Alors lÃ
Comment commencer le week-end en en prenant plein les mirettes ?
Y'a qu'à demander à Elisa.
On savait depuis longtemps qu'ils savent mettre en valeur leur projet et communiquer.
Mais là , on peut juste dire "chapeau bas".
Quelques remarques sur des sujets qui ont pu défrayer la chronique :
- couleur des sièges : bon, pourquoi pas, ça fait pas moche
- Largeur des escaliers : apparemment, il vaut mieux douze escaliers pas larges que 6 super larges
- la présentation 3D ne montre pas de strapontins, alors qu'il doit y en avoir, si je ne me trompe pas (sans doute parce que c'était compliqué à modeliser)
- comme prévu, on voit que les tribunes basses seront bien plus grandes que ce qui est déjà construit
Il me semble d'ailleurs, sur ce dernier point, qu'en vrai, les tribunes basses ont une pente plus importante que l'impression que ça donne dans l'animation.
Je dis ça par rapport à la mise en perspective par Fredo590 d'une photo extraite de la 3D et d'une "vraie" photo du chantier (merci à lui pour cette bonne idée).
Ca permet de voir que la réalité devrait même être supérieure à la fiction.
Les arches au dessus des derniers rangs sont plus courbes que sur la 3D, ce qui fera encore mieux en vrai que dans l'animation.
D'une manière générale, toutes les courbes dans le stade sont plus ... courbes
dans la réalité (même si la présentation 3D est super bien faite)
Un point qui devrait être assez différent, au final : le côté transparent des tubes de poly de l'enveloppe du stade.
Sur la présentation, on voit quasi au travers, alors que ça m'étonnerait que ça soit aussi transparent.
En tout cas, je l'espère, car je trouve que c'est pas la peine de trop voir la structure interne du stade.
C'est pas qu'elle soit moche, mais de l'extérieur, je préfèrerais personnellement avoir une envelope plus opaque.
En tout cas, hâte de voir la même animation pour la boite à spectacle.