• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Yama12 » 09 Déc 2011, 02:01

il y a de gros doute sur lens, beaucoup ne veulent pas mettre la main a la patte comme en 98 alors que les retombé n'on pas été a la hauteur
et apres nous avoir voler le titre en 98 a la difference de but (au 2eme degré)
apres nous avoir voler la coupe de la ligue
et apres avoir eu la coupe du monde 1998 alors qu'il n'y a rien eu dans l'est pour la coupe du monde
il faudrait que ca change un peu, pas toujours les même a en profiter
Yama12
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar napo972 » 09 Déc 2011, 19:53

Yama12 a écrit:il y a de gros doute sur lens, beaucoup ne veulent pas mettre la main a la patte comme en 98 alors que les retombé n'on pas été a la hauteur
et apres nous avoir voler le titre en 98 a la difference de but (au 2eme degré)
apres nous avoir voler la coupe de la ligue
et apres avoir eu la coupe du monde 1998 alors qu'il n'y a rien eu dans l'est pour la coupe du monde
il faudrait que ca change un peu, pas toujours les même a en profiter

la meilleure chance de METZ,c'est LENS... :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 12 Déc 2011, 11:53

Euro 2016 – Un bon signe ?

Image

Interrogé par le journal « lasemaine » ce samedi 10 décembre, le président du FC Metz, Bernard Serin est revenu sur le retrait de Nancy et la nouvelle candidature de la ville de Metz concernant l’Euro 2016. Après avoir eu un premier soutien qui n’est autre que le vice président de la Fédération Française de football, Bernard Desumer, le président messin espère que les instances du football français vont l’aider dans sa requête. Une autre réaction importante est venue aujourd’hui du Président du comité de pilotage, Jacques Lambert dans les colonnes du journal « lequipe ».

« Nous sommes privés de la troisième compétition la plus suivie au Monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde. En 1998, il n’y avait pas le moindre candidat. Là, il y en avait trois. Strasbourg et Nancy se sont désistés. Nous sommes toujours en piste. Il n’y a pas le moindre problème dans notre projet de stade, ni pour les délais ni pour le coût. Il faut relancer l’idée. Il y a pour le moment deux injustices. L’Est de la France n’est pas aidée financièrement par le gouvernement et désormais il n’y a pas d’équité dans la représentation territoriale. Une grande fête du football français se prépare et l’UEFA, qui l’organise, qui est présidée par Michel Platini, un Lorrain, rendrait l’Est complètement absent… C’est paradoxal, non ? J’en appelle à tous les représentants politiques de la ville, du département et de la région à se faire entendre. J’espère que les dirigeants lorrains à la FFF vont également jouer un rôle. Je parle de Jacques Rousselot (en charge de l’équipe de France) et Bertrand Desumer (vice-président délégué). Je ne préfère pas mettre à contribution Joël Muller (réorganisation de la DTN). Nous avons notre place pour organiser l’Euro 2016. J’y crois ».

Dans « lequipe » aujourd’hui, Président du comité de pilotage, Jacques Lambert « ne ferme pas la porte » à cette solution et apporte quelques précisions :

« Je n’ai pas d’autre information là-dessus et je n’ai eu aucun contact, mais cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas. Il appartiendra au comité exécutif de l’UEFA de se prononcer sur cette éventuelle candidature de Metz à la condition qu’elle remplisse le cahier des charges imposé aux autres villes. »
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 12 Déc 2011, 20:23

mat-57 a écrit:Euro 2016 – Un bon signe ?

Image

Interrogé par le journal « lasemaine » ce samedi 10 décembre, le président du FC Metz, Bernard Serin est revenu sur le retrait de Nancy et la nouvelle candidature de la ville de Metz concernant l’Euro 2016. Après avoir eu un premier soutien qui n’est autre que le vice président de la Fédération Française de football, Bernard Desumer, le président messin espère que les instances du football français vont l’aider dans sa requête. Une autre réaction importante est venue aujourd’hui du Président du comité de pilotage, Jacques Lambert dans les colonnes du journal « lequipe ».

