• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Déc 2011, 17:38

A mon sens il est 100 fois plus important d'avoir un toit au dessus des tribunes plutot qu'un toit au dessus du terrain.

Les joueurs peuvent jouer sous la pluie mais déplacer des familles en hiver pour être sous les intempéries pour voir un match c'est beaucoup plus problématique,ils vont rester chez eux plutot.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 17:46

Vous excitez pas les cocos, je dis juste que pour un projet comme Lyon qui coute cher l'argent aurait pu se diriger pour un toit. Nancy était un bon exemple de toit pas trop cher avec une rénovation réussie. Après les anglais ont des pelouses que nous n'avons pas et ont de bons stades mais trop petits sauf manchester (les deux) et arsenal. Après le monde amateur on s'en fout, quand tu vas vois les stones ou acdc avec le sound system de la mjc c'est moins bien qu'a schalke non?
Le monde amateur on s'en fout, laisse le où il est, un stade qui fait arena c'est le top pour moi. Après avoir un stade et une arena c'est pas mal non plus. Puis on peut essayer d'être originaux ou créatifs ou avant-gardiste par rapport aux autres non? Enfin la force du monde est dans la diversité, un toit rigide comme à Lille bien fonctionnel et plus aucun problème de quoi que ce soit (sauf bugs ou problèmes techniques). Après les gens qui aiment la pluie, le vent et la neige je tolère.
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 18:00

Lyon lumières reste excellent selon moi! C'est populous qui a une vraie expertise en matière des stades qui s'en occupe et c'est réussi!

Un toit rétractable aurait la cerise sur le gâteau mais le gâteau est bon! Je le considère comme le meilleur en france devant lille et marseille.

Ils ont au moins pensé à fermer les coursives du stades et avoir une vraie décoration :hihihihi:

C'est un plus qui compte beaucoup selon moi et permet vraiment de transformer le stad en lieu de vie.

Quel dommage que les autres villes de France ne soient pas passées par le cabinet Populous vraiment dommage :(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Déc 2011, 18:13

djralph a écrit:Vous excitez pas les cocos, je dis juste que pour un projet comme Lyon qui coute cher l'argent aurait pu se diriger pour un toit. Nancy était un bon exemple de toit pas trop cher avec une rénovation réussie. Après les anglais ont des pelouses que nous n'avons pas et ont de bons stades mais trop petits sauf manchester (les deux) et arsenal. Après le monde amateur on s'en fout, quand tu vas vois les stones ou acdc avec le sound system de la mjc c'est moins bien qu'a schalke non?
Le monde amateur on s'en fout, laisse le où il est, un stade qui fait arena c'est le top pour moi. Après avoir un stade et une arena c'est pas mal non plus. Puis on peut essayer d'être originaux ou créatifs ou avant-gardiste par rapport aux autres non? Enfin la force du monde est dans la diversité, un toit rigide comme à Lille bien fonctionnel et plus aucun problème de quoi que ce soit (sauf bugs ou problèmes techniques). Après les gens qui aiment la pluie, le vent et la neige je tolère.

Non c'est bien là le blem,
Nancy a voulu un toit en ne mettant pas le budget, du coup les constructeurs potentiels (il en restait plus que 2) ne rentraient pas dans leurs frais et ont laissé Nancy se démerder.

C'est pas le tout de dire que je veux un toit pour 60 millions d'euros mais si ça en coute 100 en réalité, on a pas l'air con après...

Le mieux ça serait un stade de 300 000 places avec toit et pelouse rétractable et aussi des sièges molletonnés chauffant pour tout le monde mais des sièges chauffant que l'on peut enlever dans les virages pour pouvoir mettre des places debout (place debout chauffante bien sûr).
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 18:47

le retrait de nancy est suspect car ils avaient prévu une version "light" donc certainement sans le toit!

Je crois surtout que c'est la ville de Nancy qui ne voulait plus rien mettre! Le contexte éco expliquant cela
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djralph » 12 Déc 2011, 02:10

stadesalahauteur a écrit:
djralph a écrit:Vous excitez pas les cocos, je dis juste que pour un projet comme Lyon qui coute cher l'argent aurait pu se diriger pour un toit. Nancy était un bon exemple de toit pas trop cher avec une rénovation réussie. Après les anglais ont des pelouses que nous n'avons pas et ont de bons stades mais trop petits sauf manchester (les deux) et arsenal. Après le monde amateur on s'en fout, quand tu vas vois les stones ou acdc avec le sound system de la mjc c'est moins bien qu'a schalke non?

Non c'est bien là le blem,
Nancy a voulu un toit en ne mettant pas le budget, du coup les constructeurs potentiels (il en restait plus que 2) ne rentraient pas dans leurs frais et ont laissé Nancy se démerder.

C'est pas le tout de dire que je veux un toit pour 60 millions d'euros mais si ça en coute 100 en réalité, on a pas l'air con après...

Le mieux ça serait un stade de 300 000 places avec toit et pelouse rétractable et aussi des sièges molletonnés chauffant pour tout le monde mais des sièges chauffant que l'on peut enlever dans les virages pour pouvoir mettre des places debout (place debout chauffante bien sûr).

plutot cool ton idée :wub:
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 12 Déc 2011, 08:30

Axelferis a écrit:le retrait de nancy est suspect car ils avaient prévu une version "light" donc certainement sans le toit!

Je crois surtout que c'est la ville de Nancy qui ne voulait plus rien mettre! Le contexte éco expliquant cela

Je comprend pourquoi le président Rousselot à doublement les boules car en plus de perdre l'Euro alors qu'il était le seule ville de l'est donc je pense que cet évènement aurait drainé beaucoup de monde sur Nancy, il ne va pas en plus voir sont stade évolué alors que comme tu le dis, il y avait un projet plus light.

Après pour en revenir à la discussion : faut il ou pas des toit (rétractables (ou pas)) sur les stades modernes ? Perso je ne pense pas que les plus mauvaises périodes de l'hiver justifient des stades totalement couverts surtout que maintenant on peut protéger les pelouses et que celle-ci sont ou seront chauffées.

Je le comprends plus dans le cas de Lille car le futur Grand Stade a sa fameuse boite à spectacles et ceux ci seront à majorité indoor.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 11:27

l'idéal pour moi est que toutes les régions qui ont déjà eu des reports de matchs soient équipés de toit rétractable.Après tout le monde n'a pas les moyens c'est vrai.

Un autre aspect, c'est le confort pour les spectateurs car des matchs en février par -10°c dans le nord (et ailleurs) cela s'est déjà vu. Alors ce serait sympa de penser aux courageux spectateurs qui font l'effort de se déplacer d'avoir un minimum de conditions acceptables pour pouvoir au moins suivre le match.

Un toit rétractable rend le stade moins glacé et permet d'être tranquille à ce niveau là.

Enfin dernier élément le toit permet des évènements toute l'année dans de bonnes conditions (plus besoin d'annuler un concert pour cause de pluie ou d'orage en été).Ce qui ajoute des revenus et crée des emplois (restauration,surveillance,réservations hôtellerie...)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 12 Déc 2011, 11:55

Axelferis a écrit:l'idéal pour moi est que toutes les régions qui ont déjà eu des reports de matchs soient équipés de toit rétractable.Après tout le monde n'a pas les moyens c'est vrai.

Un autre aspect, c'est le confort pour les spectateurs car des matchs en février par -10°c dans le nord (et ailleurs) cela s'est déjà vu. Alors ce serait sympa de penser aux courageux spectateurs qui font l'effort de se déplacer d'avoir un minimum de conditions acceptables pour pouvoir au moins suivre le match.

Un toit rétractable rend le stade moins glacé et permet d'être tranquille à ce niveau là.

Enfin dernier élément le toit permet des évènements toute l'année dans de bonnes conditions (plus besoin d'annuler un concert pour cause de pluie ou d'orage en été).Ce qui ajoute des revenus et crée des emplois (restauration,surveillance,réservations hôtellerie...)

Tout ce que tu dis, ça se tient, mais si on regarde ce qui se fait dans les pays d'Europe plus exposés aux mauvaises conditions climatiques, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de stades modernes avec des toit rétractables ou permanents, donc j'aurais tendance à en déduire que ces types de toits doivent être très difficiles à amortir.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 12:25

Je ne sais pas où alors c'est pas que c'est difficile à amortir mais plutôt la volonté réelle de le faire.

Regardes l'exemple d'istabul TT arena! A la base il inclut un toit rétractable. Le stade est en fonction depuis janvier dernier mais ils ont dû pour des raiosns de coûts décaler la construction du toit.

