• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Alexis69 » 09 Déc 2011, 22:15

Je suis pas d'accord, dire que les nouveaux stades sans toits ne devrait pas exister c'est faux. Déjà ça coûte plus cher, et puis dans une ville comme Lyon ça me semble pas indispensable, loin de là.
Alexis69
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Axelferis » 09 Déc 2011, 22:57

J'aime le stade des lumières tel qu'il est :gooood:
Je l'aimerais encore plus s'il avait un toit rétractable :perfect: !

Hé oui pas indispensable...quand on en a pas! Car je sens qu'à Lille il va changer la vision des stades les jours de pluie et de neige :D

Il ne pleut ou neige jamais à Lyon? ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 09 Déc 2011, 23:01

Si, mais en ces temps de crises, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter un toit rétractable ...

Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il me semble avoir vu il y a au moins 1 an ou plus sur un sujet sur le nouveau stade, que le Stade des Lumières aurai une possibilité d'être couvert plus tard.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 09 Déc 2011, 23:04

oui cela avait été évoqué dès le début du projet en 2008!

Mais je pense qu'il opterait pour une solution à l'allemande avec toit léger comme francfort
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djralph » 09 Déc 2011, 23:50

lyont698 a écrit:Je suis pas d'accord, dire que les nouveaux stades sans toits ne devrait pas exister c'est faux. Déjà ça coûte plus cher, et puis dans une ville comme Lyon ça me semble pas indispensable, loin de là.

En plein crise? Quelle crise? Si des sociétés privées se chargent de réaliser ce genre de stade, de se charger de l'équipement et parfois même de le financer c'est qu'il pense créer des bénéfices sans problèmes. Tu sais en France si on était moins con on aurait beaucoup plus de bons stades et bonnes salles.
Je suis proche de la belgique et d'autres pays assez actifs sur la culture, les concerts et autres nous sommes des blaireaux. Je m'explique: France 98 des stades pourris pour pas rien et pas beaucoup non plus, 12 ans après ils sont presque tous pourris. Le zénith de Paris ridicule par rapport aux autres salles d'Europe.
Les belges avec le flanders expo de gand (i love techno...), sportpaleis d'anvers (acdc...) couplé au lotto arena, ethias arena à hasselt. La hollande: ajax arena, de kuip (rotterdam), jaarbeurs à utrecht (la folie ce truc). L'allemagne j'en parle pas c'est le top, regarde ce qui ce passe lors du mayday et time warp, les stades, les events plein air... A l'Est (Europe centrale en fait) c'est encore pire. La turquie et la Grece des stades et salles de fous...
Nous sommes hautains, prétentieux, non accessibles, non serviables et avons peur des risques de tout (argent, investissements, sécurité, tarif...) pour preuve qui sont les grands artistes passant en France, trop peu car nos voisins sont mieux équipés, plus serviables, plus professionnels (durée plus longue de ce type de gestion) et souvent moins chers. Un stade sans toit en 2012 est une connerie ou alors il faut faire un stade pas cher, mais un stade cher sans protection des intempéries c'est tout simplement nul! La pelouse et les supporters le prouveront l'hiver (tellement pas rigoureux dans la région de Lyon). Après moi je m'en fiche et c'est un point de vue mais souvent je me dis, mince on est nul quand même par rapport aux autres !!!
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 10 Déc 2011, 00:59

djralph a écrit: Le zénith de Paris ridicule par rapport aux autres salles d'Europe.
Les belges avec le flanders expo de gand (i love techno...), sportpaleis d'anvers (acdc...) couplé au lotto arena, ethias arena à hasselt. La hollande: ajax arena, de kuip (rotterdam)

Mouais, le sportpaleis d'Anvers, faut le comparer avec Bercy...pas avec le zenith. Et Là Bercy n'a rien à envier au sportpaleis, bien au contraire.. Le zenith de Paris n'a jamais été une référence, c'est juste un zénith comme il en existe beaucoup en France. Le comparer avec le de kuip, faut pas déconner non plus.
Si tu veux rester dans l'échelle franco-belge, compare le zentih de Paris avec le forest national de Bruxelles. Là aussi, Paris est devant.

Pour aller plus loin dans un raisonnement par l'absurde : " pff en Belgique c'est naze, l'autre fois je suis allé au "on air studio" à Mons, complètement pourri. Alors qu'en France il y a le stade de France. La France est vraiment en avance au niveau européen."

Après, si tu vas plus loin que la belgique, effectivement tu as raison, la France est retard par rapport à beaucoup de pays européens.
Tout ça n'a rien à voir avec Lyon, j'en conviens.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 01:13

Je crois que Djralph évoquait le manque de jusqu'auboutisme incarnée par la France lorqu'il s'agit de faire des structures sportives.

