lyont698 a écrit:Je suis pas d'accord, dire que les nouveaux stades sans toits ne devrait pas exister c'est faux. Déjà ça coûte plus cher, et puis dans une ville comme Lyon ça me semble pas indispensable, loin de là .
djralph a écrit: Le zénith de Paris ridicule par rapport aux autres salles d'Europe.
Les belges avec le flanders expo de gand (i love techno...), sportpaleis d'anvers (acdc...) couplé au lotto arena, ethias arena à hasselt. La hollande: ajax arena, de kuip (rotterdam)
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX a écrit:djralph a écrit: Le zénith de Paris ridicule par rapport aux autres salles d'Europe.
Les belges avec le flanders expo de gand (i love techno...), sportpaleis d'anvers (acdc...) couplé au lotto arena, ethias arena à hasselt. La hollande: ajax arena, de kuip (rotterdam)
Mouais, le sportpaleis d'Anvers, faut le comparer avec Bercy...pas avec le zenith. Et Là Bercy n'a rien à envier au sportpaleis, bien au contraire.. Le zenith de Paris n'a jamais été une référence, c'est juste un zénith comme il en existe beaucoup en France. Le comparer avec le de kuip, faut pas déconner non plus.
Si tu veux rester dans l'échelle franco-belge, compare le zentih de Paris avec le forest national de Bruxelles. Là aussi, Paris est devant.
Pour aller plus loin dans un raisonnement par l'absurde : " pff en Belgique c'est naze, l'autre fois je suis allé au "on air studio" à Mons, complètement pourri. Alors qu'en France il y a le stade de France. La France est vraiment en avance au niveau européen."
Après, si tu vas plus loin que la belgique, effectivement tu as raison, la France est retard par rapport à beaucoup de pays européens.
Tout ça n'a rien à voir avec Lyon, j'en conviens.
lyont698 a écrit:@Djralph : Oui, oui je dis bien que c'est la crise. Certes le stade est réalisé et financé par des sociétés privés mais je te rappelle que Lyon devait financer le stade intégralement (soit 450 M d'€) tu croit vraiment qu'il pouvait rajouter un toit modulable pour 30-40 M d'€ ? Non je crois pas. La preuve est que Vinci apporte 100 M d'€ ce qui ne devait pas du tout être le cas au début. Les français on est incroyable, jamais content, le Stade des Lumières va être un super stade mais non il faut dire qu'il manque ci ou cela. Franchement stop, tu croit pas que moi aussi, j'aurai aimé avoir un toit ? Avoir une desserte du stade par le métro ? Ou autre confort annexe ! Oui j'aurais aimé mais malheureusement la situation actuelle ne le permet !!!
Je ne vois pas pourquoi tu parle de 98, là n'est pas le sujet, on le sais tous que 98 à été une catastrophe pour nos stade. Tout est passé dans le Stade de France.
Je te rappelle que c'est pas parce que le Stade des Lumières n'aura pas de toit qu'il devient un lieu juste pour le foot ! Pas du tout, il sera le lien de concert, festival, challenge etc ... Comme le Stade de France ! Je te signale que le Stade de France n'a pas de toit !
Le Stade des Lumières sera un lieu 365/365j car le projet comporte, un immense parc de loisirs pour les jeunes.
Pour revenir au infrastructures en France en général par rapport à d'autre pays. C'est comme ça, moi aussi j'aimerais avoir de meilleur infrastructure dans toute la France, qu'elle soit équipé. Mais malheureusement, la France à pendant longtemps manqué d'ambition, et toujours réticent à lancer un projet. Ou toujours des opposants pour tout ! Et aujourd'hui ba il y a moins d'argent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités