http://www.directlille.com//Sports/2011 ... mies.shtmlLes coupes budgétaires de la Ville de Lille ont eu raison du projet. Alors qu'elle devait commencer en 2012, la construction du palais omnisports de Lille-Sud débutera, au mieux, au prochain mandat municipal.
Un coup d'arrêt dans le développement du Lille métropole basket club (LMBC), qui devait investir les lieux pour profiter d'une enceinte de cinq mille places. « J'ai appris cela par la presse samedi, je suis très déçu , glisse Servais Tomavo, président du club. Avec le report de ce projet, qui j'espère n'aboutira pas à une annulation, il devient très difficile de se projeter sur une éventuelle montée en Pro A. » Monté en Pro B en 2009, le club répétait depuis son intention d'accéder à moyen terme à l'élite hexagonale. Sans une nouvelle salle et les rentrées financières inhérentes, cet objectif est sérieusement remis en cause. Vendredi, Martine Aubry a orienté le LMBC vers un projet de complexe porté par la communauté urbaine, destiné à s'implanter sur la zone de l'Union. Il faudra faire avec, semble-t-il.