Sinon en Europe voilà les stades de foot qui utilisent ou vont utiliser ce type de couverture:

-Amsterdam arena
-gelderome d'Arnhem
-Velstins arena gelsenkirchen
-Solna arena stockholm
-Cardiff stadium
-Lille
-Esprit arena dusseldorf
-Istanbul TT arena
-Gazprom arena zenit st petersbrurg
-Francfort
-Varsovie national stadium
-Bucharest national stadium
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 12 Déc 2011, 12:55

Arrêtez un petit peu avec vos obsessions de toit, ça n'a aucun sens. Les joueurs peuvent jouer sous la pluie, au prix où ils sont payés, et ça ferai un surcout qui n'aurai pas de sens partout. Et puis tous les stades se ressembleraient.

Au fait ce n'était pas aujourd'hui la révision du Plan Local D'urbanisme à Lyon. Des nouvelles ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 12 Déc 2011, 13:07

Axelferis a écrit:Je ne sais pas où alors c'est pas que c'est difficile à amortir mais plutôt la volonté réelle de le faire.

Regardes l'exemple d'istabul TT arena! A la base il inclut un toit rétractable. Le stade est en fonction depuis janvier dernier mais ils ont dû pour des raiosns de coûts décaler la construction du toit.

Sinon en Europe voilà les stades de foot qui utilisent ou vont utiliser ce type de couverture:

-Amsterdam arena
-gelderome d'Arnhem
-Solna arena stockholm
-Cardiff stadium
-Lille
-Esprit arena dusseldorf
-Istanbul TT arena
-Francfort

Et bien Axelferis, je peux voir que tu suis l'actualité des stades de très très prêt :gooood:

Je constate que le majorité des stades que tu me cites sont tous à l'est de la France dans des contrées plus froides que par chez nous.

Faut reconnaitre que sur la masse ce type de stade reste fortement minoritaire même sur les nouvelles constructions.

D'ailleurs chez nos voisins britanniques, là où il pleut souvent, il n'y a que le stade de Cardiff qui se referme totalement.

en tout cas merci car grâce à toi j'ai pris le temps d'aller voir un par un tous les stades cités et j'en ai trouvé des super bien comme celui de Varsovie (dont j'adore les sièges), les stades allemands bien sûr et ceux D'Istanbul et de Stockholm :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar djralph » 12 Déc 2011, 13:20

le but du toit est d'en faire autre chose qu'un simple stade. Plus besoin de faire une arena à coté. Après si réaliser 2 structures (stade et arena) c'est moins cher alors ok, mais je pense qu'une arena meme de 20 000 place en plus d'un stade classique je pense que c'est plus cher. De plus le foncier est rare.
Un stade classique ok mais avec un grand toit sinon avec le vent...
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 12 Déc 2011, 13:25

waddle71 a écrit:
Axelferis a écrit:Je ne sais pas où alors c'est pas que c'est difficile à amortir mais plutôt la volonté réelle de le faire.

-Amsterdam arena
-gelderome d'Arnhem
-Solna arena stockholm
-Cardiff stadium
-Lille
-Esprit arena dusseldorf
-Istanbul TT arena
-Francfort

Et bien Axelferis, je peux voir que tu suis l'actualité des stades de très très prêt :gooood:

Je constate que le majorité des stades que tu me cites sont tous à l'est de la France dans des contrées plus froides que par chez nous.

Faut reconnaitre que sur la masse ce type de stade reste fortement minoritaire même sur les nouvelles constructions.

D'ailleurs chez nos voisins britanniques, là où il pleut souvent, il n'y a que le stade de Cardiff qui se referme totalement.

en tout cas merci car grâce à toi j'ai pris le temps d'aller voir un par un tous les stades cités et j'en ai trouvé des super bien comme celui de Varsovie (dont j'adore les sièges), les stades allemands bien sûr et ceux D'Istanbul et de Stockholm :perfect:

En même temps, pour trouver des stades à l'ouest de la france, ça va pas être simple !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2011, 16:35

5 des 12 stades que j'ai cité sont au nord ouest de l'europe (lille,cardiff, amsterdam,arnhem,stockholm)
donc presque 50% du parc de stades couverts. c'est équitablement réparti.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message