Je suis d'accord qu'en 1998 hormis le SDF on s'est ridiculisé avec les stades que l'on connaît dépassés aujourd'hui :baad:

Lyon lumières me convient mais quitte à aller au bout, oui ils auraient selon moi dû inclure cet aspect car l'ouvrage s'y prêtait bien surtout vu les hivers de Lyon.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 02:35

Je veux juste dire que pour des stades qui coutent la peau du cul nous ne sommes même pas capable d'en faire des lieux ouverts 24h/24 et 365j/an.
Les pays d'Europe centrale appelés Pays de l'Est possèdent des bons équipements et rattrapent tous leur retard et nous sommes à la traine (Paris et le désert Français). De plus relativiser la taille des pays en question et les populations par rapport aux salles, Arenas, stades... surtout pour la belgique et Hollande.
De plus il faut aussi constater qu'en France les gens oublient que c'est leur argent qui est injecté dans ces projets et qu'ils sont encore trop passifs et inexistants des centres décisionnels (pourtant j'ai eu des cours d'urbanisme, d'aménagement, de droit de l'urbanise, de développement durable, du social, de géographie...).
Apres un stade comme Nancy je trouvais ça top, pour le rapport prix et nouveauté. A Lyon pour un stade neuf pas de toit c'est cher payé!
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 02:47

IAMX a écrit:
djralph a écrit: Le zénith de Paris ridicule par rapport aux autres salles d'Europe.
Les belges avec le flanders expo de gand (i love techno...), sportpaleis d'anvers (acdc...) couplé au lotto arena, ethias arena à hasselt. La hollande: ajax arena, de kuip (rotterdam)

Mouais, le sportpaleis d'Anvers, faut le comparer avec Bercy...pas avec le zenith. Et Là Bercy n'a rien à envier au sportpaleis, bien au contraire.. Le zenith de Paris n'a jamais été une référence, c'est juste un zénith comme il en existe beaucoup en France. Le comparer avec le de kuip, faut pas déconner non plus.
Si tu veux rester dans l'échelle franco-belge, compare le zentih de Paris avec le forest national de Bruxelles. Là aussi, Paris est devant.

Pour aller plus loin dans un raisonnement par l'absurde : " pff en Belgique c'est naze, l'autre fois je suis allé au "on air studio" à Mons, complètement pourri. Alors qu'en France il y a le stade de France. La France est vraiment en avance au niveau européen."

Après, si tu vas plus loin que la belgique, effectivement tu as raison, la France est retard par rapport à beaucoup de pays européens.
Tout ça n'a rien à voir avec Lyon, j'en conviens.

Je pense juste que de plus petits pays que le notre sont plus équipés, souvent mieux et reçoivent souvent de meilleurs artistes et événements que nous.
Les stades cités sont à comparer aux nôtres, là encore pas de quoi être fiers, les salles et Arenas n'en parlons pas. Un toit à Lyon pour moi rattrape notre retard (en partie), permet d'être plus souvent vivant et ouvert et permet de recevoir mieux et plus.
Je trouve l'addition salée que pour le seul foot, pourtant je suis fan de foot mais il faut vivre en visant le futur, le losc essaie de l'incarner cette vision et on doit encore faire mieux. Sinon on se fera bouffer. Même Rolland Garros est a la traine, heureusement qu'il à un charme.
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar Alexis69 » 10 Déc 2011, 09:31

@Djralph : Oui, oui je dis bien que c'est la crise. Certes le stade est réalisé et financé par des sociétés privés mais je te rappelle que Lyon devait financer le stade intégralement (soit 450 M d'€) tu croit vraiment qu'il pouvait rajouter un toit modulable pour 30-40 M d'€ ? Non je crois pas. La preuve est que Vinci apporte 100 M d'€ ce qui ne devait pas du tout être le cas au début. Les français on est incroyable, jamais content, le Stade des Lumières va être un super stade mais non il faut dire qu'il manque ci ou cela. Franchement stop, tu croit pas que moi aussi, j'aurai aimé avoir un toit ? Avoir une desserte du stade par le métro ? Ou autre confort annexe ! Oui j'aurais aimé mais malheureusement la situation actuelle ne le permet !!!
Je ne vois pas pourquoi tu parle de 98, là n'est pas le sujet, on le sais tous que 98 à été une catastrophe pour nos stade. Tout est passé dans le Stade de France.

Je te rappelle que c'est pas parce que le Stade des Lumières n'aura pas de toit qu'il devient un lieu juste pour le foot ! Pas du tout, il sera le lien de concert, festival, challenge etc ... Comme le Stade de France ! Je te signale que le Stade de France n'a pas de toit ! ::)
Le Stade des Lumières sera un lieu 365/365j car le projet comporte, un immense parc de loisirs pour les jeunes.
Pour revenir au infrastructures en France en général par rapport à d'autre pays. C'est comme ça, moi aussi j'aimerais avoir de meilleur infrastructure dans toute la France, qu'elle soit équipé. Mais malheureusement, la France à pendant longtemps manqué d'ambition, et toujours réticent à lancer un projet. Ou toujours des opposants pour tout ! Et aujourd'hui ba il y a moins d'argent.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Louis II » 10 Déc 2011, 12:40

