Lancée depuis le 17 novembre, la campagne de réservation des abonnements dans le Grand Stade Lille Métropole connaît aujourd’hui une nouvelle étape importante. Après une période de priorité échelonnée pour les fidèles du Stadium, les réservations sont ouvertes au grand public à compter de ce jeudi 8 décembre. L’occasion pour Frédéric Paquet, Directeur Général Adjoint du LOSC, de dresser un premier état des lieux…
08/12/11
Frédéric Paquet, bonjour. Trois semaines après son lancement, quel premier bilan peut-on tirer de la campagne de réservation des abonnements dans le Grand Stade Lille Métropole ?
Les premiers chiffres sont très encourageants. Plus de 10 000 abonnements ont d’ores et déjà été réservés en seulement vingt-et-un jours. A huit mois de notre entrée dans cette nouvelle arène, cela apparaît comme un bon début.
Ça l’est d’autant plus que seuls les 14 500 abonnés prioritaires du Stadium avaient accès à cette offre jusqu’à présent…
Tout à fait. Nous avons logiquement souhaité privilégier nos fidèles abonnés en leur donnant une priorité de réservation. Ainsi, ils étaient les seuls jusqu’ici à pouvoir réserver. Pour cette première étape, 10 000 réservations, c’est positif. D’autant que tous les abonnés n’ont pas encore effectué leur réservation et que nous avons d’autres signes encourageants. Par exemple, le parrainage fonctionne bien et on s’aperçoit que la dynamique dépasse largement le cadre de nos supporters actuels : un abonné réserve en moyenne 1,7 abonnement pour le Grand Stade, ce qui laisse présager d’un beau potentiel. Nous savons par ailleurs que le plus gros volume de réservations d’entreprises ou de CE sera enregistré dans un second temps, étant donné les circuits de validation plus longs pour ces publics.
Quelle première conclusion peut-on tirer de ce lancement ?
Nous sommes heureux de pouvoir matérialiser le réel engouement des habitants de la région Nord-Pas de Calais. Nous tenons d’ailleurs à remercier les 10 000 premiers abonnés du Grand Stade Lille Métropole pour leur confiance et leur enthousiasme. Nous tâcherons d’être à la hauteur de ces attentes. Par ailleurs, nous sommes satisfaits de constater que nos offres ont été bien perçues par nos supporters, notamment par le biais du site internet dédié
www.50000-emotions.com. Les réservations en ligne rassemblent plus de 80% des réservations effectives jusqu’à présent.