• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Alexis69 » 10 Déc 2011, 17:13

Mac Fly a écrit:Les plus forts ce sont les Lyonnais quand même... des centaines de pages avec un projet qui est juste au stade administratif! :D

Dans le topic Lyonnais, il y a seulement un peu plus que la moitié de cent pages (62 pages) ;)
Le stade de Lyon est certes stade administratif, mais en même tant vu toute les oppositions qu'y a pu avoir, c'est normal. ;)

Et je te rappelle qu'avant la construction du Stade de Nice il y avait un projet de rénover le stade du ray, et c'était sérieux. Donc normal au bout du second projet que ça aille plus vite, non ?
Alexis69
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar alval » 10 Déc 2011, 17:32

lyont698 a écrit:Et je te rappelle qu'avant la construction du Stade de Nice il y avait un projet de rénover le stade du ray, et c'était sérieux. Donc normal au bout du second projet que ça aille plus vite, non ?

En fait, il y a même eu 3 projets :
- le premier prévoyait de démolir et reconstruire complètement (pas de rénover) le stade du Ray mais il a été stoppé par une sombre affaire de corruption.
- le deuxième projet "Grand stade de Nice" de Cari devait se faire à l'emplacement du chantier actuel. Les travaux de terrassement avaient déjà commencé avant même la délivrance du permis de construire, qui a été refusé par le préfet car le prix des places n'était pas indiqué. Les mauvaises langues disent que Christian Estrosi était à l'origine de cette décision, pour nuire à Jacques Peyrat.
- Le troisième est le projet actuel. Il ne faut plus parler de "Grand stade de Nice" mais de Nice Stadium.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 10 Déc 2011, 17:38

c'st quoi les murs qui font le tour du future terrain ?
Et les autres ils ont etre ou ?
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Boulino » 10 Déc 2011, 18:45

Merci Mac FLy!!!
Ca fait vraiment plaisir ces petites photos, enfin des news sur place.

Comme tu dis, maintenant que tout est en place et que les premières murs sortent, il n'y a plus qu'à attendre que ça monte.
Boulino
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 10 Déc 2011, 19:00

lyont698 a écrit:
Mac Fly a écrit:Les plus forts ce sont les Lyonnais quand même... des centaines de pages avec un projet qui est juste au stade administratif! :D

Dans le topic Lyonnais, il y a seulement un peu plus que la moitié de cent pages (62 pages) ;)
Le stade de Lyon est certes stade administratif, mais en même tant vu toute les oppositions qu'y a pu avoir, c'est normal. ;)

Et je te rappelle qu'avant la construction du Stade de Nice il y avait un projet de rénover le stade du ray, et c'était sérieux. Donc normal au bout du second projet que ça aille plus vite, non ?

Mais faut pas le prendre mal c'était absolument pas une remarque désobligeante... au contraire je trouve vachement bien que les Lyonnais fassent vivre le sujet du stade avec autant d'entrain alors que le notre a bcp de mal a avancer et les contributions photos y sont maigres, ne t'y méprends pas. :perfect:

Je trouve le stade des lumières absolument somptueux et j'ai vraiment hâte que vos travaux commencent. Je suis effaré par les oppositions et les recours contre ce stade qui de toute façon verra le jour... on dirait que certains savent que la bataille est perdue d'avance mais veulent emmerder un max et faire prendre du retard.

Il y à au moins un point sur lequel nous nous retrouvons tous, et c'est le but de ce forum, il faut de nouveaux stades à la L1, sans quoi nous serons toujours derrière les autres. Que ce soit à Bordeaux, à Lyon, à Marseille, à Paris, à Lille, à Sainté, à Toulouse, et bien évidemment à Nissa, je me réjouis de voir des projets magnifiques sortir de terre! Après on restera tous adversaires sur le terrain et dans les tribunes, mais on a tous a y gagner a avoir de beaux écrins!
Dernière édition par Mac Fly le 10 Déc 2011, 19:08, édité 2 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 10 Déc 2011, 19:07

tim a écrit:c'st quoi les murs qui font le tour du future terrain ?