« Nous sommes privés de la troisième compétition la plus suivie au Monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde. En 1998, il n’y avait pas le moindre candidat. Là, il y en avait trois. Strasbourg et Nancy se sont désistés. Nous sommes toujours en piste. Il n’y a pas le moindre problème dans notre projet de stade, ni pour les délais ni pour le coût. Il faut relancer l’idée. Il y a pour le moment deux injustices. L’Est de la France n’est pas aidée financièrement par le gouvernement et désormais il n’y a pas d’équité dans la représentation territoriale. Une grande fête du football français se prépare et l’UEFA, qui l’organise, qui est présidée par Michel Platini, un Lorrain, rendrait l’Est complètement absent… C’est paradoxal, non ? J’en appelle à tous les représentants politiques de la ville, du département et de la région à se faire entendre. J’espère que les dirigeants lorrains à la FFF vont également jouer un rôle. Je parle de Jacques Rousselot (en charge de l’équipe de France) et Bertrand Desumer (vice-président délégué). Je ne préfère pas mettre à contribution Joël Muller (réorganisation de la DTN). Nous avons notre place pour organiser l’Euro 2016. J’y crois ».

Dans « lequipe » aujourd’hui, Président du comité de pilotage, Jacques Lambert « ne ferme pas la porte » à cette solution et apporte quelques précisions :

« Je n’ai pas d’autre information là-dessus et je n’ai eu aucun contact, mais cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas. Il appartiendra au comité exécutif de l’UEFA de se prononcer sur cette éventuelle candidature de Metz à la condition qu’elle remplisse le cahier des charges imposé aux autres villes. »

moi je dis que çà sent bon pour vous! ;)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 13 Déc 2011, 09:56

Félicitations à METZ pour cette "pré-bonne nouvelle" !
Cependant, je vous demande juste de vite remonter en ligue 1...afin que notre championat ne dispose pas que de stades à 15000 places d'ici peu !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 13 Déc 2011, 10:22

Six bonnes raisons de croire à l’Euro à Metz

Tous les voyants semblent être au vert pour que le dossier messin, remonté à la surface à la suite du retrait de Nancy, puisse convaincre à la fois l’UEFA, la Fédération française de football et l’État. Du rêve à la réalité ?

Bernard Serin, en quelques jours, a réussi à remobiliser les partenaires pour que le projet de rénovation du stade Saint-Symphorien revienne au premier plan.

1. L’UEFA ne ferme pas la porte
C’est par l’entremise de Jacques Lambert, l’ancien directeur général de la Fédération française de football et désormais président du comité de pilotage de l’Euro 2016, qu’est venue la lumière… « L’UEFA ne ferme pas la porte à une éventuelle candidature de Metz », a-t-il expliqué, en substance, à nos confrères de L’Équipe. Autrement dit, si la Fédération française accepte la candidature messine, laquelle aura donc rempli le cahier des charges qui lui est imposé, tout devient possible. Il ne faut pas oublier que Michel Platini, le président de l’UEFA, est Lorrain. Qu’il n’a sans doute pas apprécié le retrait de la candidature nancéienne, et qu’il ne serait sans doute pas mécontent de faire ce cadeau à la rivale messine…

Les relations qu’entretiennent plusieurs des hommes cles de ce dossier peuvent compter également. Michel Platini et Jacques Lambert sont très proches. Et Bernard Desumer, le vice-président de la Fédération française, présente la particularité, lui aussi, d’être Lorrain et d’être également très proche à la fois de Jacques Lambert et Michel Platini !

2. La Fédération va être logique
Pour que Metz devienne ville hôte de l’Euro 2016, il faudra que le tout nouveau Comité exécutif de la Fédération française de football accepte la candidature messine. Et tout pousse à croire que ce devrait être le cas.

D’abord, il y a trois Lorrains au sein de cette instance : Bernard Desumer, Joël Muller, le directeur sportif du FC Metz, et Jacques Rousselot, le président de… l’AS Nancy Lorraine. Trois Lorrains sur dix membres. Ce ne devrait pas être bien difficile d’en convaincre trois autres pour atteindre la majorité !

Ensuite, la candidature française à l’Euro 2016 s’était appuyée, c’était sa vocation première, sur un "maillage" du territoire. En gros la fête devait concerner un maximum de régions. Aujourd’hui, ni l’Est, ni l’Ouest, ne sont impliqués. Rattraper Metz au vol permettrait de minimiser ce couac…

Enfin, Toulouse et Saint-Etienne ayant réussi à obtenir l’organisation de rencontres, après avoir été écartées dans un premier temps, la Fédération française et l’UEFA avaient accepté l’idée que l’Euro puisse se jouer sur onze stades. Remplacer Nancy par Metz serait alors d’une logique implacable.

