• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar dispo74 » 10 Déc 2011, 09:33

Bassam a écrit:Ok Axel...je suis un passionné aussi.Mais juste une dernière chose,je n'ai rien contre St Etienne ou même Toulouse mais je pense que leur réintégration a pesé dans la balance,je m'explique : à 9 stades,Nancy était assuré d'avoir 4 matchs du 1er tour et probablement un 8ème,à mon avis,tout aurait été mis en oeuvre pour que le projet aille a son terme.A 11 stades,on ne pouvait guère espérer plus de 3 matchs du 1er tour,est ce que l'investissement valait le coup pour si peu ?

Je comprends ta déception, mais il faut arrêter de parler de Toulouse et Sainté. Si la rénovation de Picot ne s'est pas faite, il faut chercher les causes ailleurs. Concernant les constructions ou les rénovations de nos stades, l'Euro est simplement une opportunité, une occasion de passé à l'action. De toutes manières un jour ou l'autre, ces chantiers se seraient ouverts. Pour en revenir à Nancy, il ne faut pas me faire croire que parcequ'il y aurait deux matchs en moins, la CUGN n'aurait pas rénové le stade. On ne construit pas un stade simplement pour 15 jours de compétition, mais pour 25 ou 30 ans. Soyons sérieux !!
Toulouse et Sainté on été repêchés car certains décideurs ont vu plus clair que ces messieurs de la FFF. L'UEFA connaissait les dossiers des stades candidats et a pris la bonne décision.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bassam » 11 Déc 2011, 02:50

Attention dispo,je ne dis pas que le fait de passer à 11 stades a été le facteur déclencheur mais je pense que ça a joué,c'est juste un avis.Je pense que Valenciennes (par exemple) a construit son stade pour 30 ans (comme tu le dis si bien) mais sans avoir le cailler des charges d'une compétition comme un euro de foot à respecter.Le coût de leur stade est (grosso-modo) le même que la réno de Picot,encore une fois,est ce que l'investissement valait le coup à Nancy ?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 11 Déc 2011, 12:31

Bassam a écrit:Attention dispo,je ne dis pas que le fait de passer à 11 stades a été le facteur déclencheur mais je pense que ça a joué,c'est juste un avis.Je pense que Valenciennes (par exemple) a construit son stade pour 30 ans (comme tu le dis si bien) mais sans avoir le cailler des charges d'une compétition comme un euro de foot à respecter.Le coût de leur stade est (grosso-modo) le même que la réno de Picot,encore une fois,est ce que l'investissement valait le coup à Nancy ?

je te rejoins sur le contenu du cahier des charges de l'UEFA concernant cet Euro, c'est un peu nimporte quoi. Quand on voit ce qu'ils imposent aux stades, c'est hallucinant. Bien sûr que la sécurité et le confort sont importants, mais il y a un moment ou il faudra que l'UEFA s'arrête dans la surenchère, toutes ces contraintes ont un coût.
Pour en revenir à Picot, c'est vrai que ce n'est pas très clair. Pourquoi avoir voulu mettre à tout prix un toit sur la pelouse ? car à part Lille, aucun autre stade de l'Euro n'en sera équipé (il y a bien une raison financière). Rien que cet équipement devait prendre une bonne partie du budget. j'ai l'impression que tous les atouts n'ont pas été mis pour faire cette rénovation. Est-ce que dès le départ il y avait une vrai volonté de transformer ce stade ? je n'en suis pas sûr.
Maintenant, pourquoi ne pas envisager une rénovation avec moins de contraintes, sans toiture sur la pelouse, avec une capacité moindre (25 ou 28 000 places), mais tout aussi confortable. Il n'y aura peut-être pas de subvention de l'Etat, mais si les normes sont moins contraignantes, ce sera moins cher. Et avec toutes les critiques qui s'abattent aujourd'hui sur les élus, ceux-ci voudront se racheter et seront peut-être plus ouvert.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Déc 2011, 12:35

Foot - L1 - Nancy
Rousselot a failli tout plaquer

«Je voulais arrêter» dit Jacques Rousselot, le président de Nancy, dimanche à L'Equipe. Pas en raison des résultats décevants du club lorrain (après son nul à domicile 2-2 face à Ajaccio, samedi soir, il reste relégable à la 18e place), mais à cause de l'arrêt du projet de rénovation du stade Marcel Picot. Annoncée le vendredi 2 décembre, la décision de la communauté urbaine du Grand Nancy de ne pas participer au financement de ce projet d'environ 60 millions d'euros a mis le dirigeant «K.-O.».

«C'est comme si j'avais reçu un coup dans la gueule. J'étais K.-O., complètement anéanti par cette déicision. Oui, j'ai vraiment pensé et voulu arrêter : le club mais aussi le foot.» Rousselot denonce «une trahison» de la collectivité locale, même s'il dit «comprendre que l'on est en période de crise». Le président nancéien glisse encore que le président de l'UEFA et ancienne gloire du club «Michel Platini, qui nous soutenait, lui aussi est absourdi.» Picot faisait partie de la liste des stades sélectionnés pour l'Euro 2016
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... aquer.html
.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 11 Déc 2011, 21:10

dispo74 a écrit:Maintenant, pourquoi ne pas envisager une rénovation avec moins de contraintes, sans toiture sur la pelouse, avec une capacité moindre (25 ou 28 000 places), mais tout aussi confortable. Il n'y aura peut-être pas de subvention de l'Etat, mais si les normes sont moins contraignantes, ce sera moins cher. Et avec toutes les critiques qui s'abattent aujourd'hui sur les élus, ceux-ci voudront se racheter et seront peut-être plus ouvert.
Là,on est d'accord à 100%,je pense qu'un agrandissement pour passer à une capacité de 25 à 28000 places serait nickel pour Nancy (à condition de se maintenir).
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 11 Déc 2011, 21:10

dispo74 a écrit:Maintenant, pourquoi ne pas envisager une rénovation avec moins de contraintes, sans toiture sur la pelouse, avec une capacité moindre (25 ou 28 000 places), mais tout aussi confortable. Il n'y aura peut-être pas de subvention de l'Etat, mais si les normes sont moins contraignantes, ce sera moins cher. Et avec toutes les critiques qui s'abattent aujourd'hui sur les élus, ceux-ci voudront se racheter et seront peut-être plus ouvert.
Là,on est d'accord à 100%,je pense qu'un agrandissement pour passer à une capacité de 25 à 28000 places serait nickel pour Nancy (à condition de se maintenir).
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 11 Déc 2011, 21:13

Bassam a écrit:

Avec une moyenne à 14 000 spectateurs ça serait vachement utile :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 11 Déc 2011, 21:33

Bassam a écrit:

Un agrandissement n'avait de sens qu'avec la présence d'un toit (rétractable ou non) qui aurait attiré des gens qui ne voulaient pas aller se geler au stade pendant les périodes froides,sans toit l'ajout de places supplémentaires est totalement inutile...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 11 Déc 2011, 21:52

a quoi bon agrandir quand le club s'apprête à descendre en L2 avec encore moins de spectateurs en prévision.

Ce projet n'avait de sens que pour l'euro et la L1

Là il y a clairement une baisse de l'affluence. Le taux de remplissage n'est même pas de 80% et il faudrait agrandir?

Laissez tomber ce projet et ne plmobez pas le contribuable avec des charges inutiles.

Je suis un fan de stades mais là il faut revenir à la raison
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Déc 2011, 22:36

Axelferis a écrit:a quoi bon agrandir quand le club s'apprête à descendre en L2 avec encore moins de spectateurs en prévision.

Là il y a clairement une baisse de l'affluence. Le taux de remplissage n'est même pas de 80% et il faudrait agrandir?

Laissez tomber ce projet et ne plmobez pas le contribuable avec des charges inutiles.

Surtout que ce stade est très correct !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 11 Déc 2011, 22:47

Vrai que le stade de Nancy est tout à fait correct vu les ambitions actuelles du clubs, plutôt maussades. Sans euro 2016, rien d'urgent ou vital.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Toma-51 » 11 Déc 2011, 22:50

Oui il est plus que correct pour un club du ventre mou de L1. Par contre il faudrait refaire l'éclairage, non ? A la télé les tribunes font vraiment très sombres. Pour ceux qui vont souvent à Picot c'est aussi le cas en vrai ou ce sont les caméras qui font ça ?
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 11 Déc 2011, 23:16

Axelferis a écrit:a quoi bon agrandir quand le club s'apprête à descendre en L2 avec encore moins de spectateurs en prévision.

T'es drôle des fois Axel,toi qui parles sans cesse d'anticipation et de vision à long terme...
Et le Mans qui est plus proche du National que de la L1 et qui fait à peine 7500 spectateurs de moyenne dans son beau stade de 25000 places,pourquoi ne se sont t'ils pas contenté d'un stade de 12000 places? Et Metz qui (euro ou pas) veut agrandir St Symphorien et le passer à 35000 places alors qu'ils ne sont pas franchement sur le point de remonter.Et Nantes,pourquoi ne rabaissent ils pas la capacité d'un stade de la Beaujoire devenu beaucoup trop grand pour eux depuis quelques saisons? Et je n'suis pas sûr qu'il y avait urgence au Havre non plus... enfin,après le succès de Nancy en coupe de la ligue et la 4ème place en championnat,Picot était devenu trop petit.La roue peut tourner très vite et qui sait d'ici 4 ou 5 ans ce qu'il se passera?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 11 Déc 2011, 23:20

Toma-51 a écrit:Oui il est plus que correct pour un club du ventre mou de L1. Par contre il faudrait refaire l'éclairage, non ? A la télé les tribunes font vraiment très sombres. Pour ceux qui vont souvent à Picot c'est aussi le cas en vrai ou ce sont les caméras qui font ça ?

L'éclairage en tribune est tout juste correcte mais l'essentiel c'est de voir ce qu'il se passe sur le terrain...enfin,en ce moment,ça serait mieux de ne pas voir :hihihihi: :no: :'(
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 00:44

@ Bassam le mans c'est une autre histoire! te souviens tu de leur ancien stade? Il était désuet! Il était viatl de faire quelque chose de nouveau.

Nancy n'est pas largué côté stade contrairement au mans qui n'avais pas de virage couvert.

Nancy et marcel picot sont très corrects pour l'instant.

Maintenant si vous avez les sous à nancy et bien allez y! faîtes ce stade.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message