djralph a écrit:Sur ton image on remarque qu'il y aurait une protection de verre sous les tubes vers le plafond non?
Effectivement, j'avais même pas remarqué.
Vue la largeur de cette protection, je pense pour ma part que ce sera tout à fait suffisant pour protéger la coursive.
Ca permettra d'être à l'abris le temps de rejoindre les tribunes.
Il faut quand même rappeler que c'est une coursive extérieure de stade de football.
On parle pas d'un théâtre ou d'un opéra.
Cette coursive a pour seul but d'habiller le stade, et on ne fera qu'y passer.
Donc même s'il y a du vent à cet endroit (et du vent, y'en a pas toujours non plus, faut pas exagérer), ce qui compte c'est qu'il n'y en ait pas à l'intérieur de l'enceinte du stade.
Pour les tubes mis en lumière avec des leds, rien ne dit que ça ne sera pas fait ultérieurement.
Mais je pense que vu que l'habillage sera ajouré, et translucide pour ce qui est des tubes, même sans dispositif très compliqué, il sera possible d'éclairer toute la couronne extérieure du stade en rouge, bleu, jaune ou autre.
C'est déjà prévu de le faire avec un éclairage blanc, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec du bleu et du rouge ?
Les projos qui pêuvent changer de couleur, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très banal dans le domaine du spectacle.
Ca serait sans doute moins "pyrotechnique" qu'avec des leds, mais c'est plus facile (et moins cher) Ã mettre en oeuvre.
Une coursive éclairée en rouge lors des soirée du Losc, en blanc pour des concerts et en bleu pour les autres évènements sportifs (en particulier si une équipe de France est concernée) avec le toit blanc, ça pourrait le faire grâve (pour parler djeun's).