Mars-13 a écrit:Quelle évolution inéluctable? Celle de faire d'un sport une machine à business pour Américains ou Arabes en manque de reconnaissance? Plus de relégation, comme ça plus de risque financiers, ces charmantes personnes pourront investir tranquillement, virer le public populaire des stades pour le remplacer par des consommateurs bien serviles, comme ils l'ont déjà fait en Angleterre. Et puis pourquoi pas donner les places Européennes aux même équipes chaque année, sans tenir compte de leurs performances en championnat et en coupe? C'est vrai quoi, comme ça elles pourront investir beaucoup d'argent dans des stades plus grands, pour pouvoir entuber, euhh accueillir encore plus de personnes venant voir un spectacle dont l'issue est programmée à l'avance en mangeant un bon sandwich et n'oubliant pas d'acheter un maillot du club (dont les couleurs ont été changées, le Marketing c'est le Marketing) à une des nombreuses boutiques que compte ce stade MODERNE.
Tout à fait, j'aurai pas dit mieux. Si on veut continuer à vider les stades en France, et bien faisons une ligue fermée. Les petits arrangements entre "amis", je suis champion cette saison et tu le seras la saison prochaine ect.... le foot busness plein pot, plus de suspens, plus de risque, plus rien quoi !!
Déja quand je vois aujourd'hui par qui les places VIP sont occupées, ça fait peur Des gars (et j'en connais pas mal) qui n'ont rien à cirer du foot, qui ne connaissent rien aux règles, ni aucun des joueurs qui sont sur la pelouse. (si si c'est vrai, c'est du vécu) et qui par contre sont là pour se goinfrer avec leurs plateaux repas et bien picoler. Des gens qui se retrouvent dans les stades uniquement par invitations diverses. Enfin bref, je n'arrive pas à m'y habituer, ou est le foot populaire d'antan. Et surtout ou va t'on ?