Autant que je sache c'est la ceinture intérieure du stade, qui va effectivement délimiter le terrain par dessous et servir de base au parking. Les murs seront ensuite renforcés par les remblais de terre enlevés lors du terrassement et stockés en colline au Nord du chantier. C'était une des obligations du concessionnaire, recycler un maximum sur le chantier lui-même. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 10 Déc 2011, 20:40

Mac Fly a écrit:
tim a écrit:c'st quoi les murs qui font le tour du future terrain ?

Autant que je sache c'est la ceinture intérieure du stade, qui va effectivement délimiter le terrain par dessous et servir de base au parking. Les murs seront ensuite renforcés par les remblais de terre enlevés lors du terrassement et stockés en colline au Nord du chantier. C'était une des obligations du concessionnaire, recycler un maximum sur le chantier lui-même. ;)

Alors non seulement, tu es le pourvoyeur principal en photos pour ce topic mais en plus tu m'as l'air d'être très informé sur tous les détails de ce chantier. :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 10 Déc 2011, 21:20

Merci.

A la base je m'intéresse un peu à l'architecture, alors ce type de chantier c'est le rêve... j'essaye de prendre le max d'infos à droite à gauche, j'ai quelques contacts à la Mairie qui m'informent un peu aussi. Je songe fortement à l'idée de créer un Blog consacré à cette construction. Reste juste a trouver le temps...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 10 Déc 2011, 21:42

Mac Fly a écrit:Merci.

A la base je m'intéresse un peu à l'architecture, alors ce type de chantier c'est le rêve... j'essaye de prendre le max d'infos à droite à gauche, j'ai quelques contacts à la Mairie qui m'informent un peu aussi. Je songe fortement à l'idée de créer un Blog consacré à cette construction. Reste juste a trouver le temps...

C'est vrai que lorsque qu'on s'intéresse ou mieux si on se passionne pour l'architecture, un projet comme un stade de foot, c'est le pied total à suivre et là on est gâté car il y en a pleins en même temps ou à venir très prochainement.

En tout cas en attendant que tu créés ton Blog, on compte sur toi, sur tes photos et sur tes infos pour nous faire vivre les évolutions du Olympic Nice Stadium ;)

Tiens en parlant du nom du stade, il y a t'il un naming de prévu pour vous aussi ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 10 Déc 2011, 21:47

Malheureusement pour le Naming on y aura droit comme tout le monde... :gne: Mais bon on ne peut pas se plaindre des dépenses publiques et raler aussi lorsque des entreprises privées permettent de les amortir... Tout ce que l'on peut espérer c'est d'échapper à un sale truc style Babybel ou Biscottes Heudeubert par exemple...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 15 Déc 2011, 11:25

Amis habitants la région de NICE, allez donc prendre des photos de l'avancement du chantier ! on diré que ce stade n'intéresse pas grand monde..pourant il devrait être superbe d'après les rendus !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Déc 2011, 11:46

garden a écrit:Amis habitants la région de NICE, allez donc prendre des photos de l'avancement du chantier ! on diré que ce stade n'intéresse pas grand monde..pourant il devrait être superbe d'après les rendus !

Oui pas vraiment d'engouement on dirais :baad: !!!! Pourtant on peut pas dire que vous allez pas avoir un beau stade ^^ :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 15 Déc 2011, 13:58

benoit62 a écrit:
garden a écrit:Amis habitants la région de NICE, allez donc prendre des photos de l'avancement du chantier ! on diré que ce stade n'intéresse pas grand monde..pourant il devrait être superbe d'après les rendus !

Oui pas vraiment d'engouement on dirais :baad: !!!! Pourtant on peut pas dire que vous allez pas avoir un beau stade ^^ :gooood:

du calme, on est est qu'aux fondations, ya pas grand chose a voir pour le moment...

quand le gros oeuvre commencera, faudrait recruter des photographes sur les forum de l'OGC Nice :)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar garden » 15 Déc 2011, 14:57

on est d'accord. Et d'ailleurs, les premiers parpins sont prévus pour quand ?
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 15 Déc 2011, 15:58

benoit62 a écrit:

c'est surtout que des niçois sur ce forum il n'y en a pas 50 on doit être 3 ou 4 alors du coup les photos se bousculent pas( d'ailleur merci mac fly pour les derniérs photos postées), ensuite il faut dire aussi que sans parler du stade, pas mal de gens s'en foute de nice et encore plus du club donc faut pas trop s'étonner si ce topic n'avance pas comme il le devrait.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1