dur pour les clubs Rhône-Alpins. ^^ Enfin bref content de retrouver les Grenoblois, dans la peau du favoris en plus XD (y'a 2 ans il y avait 5 divisions d'écart, la magie de la DNCG) ! Je pense que le stade sera bien garnis, vous pouvez d'avance compter sur mon compte rendu ! :vhappy:

Ouai ouai ouai le bon vieux derby crois moi on va venir en nombre , on va mettre l'ambiance ! Sa va être vraiment un beau match en plus , très disputé je pense.. BREF Vivement le week-end du 10 , qu'on viennent mettre un peu le feu a Pompidou :-[
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Franz26 » 23 Nov 2011, 20:10

Pourvu que ça soit un beau match et qu'on ne voit pas la pluie de cartons rouges de notre précédent tour contre Arles XD. Vu qu'on joue encore la montée en national j'espère qu'il n'y aura pas de prolongations. ^^

A ce propos comment se passe la saison en CFA 2 ? Vous êtes bien placés ? Ça serait cool d'être dans la même division l'année prochaine (enfin je préfèrerais monter en national mais bon faut être réaliste, ça sera plus dur ^^), j'irai bien refaire un tour dans votre beau stade des alpes ! ;) (un pote m'y avais trainé pour un match de L1 à l'époque). Puis surtout la place de Grenoble est dans la haut de tableau de la L2, tant en terme d'infrastructures que de supporters, je vous souhaite de vite revenir à haut niveau. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mat-38 » 23 Nov 2011, 21:46

Bah on est leader on a pas perdu un match , on a encaisser 2 buts coupe et championnat compris depuis le début de saison , on va dire que en championnat on est un cran au dessus c'est indéniable.. Et le match contre Valence c'est vraiment l'occaz de se jauger un peu .
Vous vous êtes 4 em c'est sa ? Il devient quoi Alphant ? Un ancien de chez nous..
Et niveau affluence pour le derby tu pense sa va faire plus de 5000 niveau affluence a pompidou ou je suis un peu prétentieux ? ^^

De toute maniere on aura l'occasion de se recroiser en Cfa ou en nationale dans les années a venir :vhappy:
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Franz26 » 23 Nov 2011, 22:12

Bonne nouvelle pour votre classement, on a besoin de Grenoble à haut niveau. :perfect: Nous 4e oui, avec un match de retard sur le premier, et la réserve de Lyon qui ne peut pas monter. Bref les espoirs les plus fous sont permis lol ! Mais honnêtement ça serait vraiment incroyable de monter dès cette année, ça en ferait 3 de suite.

Difficile de juger pour l'affluence attendue, au tour précédent on était environ 3 500 mais c'était pour un club de L2. La on est un tour plus loin, face à une équipe moins huppée mais davantage dans les têtes. ^^ On va dire que ça va dépendre du temps XD, si il caille et/ou si il pleut on peut tomber à 2 500 lol, sinon oui je pense que ça devrait tourner autour des 4 500 - 5 000 spectateurs. Après ce tour les clubs de L1 arrivent !
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mat-38 » 23 Nov 2011, 22:25

Malheureusement vous avez La duchere dans votre poule et ils ont l'air d’être vraiment dure a manœuvrer donc bon courage :p
Vous revenez de loin en plus ... Vous etes tombez en Dsr.. et bin belle remontée :perfect:
Dommage sa soit pas a Grenoble on aurais pu faire une très belle affluence je pense , m'enfin Pompidou sa me va moi ::)
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Franz26 » 10 Déc 2011, 23:12

De retour après ce magnifique derby de coupe Valence : 3 - Grenoble : 2 !!!!!!! :gooood: :perfect:

Quel match, un vrai derby ! Première mi-tps assez terne, plutôt dominée par le GF38, mais fait de jeu à la 45e : faute de grenoble, rouge, but sur le coup franc ! :P Début de 2e période, 2e rouge, et dans la foulée le 2 -0 ! On se dit que c'est plié, mais non. Réduction du score, puis égalisation foireuse dans les arrêts de jeux !! Prolongations intenses, Valence pousse, Valence a des occas de fou, et Valence fini par marquer à la 113e ! Happy, plus qu'à espérer la réception d'une L1 pour les 32e (Paris !). ^^

Enfin bref on est pas la pour parler du match, j'ai fais quelques photos avec mon modeste appareil. :)

Tout d'abord les sièges de la tribune couverte sont tous homogènes (coque pour les latérales, sièges avec dossier pour les centrales), ça rendrait presque bien. ;)

Image

Affluence de match : 3722 entrées payantes, donc avec les invits et autres fraudes lol + de 4000 spectateurs. Pas mal. :perfect:

Image

Image

Image

Image

Vous noterez la grosse chambrée de supporters Grenoblois qui ont mis de l'ambiance, bravo à vous. :gooood: Bon sinon mis à part la tribune couverte vous constaterez que le rendu est bien champêtre. ^^ Mais m'en fou, c'est mon stade et je l'aime comme ça ! :wub: :D
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mat-38 » 11 Déc 2011, 21:27

Quel match en effet ! C'est la plus belle défaite que j'ai vu de mon équipe , revenir a 2-2 a 9 contre 11 c'etait juste héroïque , ils ont rien lâcher ! Je pense que si l'arbitrage aurait était moins "maison" on aurait pu plus vous poser de difficultés..

Concernant le stade pour être vétuste c'est vétuste .. par contre j'ai vraiment était déçu de votre public , y'a pas d'ambiance.. Si juste quand votre équipe a marquez pour dire " et ils sont ou les grenoblois " et encore. Bref , faut dire que nous les années ligue 1 elle nous ont bien aidé pour fidéliser du monde .
En tout cas en parcage 450-500 grenoblois , y'avais de l'ambiance ! Et beaucoup de flics aussi .

Image source : http://www.foot26-07.fr
Image source : http://gre-sports.com
Je vous laisse apprécier ;)
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Franz26 » 11 Déc 2011, 22:42

De l'ambiance chez nous ? C'est quoi ça ? :hihihihi:

Déjà qu'en L2 c'était pas fameux, je te raconte pas le mal qu'a fait la rétrogradation L2 > DH XD. Notre kop n'était déjà pas grandissime, mais la "brigade 26" s'est carrément réduite à genre 20 irréductibles. ^^ Sur que si on avait aussi eu une campagne de L1 dans un news stade pour fidéliser du monde ça aiderait. ;)

Pour revenir au match l'arbitre était pas TOP c'est clair, mais les expulsions étaient sur des 2e cartons jaunes je pense mérités (valence comme gre). Avant votre égalisation on doit plier le match (à 11 contre 9 !) mais votre gardien fait une parade de fou sur le lob. ^^ Les prolongations n'ont arrangées personne. J'espère qu'on pourra revoir ces deux équipes s'affronter à plus haut niveau (déjà l'année prochaine en CFA malheureusement lol), j'ai envie de retourner au stade des alpes moi (j'étais aller voir un match de L1). :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alonzo » 12 Déc 2011, 14:23

Marco Geslin a joué contre Grenoble?
qui sont les buteurs?

merci d'avance.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 12 Déc 2011, 14:37

Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alonzo » 12 Déc 2011, 18:18

merci ça fait plaiz
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 13 Déc 2011, 09:44

Joli petit stade...très bonne impression !
La couverure de toute les tribunes le rendrait vraiment sympathique...
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 13 Déc 2011, 14:05

Ah pour de la CFA on ne va pas se plaindre. :D

Si ça fera l'affaire pour le national, en L2 il ferait pale figure vu ce qu'on y trouve désormais lol.

Des travaux mineurs comme poses de sièges dans les virages ou quelques améliorations par ci par là pourquoi pas, mais pas plus. Ce stade ne sera jamais taillé pour le niveau professionnel, pas à cause de la taille ni de l'entretien (ça se rattrape) mais :

1- Piste d'athlétisme...
2- Situé en centre ville = dès que les affluences dépassent les 5 000 spectateurs (OK c'est rare lol) c'est une merde pas croyable pour se garer et y accéder.

De plus si c'est "pratique" pour le grand Valence (120 000 habitants), ça l'est moins pour l'aire urbaine (180 000) ou encore les communes à moins de 50 km. Bref en cas de grand fantasme et une montée en L1 (à force de voir des boulogne, arles ou ajaccio pourrir la L1 ça donne de l'espoir lol) ce stade Pompidou, même rénové, ne serait pas une bonne solution XD.

Enfin bref on est pas prêt de déménager de toute façon donc XD. Si grosse rénovation un jour y'a un autre stade à Valence (La Palla) de 2 500 / 3000 places qui dépannera. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 21 Déc 2011, 10:11

Oula ce stade me rappelle des souvenirs... Saison 98/99 il me semble avec les supp' de l'asse on avait mis le feu au stade :wub:
Branqui
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message