3. L’État va suivre…
Nancy s’étant retiré de la bataille, les fonds accordés par l’État deviennent disponibles. Il n’y a aucune raison pour que la manne de 150 millions dévolue à la rénovation des stades ne profite pas aussi à l’Est de la France. Environ 5 à 6 millions d’Euros pourraient venir financer le projet messin. Politiquement, à quelques mois des élections, on imagine mal, clairement, qu’il puisse en être autrement.

4. Le Conseil général est d’accord
A la condition, évidemment, que toutes les parties apportent leur obole respective, le Conseil général de la Moselle va apporter son soutien au projet. La décision a été prise hier matin par la majorité départementale. C’est le président Weiten qui nous l’a confirmé hier soir. Le département apportera donc les 10 millions d’euros requis dans la corbeille.

5. La ville de Metz aussi
Côté ville de Metz, la position est claire et n’a pas bougé d’un iota. Si les autres partenaires s’investissent, entendez par là le Conseil général de la Moselle et l’État, alors la ville s’investira. Belkhir Belhaddad a été on ne peut plus clair… « Nous avons longuement échangé avec le président du FC Metz. La ville souhaite s’associer au projet… »

6. Le FC Metz mouille la chemise
Bernard Serin, depuis l’annonce du retrait de Nancy, a multiplié les contacts et fait avancer les dossiers. Avec le Conseil général de la Moselle, avec la ville de Metz, avec les services de l’État. Bref, le président du FC Metz mouille la chemise et entend "blinder" le dossier avant d’aller le vendre auprès des instances fédérales.

Patrick DELAHAYE.

http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=2&t=6805
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar FanofMetz » 13 Déc 2011, 11:15

garden a écrit:Félicitations à METZ pour cette "pré-bonne nouvelle" !
Cependant, je vous demande juste de vite remonter en ligue 1...afin que notre championat ne dispose pas que de stades à 15000 places d'ici peu !

Les clubs qui sont en Ligue 1 et qui s'y maintiennent, même si ils ne disposent que d'enceintes obsolètes et de seulement 15000 places, sont là car ils l'ont mérité sportivement j'ai envie de dire.
Ceci dit, on aligne là une 4 saisons consécutives en L2 chose inimaginables il y a une dizaine d'années pour la plupart des gens comme moi qui avaient toujours connu le FC Metz en D1/L1, et là il faut être clair on n'en peut plus et avons faim de Ligue 1 avec espérons au plus vite une enceinte plus moderne mais qui gardera sa personnalité contrairement à pas mal de nouvelles enceintes ayant le style du stade de caen pour schématiser. On en a pris plein la figure ces dernières saisons mais j'ai le sentiment que quelque chose est en train de se passer au club et qu'on revoit enfin le bout du tunnel. Et je dis celà tout en ayant le plus grand respect des 19 autres clubs actuels de Ligue 2.
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 13 Déc 2011, 11:40

J'avoue que plus rien ne semble s'opposer à la candidature de Metz! :)

Du coup, si rénovation il y a, ça serait celle présentée en début de topic?

Si oui, est-ce que le prix serait toujours de 35Millions?

Et concernant le toit retractable, est-il toujours d'actualité? Peut-etre pas pour l'euro mais dans un futur plus éloigné non? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 13 Déc 2011, 11:58

thepec a écrit:J'avoue que plus rien ne semble s'opposer à la candidature de Metz! :)

Et concernant le toit retractable, est-il toujours d'actualité? Peut-etre pas pour l'euro mais dans un futur plus éloigné non? :)

Alors oui se serait celle présenter en début du topic seulement il n'y aurait pas de toit ( Du moins pas pour l'instant le toit peut se rajouter d'ici 5 a 6ans ) et la tribune sud au lieu d’être rénove sera détruite et reconstruite le projet est a 40M .
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 13 Déc 2011, 21:45

mat-57 a écrit:
thepec a écrit:J'avoue que plus rien ne semble s'opposer à la candidature de Metz! :)

Alors oui se serait celle présenter en début du topic seulement il n'y aurait pas de toit ( Du moins pas pour l'instant le toit peut se rajouter d'ici 5 a 6ans ) et la tribune sud au lieu d’être rénove sera détruite et reconstruite le projet est a 40M .

