• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 02 Déc 2010, 00:42

kubik a écrit:Et sinon Dooby, t'as une vie à côté ou bien.. ( Skyscraper, Lineoz, Sara...).

En quoi ça te regarde ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Alors je vais te répondre que pour ta gouverne, oui, j'ai une vie à côté et je suis équilibré.

A ce que je sache, rien ne m'interdit de concilier passion et vie professionnelle.
Il y en a qui préfère perdre leur temps devant la TV à regarder des émissions débiles et bien ça n'est pas mon cas, c'est tout. Et puis, je n'ai pas à me justifier...

C'est fou ça d'être jugé ainsi... Big Brother is watching you ou quoi ? On va être obligé de changer de pseudo sur chaque forum :greeen:

kubik a écrit:J'ai comme l'impression que pour toi les interco n'ont pour unique but que de construire encore et tjs des stades plus grands, plus beaux, plus chers et tjs plus éloignés des classes populaires

D'où tu me juge sans me connaître ? C'est quoi ces attaques gratuites ?

Je connais la fonction des intercommunalités, métropoles ou communautés d'agglomérations. Appelle les comme tu veux.
Je m'interesse à tout types de projets qu'il soit privé ou public. Je n'ai aucun pouvoir d'action là dessus...

Et sache, que je ne suis pas pour des stades toujours plus grand mais à l'échelle de la ville/bassin de population. Plus beau ? C'est normal...
Plus cher ? Je ne regarde pas cela, c'est au maître d'ouvrage de respecter son budget.

Et toujours plus éloigné des classes populaires ? Non, puisque comme tu pourra le constater sur ce topic, je me réjoui de la mise en place d'une tribune latérale POPULAIRE dans ce nouveau stade. Donc tu as encore tout faux...

kubik a écrit:des centres-villes

N'importe quoi, je suis pour les stades en centres-villes puisqu'ils ont une dimension écologique et sociale que des stades plantés au milieu de nulle part.

kubik a écrit:et des préoccupations des gens qui forment la communauté, soit la ville, qui bien souvent, à 75 pour cent s'en contre fout du foot...

C'est pas moi qui vote les projets...

kubik a écrit:Alors oui, j'aime les stades, un club de foot est aujourd'hui une vitrine incomparable en terme d'image mais il faudrait pitetre un tant soit peu garder la tête sur les épaules (surtout en ces tps difficiles) et arrêter de vouloir un autre stade à paname ( SDF, PdP, Charléty, New Jean bouin, Arena 92 pour trois clubs.......)

:D :D :D Comme-ci c'était moi qui avait émi l'idée d'un stade de 80 000 places en région parisienne...
Plains toi à la FFR.

kubik a écrit:un doublement de je ne sais quel stade qui ne possède même pas d'ultras ni même de soutien dans la ville ( les remarques sur Monaco étaient hilarantes à ce sujet)

Mais tu déforme mes propos en plus...

Va me rechercher la source de ce que j'ai dit EXACTEMENT !

J'ai proposé des tribunes rétractables à Monaco (sur le modèle du SDF) sachant que ça serait le dernier stade de L1 avec une piste d'athletisme quand le LOSC aura quitté le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq...

J'ai jamais proposé de doublement de ce stade... :no:

On a plus le droit de donner son avis maintenant ? C'est nouveau ça ?

kubik a écrit:une rénovation à Rennes parce que la tribune ne te plait pas ( putain elle a à peine dix ans!)

Mais tu dis n'importe quoi vraiment...
L'idée d'une rénovation a été émise par la ville de Rennes elle même... Projet abandonné car jugé trop couteux. Ce qui a causé le retrait de Rennes pour la candidature Euro 2016.

Donc, cette rénovation est nécessaire (puisqu'ils ont jugés valable le lancement d'une étude à ce sujet) et ça n'est pas moi qui le dit...

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stade.html

kubik a écrit:bref je pourrais te sortir des exemples à foison tellement que cela en deviendrais risible.

C'est toi qui deviens risible mon pauvre avec tes attaques gratuites sans fondement.

kubik a écrit:Les finances publiques, c'est pas sim city et les stades ne constituent pas l'unique équipement publique pouvant mettre en avant une cité en terme de représentation( Pour rester dans ta région, Lens et le Louvre, Roubaix et la Piscine...)

Je sais très bien que les stades ne constituent pas l'unique équipement public d'une ville... C'est bien pour ça que je suis sur Paris-Skyscrapers et participe à d'autres débats sur d'autres équipements (urbanisation générale).

Et le Louvre n'est qu'un des piliers du renouveau de Lens, mais il sera accompagné par bien d'autres projets (tramway, EuraLens, projet ANRU, liaison RER avec Lille, etc...).

La piscine, c'est à Tourcoing déjà et pas à Roubaix... Et c'est, pareil, ce n'est qu'un des éléments de développement de la métropole lilloise parmis plein d'autres...

kubik a écrit:Donc tente de rester conscient des réalités même si je sais que l'utopie et le rêve restent des échappatoires permettant de maintenir un tant soit peu d'espoir dans ces frontières sarkozienenes si triste actuellement, mais dès fois, trop c'est trop..

Du pain et des jeux en quelque sorte...

Tu délire complètement :no: Et si mes messages ne te plaisent pas, tu peux toujours cliquer sur le bouton "Ignorer ce membre", ça ne me dérangera absolument pas !
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 02 Déc 2010, 16:31

dooby59 a écrit:La piscine, c'est à Tourcoing déjà et pas à Roubaix...

Non, non la Piscine, c'est bien à Roubaix ;) .
Mais bon, vous engueulez pas juste pour un stade les gars...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Hac76 » 02 Déc 2010, 20:28

kubik a écrit:Donc tente de rester conscient des réalités même si je sais que l'utopie et le rêve restent des échappatoires permettant de maintenir un tant soit peu d'espoir dans ces frontières sarkozienenes si triste actuellement, mais dès fois, trop c'est trop..


Les collectivités ne donnent pas uniquement de l'argent pour faire plaisir aux footeux. L'investissement est clairement amorti par une augmentation de la consommation (commerces autour du stade ... ), attractivité de la ville, image de la ville, plus de chances que le club reste en division supérieure...

Chacun son avis kubik, mais ton avis n'est pas forcément le BON.
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar fredo590 » 03 Déc 2010, 10:13

chobbes a écrit:
dooby59 a écrit:La piscine, c'est à Tourcoing déjà et pas à Roubaix...

Non, non la Piscine, c'est bien à Roubaix ;) .
Mais bon, vous engueulez pas juste pour un stade les gars...


Si Dooby parle du complexe qui a ouvert y'a 2-3 ans, c'est bien à Tourcoing d'ailleurs ça s'appelle "Tourcoing-les-bains". Mais bon, c'est pas le sujet du topic.

Et pour les enervés, restons zen et courtois, on a le droit de ne pas être d'accord sur le sujet mais faut en discuter calmement, c'est ça qui est constructif...les bêtes elles, sont au zoo !! ;)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 03 Déc 2010, 12:31

fredo590 a écrit:Et pour les enervés, restons zen et courtois, on a le droit de ne pas être d'accord sur le sujet mais faut en discuter calmement, c'est ça qui est constructif...les bêtes elles, sont au zoo !! ;)



Ben perso j'ai vu qu'une seule bête enervé, et pas plusieurs. D'ailleurs je ne comprends pas que cette bête est aboyer bêtement car jusqu'la il ne c'était rien passé, du moins pas sur les sujets enoncés dans son poste, comme le Stade de la Route de Lorient ou un nouveau grand stade à Paris, on discutait sur le fait que V.A grandira et augmentera son affluence lorsque le stade sera livrée.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 06 Déc 2010, 20:33

Quelques clichés réalisés aujourd'hui :

La couverture du toît de la tribune Ouest est bien avancée. Il semble que la toiture extérieure sera rouge ??? Enfin, ne reste plus que la toiture écailles a venir.

Image

Image

Encore quelques mois à vivre pour la tribune Pouille...

Image

Tous les fameux "V" ont enfin été posés. Il en manquait un depuis un bout de temps en tribune Sud, c'est donc chose faite !

Image

On commence à apercevoir la toiture intérieur finale

Image

Image

Encore quelques barres de stabilisation à installer entre les fameux "V"

Image

Ils ont construit un mur de Berlin, avenue des sports :o Ca fait peu prison maintenant...

Image

La pose des fléaux a enfin démarré en tribune Est

Image

Image

Plan d'ensemble du stade

Image

Ils semblent en galère pour terminer cet angle des tribunes Nord/Est... Ca fait un moment que ça traîne (et puis là, le froid n'arrange pas les choses).

Image

Du coup, c'est pour ça qu'ils enchaînent directement les fléaux sur la tribune Est...

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Rezo35 » 06 Déc 2010, 21:25

Merci pour les photos. Vous allez avoir un beau stade à Valenciennes. Juste une question à propos de l'actuelle tribune tubulaire ( Photo ci dessous ). Sera-t-elle déplacée vers un autre stade comme il a été fait à Brest ? Nungesser I sera détruit ? Désolé si cà a déjà été dit

Image
Avatar de l’utilisateur
Rezo35
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 13 Oct 2010, 18:51

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 06 Déc 2010, 21:44

Je ne sais pas ce que va devenir la tribune Ouest.

J'avais lu une rumeur sur un forum brestois qu'elle appartenait à la ville de Sedan et qu'elle était destiné au Stade Francis Le Blé. Reste à savoir si cette rumeur était fondé.

D'ailleurs retrouvé le message :

Siemens a écrit:Tiens j'ai eu une discute ces derniers temps avec quelqu'un de bien placé qui gravite au niveau de la mairie et je suis un peu tombé sur mon cul concernant une des tribunes montées en tubulaire à Valenciennes.
D'après les dires de la personne celle ci appartiendrait à la mairie de Brest.
Elle etait prévue pour Francis le blé....

Info à confirmer ,je reste assez spectique mais on peut s'attendre à tout,on est plus à une connerie près!!!!!!!!!!!!


Tiflo a écrit:ben ouais elle venait de Sedan.


Source : Allez-Brest

Sinon, Nungesser I sera rasé. Il y aura des espaces verts à la place, comme on peut le voir sur ce projet (non retenu) de schéma d'aménagement du Stade Nungesser II :

Image

Les autres rendus pour les curieux :

Image

Image

Image

Source : Bruno Gaudin
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Rezo35 » 06 Déc 2010, 21:55

Merci pour la réponse quelque peu .. étrange ??? Sinon, le projet retenu est de loin plus réussi que celui que tu as présenté.
Avatar de l’utilisateur
Rezo35
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 13 Oct 2010, 18:51

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ptit_frere » 07 Déc 2010, 00:48

Non la tribune n'appartenai pas à la ville de Sedan , dans notre ancien stade les tribune tubulaire étaient plus petite .
Ptit_frere
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 07 Oct 2010, 19:20

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Slam321 » 07 Déc 2010, 12:49

On dirait le MMArena sur ce projet non retenu, avec une partie du toît translucide
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Kikouki » 07 Déc 2010, 21:06

Un parc d'attraction à la place de l'actuel stade ? Ils n'ont pas profité pour en faire des commerces ? Toujours intéressant d'être proche d'un stade ???
Avatar de l’utilisateur
Kikouki
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Oct 2010, 23:45

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 08 Déc 2010, 00:15

Kikouki a écrit:Un parc d'attraction à la place de l'actuel stade ? Ils n'ont pas profité pour en faire des commerces ? Toujours intéressant d'être proche d'un stade ???

Chut !!! Il ne faut pas le dire trop fort !!!

Officiellement, ça sera des espaces verts à la place du stade actuel. Parce que t'imagines si on annoncent ça, on va ravoir les riverains en embuscade :ph34:

Non, sérieusement, je pense que ces terrains à côté pourront servir à terme pour le développement du club. Pourquoi pas faire plus tard un petit VA Land (un peu comme l'OL) avec des commerces, hôtels, etc... ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar LMFC72 » 12 Déc 2010, 12:31

Y-aura-t-il un naming à Valenciennes ??
LMFC72
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2010, 12:23

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Déc 2010, 18:14

LMFC72 a écrit:Y-aura-t-il un naming à Valenciennes ??

Il y en aura un mais on ne connaît pas encore le nom du futur acquéreur. Des rumeurs parlent d'un "Toyota Arena" mais rien d'officiel.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités