• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 10 Déc 2011, 14:25

Van Basten a écrit:Pour les tubes de poly, un echantillon montre bien l'opacité des tubes. Donc effectivement ce sera beaucoup plus opaque ds la realité que sur la visite virtuelle.

Image

Je reste quand même sceptique sur ce que ça va donner au final. De près ça risque de vraiment être moche. De loin par contre tout éclairé ça va déchiré.
Et sinon derrière les Tubes y a des trucs de prévus pour protéger la galerie du vent et de la pluie ?
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 14:32

merci rappha59 pour les photos! On voit le démontage des supports orange comme le calendrier le prévoyait (mi décembre) et les travaux pour la passerelle piétonne :)

@Vivielelosc-> à part le haut de la coquille il n'y aura pas de protection pour les coursives au niveau des entrées niveau 0: le vent entrera et la pluie,la grêle ,la neige aussi si il y des rafales entreront aussi.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 10 Déc 2011, 14:36

Axelferis a écrit:@Vivielelosc-> à part le haut de la coquille il n'y aura pas de protection pour les coursives au niveau des entrées niveau 0: le vent entrera et la pluie,la grêle ,la neige aussi si il y des rafales entreront aussi.

:o ça va etre un carnage dans ces galeries, j'espère qu'ils ont prévu quelques choses pour évacuer l'eau.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guillaume35 » 10 Déc 2011, 14:50

Vivielelosc.fr a écrit:
Axelferis a écrit:@Vivielelosc-> à part le haut de la coquille il n'y aura pas de protection pour les coursives au niveau des entrées niveau 0: le vent entrera et la pluie,la grêle ,la neige aussi si il y des rafales entreront aussi.

:o ça va etre un carnage dans ces galeries, j'espère qu'ils ont prévu quelques choses pour évacuer l'eau.

La couche de polyéthylène il y aura rien qui rentrera meme pas une goutte d'eau
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 10 Déc 2011, 16:03

Axelferis a écrit:merci rappha59 pour les photos! On voit le démontage des supports orange comme le calendrier le prévoyait (mi décembre) et les travaux pour la passerelle piétonne :)

@Vivielelosc-> à part le haut de la coquille il n'y aura pas de protection pour les coursives au niveau des entrées niveau 0: le vent entrera et la pluie,la grêle ,la neige aussi si il y des rafales entreront aussi.

On a pas de bol! autant rester au stadium un^^. Moi qui espérais avoir un canapé et une pompe a bière a coté de moi! >:D
Tu te rend compte le flocon de neige vas entrer dans les coursives, longer les couloirs, passer par le bar prendre un mister freeze histoire de pas fondre et aller jusque ta place pour aller te faire chier!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 10 Déc 2011, 16:23

Un aperçu de l'étendue de l'utilisation des tubes de poly, je suis tombé dessus et j'ai voulu vous faire partager ca car je trouver que ca vaut la peine d'être vu. Désolé pour ceux qui l'auraient déjà vu :vhappy:

http://labs.essilight.com/shanghai-corporate-pavilion-2010/

Ca serait magique s'ils pouvaient faire ca pour le grand stade...même si ca n'a n'en prend pas le chemin ^^
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 10 Déc 2011, 16:34

A shanghai les tubes sont beaucoup plus fins, accolés et orientés différements. http://www.youtube.com/watch?v=Lae7lPqy ... _embedded#!

Par contre dans le meme calibre de ceux de Lille et avec systeme LED excitable dedans voici ce que ce projet aurait pu donner ( a la base l'architecte avait dit que ce serait comme ca).
http://www.youtube.com/watch?v=wb5QNdE_un8&feature=player_embedded
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 10 Déc 2011, 17:28

Merci Rappha pour tes photos.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 10 Déc 2011, 17:36

Qui se rend ce soir à lille1 pour prendre des photos ?
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Déc 2011, 17:43

djralph a écrit:Sur ton image on remarque qu'il y aurait une protection de verre sous les tubes vers le plafond non?

Effectivement, j'avais même pas remarqué.
Vue la largeur de cette protection, je pense pour ma part que ce sera tout à fait suffisant pour protéger la coursive.
Ca permettra d'être à l'abris le temps de rejoindre les tribunes.

Il faut quand même rappeler que c'est une coursive extérieure de stade de football.
On parle pas d'un théâtre ou d'un opéra.
Cette coursive a pour seul but d'habiller le stade, et on ne fera qu'y passer.
Donc même s'il y a du vent à cet endroit (et du vent, y'en a pas toujours non plus, faut pas exagérer), ce qui compte c'est qu'il n'y en ait pas à l'intérieur de l'enceinte du stade.

Pour les tubes mis en lumière avec des leds, rien ne dit que ça ne sera pas fait ultérieurement.
Mais je pense que vu que l'habillage sera ajouré, et translucide pour ce qui est des tubes, même sans dispositif très compliqué, il sera possible d'éclairer toute la couronne extérieure du stade en rouge, bleu, jaune ou autre.
C'est déjà prévu de le faire avec un éclairage blanc, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec du bleu et du rouge ?
Les projos qui pêuvent changer de couleur, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très banal dans le domaine du spectacle.
Ca serait sans doute moins "pyrotechnique" qu'avec des leds, mais c'est plus facile (et moins cher) à mettre en oeuvre.

Une coursive éclairée en rouge lors des soirée du Losc, en blanc pour des concerts et en bleu pour les autres évènements sportifs (en particulier si une équipe de France est concernée) avec le toit blanc, ça pourrait le faire grâve (pour parler djeun's).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 17:55

La protection de verre abrite les coursives hautes je l'ai déjà dit +sieurs fois et posté les même photos ! ::)

@Titophe62-> je répondais de manière la plus objective sur ce que seront les effets des espacements entre les tubes! pas la peine de caricaturer ce qui sera vrai! Je ne fais que décrire logiquement ce qui se passe en cas de mauvais temps. Mais heureusement il ne pleut ou neige pas forcemment tout le temps.
As tu déjà mis les pieds du côté sud du stade? Car c'est vers la cité scientifique et c'est très venteux en hiver .J'y ai passé quelques années quand j'y habitais en tant qu'étudiant et parfois ca souffle très fort.

Donc la coursive a beau être protégée vers le dessus, lell n'empêcehra pas la neige de rentrer. Un peu comme si tu laissais la fenêtre de ta chambre ouverte quand il pleut fort ou qu'il grêle.

Essaies un coup et tu me diras le résultat de cette expérience très simple depuis "TON canapé" ;)

Image
Dernière édition par Axelferis le 10 Déc 2011, 18:01, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 10 Déc 2011, 17:58

sloryburn a écrit:Qui se rend ce soir à lille1 pour prendre des photos ?

Sans doute moi vers 23H-00H
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 10 Déc 2011, 18:15

[quote="Axelferis"]La protection de verre abrite les coursives hautes je l'ai déjà dit +sieurs fois et posté les même photos ! ::)

@Titophe62-> je répondais de manière la plus objective sur ce que seront les effets des espacements entre les tubes! pas la peine de caricaturer ce qui sera vrai! Je ne fais que décrire logiquement ce qui se passe en cas de mauvais temps. Mais heureusement il ne pleut ou neige pas forcemment tout le temps.
As tu déjà mis les pieds du côté sud du stade? Car c'est vers la cité scientifique et c'est très venteux en hiver .J'y ai passé quelques années quand j'y habitais en tant qu'étudiant et parfois ca souffle très fort.

Donc la coursive a beau être protégée vers le dessus, lell n'empêcehra pas la neige de rentrer. Un peu comme si tu laissais la fenêtre de ta chambre ouverte quand il pleut fort ou qu'il grêle.

Essaies un coup et tu me diras le résultat de cette expérience très simple depuis "TON canapé" ;)

quote]

Non mais quand on vous lis on se demande si le foot c'est encore un sport de pleine air!!
De ta voiture au stade s'il y a du vent tu seras pas protégé non plus. Quand tu vas aller acheter tes frites tu seras pas mouillé comme tu l'es actuellement! des coursives ca reste des coursives. Faut pas croire que quand il vas pleuvoir que le toit sera obligatoirement fermé! Vous voulez pas du chauffage aussi dans le stade??
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Déc 2011, 18:21

Je ne comprends pas le problème posé par les coursives. Ce n'est qu'un lieu de passage qui est surtout créé à des fins esthétiques (les anciens stades n'en ont pas !). Si on suit le raisonnement de certain, il faudrait que l'espace entre les parkings et le stade soit couvert :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 10 Déc 2011, 18:24

figoress a écrit:Je ne comprends pas le problème posé par les coursives. Ce n'est qu'un lieu de passage qui est surtout créé à des fins esthétiques (les anciens stades n'en ont pas !). Si on suit le raisonnement de certain, il faudrait que l'espace entre les parkings et le stade soit couvert :gne:

Pour un coup suis d'accord avec un Lensois^^ :perfect: ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message