Rassurez-moi, vous parlez de toit RÉTRACTABLE?
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 12:53

lyont698 a écrit:@Djralph : Oui, oui je dis bien que c'est la crise. Certes le stade est réalisé et financé par des sociétés privés mais je te rappelle que Lyon devait financer le stade intégralement (soit 450 M d'€) tu croit vraiment qu'il pouvait rajouter un toit modulable pour 30-40 M d'€ ? Non je crois pas. La preuve est que Vinci apporte 100 M d'€ ce qui ne devait pas du tout être le cas au début. Les français on est incroyable, jamais content, le Stade des Lumières va être un super stade mais non il faut dire qu'il manque ci ou cela. Franchement stop, tu croit pas que moi aussi, j'aurai aimé avoir un toit ? Avoir une desserte du stade par le métro ? Ou autre confort annexe ! Oui j'aurais aimé mais malheureusement la situation actuelle ne le permet !!!
Je ne vois pas pourquoi tu parle de 98, là n'est pas le sujet, on le sais tous que 98 à été une catastrophe pour nos stade. Tout est passé dans le Stade de France.

Je te rappelle que c'est pas parce que le Stade des Lumières n'aura pas de toit qu'il devient un lieu juste pour le foot ! Pas du tout, il sera le lien de concert, festival, challenge etc ... Comme le Stade de France ! Je te signale que le Stade de France n'a pas de toit ! ::)
Le Stade des Lumières sera un lieu 365/365j car le projet comporte, un immense parc de loisirs pour les jeunes.
Pour revenir au infrastructures en France en général par rapport à d'autre pays. C'est comme ça, moi aussi j'aimerais avoir de meilleur infrastructure dans toute la France, qu'elle soit équipé. Mais malheureusement, la France à pendant longtemps manqué d'ambition, et toujours réticent à lancer un projet. Ou toujours des opposants pour tout ! Et aujourd'hui ba il y a moins d'argent.

Je te comprends mais je trouve que sur 450 millions je pense qu'on pouvait imaginer un toit rétractable. Après comme tu le dis il manque des infrastructures donc voila l'occaz d'en faire une avec ce stade. On sera toujours dépendant des intempéries, c'est dommage en 2012 je trouve. Le stade de France regarde Johnny avec ces annulations c'était pas top, je voudrai juste qu'on évite cela. Rolland Garros va enfin avoir droit à son toit, tu vois bien que c'est une problématique importante. Après si ça passe entre les goutes c'est cool, mais si ça dérange j'espère que l'évolution le permettra pour votre confort en premier objectif. Je pense à vous en Janvier lors d'un Lyon - petit club (je n'ose donner des noms), avec le vent, la neige, une pelouse qui se détériore. et quelques jours après la UEFA CL. Si un Jour je suis mega riche je vous en paierai un. ;)
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar Alexis69 » 10 Déc 2011, 13:59

Si j'avais les moyens, je l'aurais payé moi même :P

Concernant le toit je comprend ce que tu veux dire, mais c'est comme ça, les spectateurs eux seront très bien protéger de la pluie il y aura seulement les joueurs, ba tanpis ça sera comme ça ...
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Déc 2011, 16:11

Un stade couvert en France n'a pas grand intérêt,
On peut jouer sous la pluie,il y a de super match même sous la pluie du moment que ce n'est pas des pluies torrentielles,la neige et surtout le gel sont bien plus problématiques voir le vent fort mais dans une ville comme Lyon on va retrouver ses conditions "extrême" allez 30 jours par an grand maxi (on est surement plus proche des 20) et bien entendu il n'y a pas des matchs tous les jours,donc faut vraiment pas avoir de bol pour que les conditions extrêmes coincident avec un jour de match voir même avec une heure de match.

Le toit est surtout utile pour des concerts mais là encore même principe que plus haut rien ne dit que les conditions pourries vont tomber le jour du concert :) .

Il en va autrement d'un stade à Montreal ou Munich.

Le toit en France c'est gadget surtout.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Déc 2011, 17:31

Bien d'accord avec stadealahauteur, faudrait arrêter un peu avec vos envies de toit partout, faut pas oublier le foot c'est un sport d’extérieur. C'est pas parce que l'on voit que 20 équipes de crétins blindé d'argent jouer qu'il faut oublier les autres! Le foot est un sport populaire, 2 millions de licenciés!! Euh aussi va falloir qu'ils aménagent dans leur club des toit rétractables?? Je suis d'accord qu'il faille un minimum de confort, mais si on craint d'avoir froid ou de prendre quelques gouttes on reste chez soit on va pas au stade...

Et puis ou est le vrai besoin? Genre a Lyon fait moins 15 a tout les matchs, des pluies diluviennes avec inondation, et tout le temps de la neige.... Rappelez moi le nombre de stades couvert en Angleterre, pays de la pluie? Et également le nombre de vrai grand club avec toit? C'est pas le fait d'avoir un toit qui va faire qu'on rattrape un retard ou pas. A ce compte la le big four anglais avec ses stades magnifiques comme vous dites a beaucoup de retard, le barca et le real aussi, les italiens également... Dernière question, combien de stades couvert pour l'euro 2012??? A peine un... pourtant je doute que la bas il fasse bien meilleur qu'a Lyon....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message