Un projet plus profond que celui de la réno de Bollaert et qui coute 2 fois moins cher :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 13 Déc 2011, 22:25

mat-57 a écrit:

Quand je vois le descriptif que tu nous fais, je trouve le coût vraiment très bas. Deux fois plus de travail que la réno de Sainté et 20 millions de moins. :o pourtant à Sainté, tout le monde s'accorde pour dire que le rapport qualité/prix est excellent. J'attend quand même de voir les propositions des groupes de TP, voir si vraiment cette estimation est bien réaliste. La seule vérité, c'est l'ouverture des plis suite à l'appel d'offre.
Dernière édition par dispo74 le 13 Déc 2011, 22:35, édité 1 fois.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 13 Déc 2011, 22:29

Oui moi aussi le coût me parait un peu sous-estimé,et j'espère pour Metz qu'il ne leur arrivera pas la même mésaventure qu'à Nancy,wait and see.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mat-57 » 13 Déc 2011, 23:13

L’Euro2016 pour les voeux de N. Sarkozy ?

Les supporters grenats attendaient de la communication sur l’Euro2016 de la part du FC Metz, c’est chose faite ! Le Républicain Lorrain a annoncé ce mardi que le département de la Moselle soutenait la démarche du club mosellan. La décision a été prise hier matin par la majorité départementale. C’est ce qu’a également confirmé le président Weiten le jour même en soirée. Le département apportera les 10 millions d’euros requis pour la rénovation du stade.

Autre soutien avec celui de la ville de Metz. Belkhir Belhaddad a été on ne peut plus clair… « Nous avons longuement échangé avec le président du FC Metz. La ville souhaite s’associer au projet… » a-t-il déclaré dans le Républicain Lorrain ce mardi.

C’est à ce moment que l’Etat entre en jeu avec son apport évalué à 5 ou 6 millions d’euros également.

Enfin, le RL présente le calendrier des démarches administratives à venir : Le plan de prévention des risques inondation (PPRI) vient d’être amendé, de telle sorte que l’extension de l’emprise de l’infrastructure ne pose plus problème. La deuxième étape consiste à réviser le PLU (plan local d’urbanisme) de la ville de Longeville-les-Metz. Ce qui ne devrait pas passer sans grande difficulté… Il sera alors temps de déposer le permis de construire, puis de débuter les travaux. (unstadeametz.com)

SARKOZY à Metz ? - Le président de la République devrait se rendre à Metz le mardi 1 janvier 2012 selon France Bleu Sud Lorraine (twitter) afin d’y présenter ses vœux. Nicolas Sarkozy est très attendu dans la capitale Lorraine suite à ses nombreuses promesses concernant les suppressions de postes militaires à Metz. Les élus locaux devraient également en profiter pour lui poser des questions sur l’organisation de l’Euro 2016 à Metz suite au retrait de Nancy.

http://www.sociosfcmetz.fr/20111213-l-e ... n-sarkozy/
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 14 Déc 2011, 00:16

mat-57 a écrit:Article du Republicain Lorrain 03/12/11

Bernard Serin: << Nous sommes prêts à revenir >>

Bernard Desumer (vice président délégué de la fédération française de football): << Je déplore doublement cette décision? En tant que Lorrain, la région ne pourra pas participer à la fete. Et puis, en tant que, vice président de la fédération , je regrette que l'est de la France soit totalement absent de la compétition. J'avais plaidé pour que Metz soit dans les douze, mais je n'avais pas été entendu. Que Metz revienne dans la course, je crains que ce ne soit pas possible. Sauf si l'UEFA considère qu'il doit y avoir une meilleure représentation géographique. Il y a peut être une petite chance...>>

René Lopez ( Président de la ligue Lorraine de football): C'est d'abord une énorme surprise et puis c'est surtout un vrai coup de poignard. Pour le football lorrain et également pour l' économie lorraine. Un projet comme celui la allait générer de grosses retombées économiques. Et puis l'Euro a Nancy, ça aurait été un beau coup de projecteur et la perspective de booster nos clubs...

Belkhir Belhaddad ( adjoint au sports de la ville de Metz ) << Il y a avait trois candidatures de villes de l'est au départ. Le projet que nous avions a Metz certains s'en sont moqués. Mais au moins il était dans nos cordes. Maintenant, que pour Metz revienne dans la course, il y a deux conditions sine qua non. Que la rénovation se fasse et que l’État apporte sa contribution >>

Je me demande, en France, à chaque fois une ville a un projet, a tendance de demander à l'Etat d'apporter sa contribution !
Metz et la Région Lorraine n'a pas assez budget pour financer seul la rénovation de Stade ?

l'état n'a plus d'argent....

Ce serait bien si la France devienne mois état centralisé et plus de région autonome afin Paris de souffler un peu.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 14 Déc 2011, 00:21

Dommage que le projet du nouveau stade strasbourgeois ne soit pas celui de metz ..... Quelle stade il aurait eu ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message