• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de La Beaujoire (38,004)

Message non lupar Franz26 » 27 Nov 2011, 03:48

Clair qu'il ne faut pas toucher à la capacité du stade, le design de celui-ci est unique et magnifique ! La capacité suffit amplement pour jouer la L1, même l'europe. :perfect: Un coup de propre (siège, peinture, etc...) le mettrait au gout du jour, il aurait pu accueillir l'euro à moindre coup. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar steelo » 27 Nov 2011, 09:15

Franz26 a écrit:Clair qu'il ne faut pas toucher à la capacité du stade, le design de celui-ci est unique et magnifique ! La capacité suffit amplement pour jouer la L1, même l'europe. :perfect: Un coup de propre (siège, peinture, etc...) le mettrait au gout du jour, il aurait pu accueillir l'euro à moindre coup. ^^

malheureusement non car les normes pour accueillir l'euro sont bps trop exigeantes...et la beaujoire avec un simple coup de propre n'aurait pas suffit...cela aurait couté plusieurs millions d'euros
steelo
Newbie
Newbie

Message non lupar Franz26 » 27 Nov 2011, 10:43

Oui enfin quand j'entends cout moindre ça peut aller jusqu'à 30 millions hein. ^^

Que c'est triste de voir ce club, au même titre que Lens, en L2... Les canaris ont l'air plus convaincant cette saison, peut-être la bonne après déjà trop d'années de purgatoire... :(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 27 Nov 2011, 11:25

On à l'air effectivement d'avoir une bonne dynamique mais je me souviens que les années précédentes nous étions relativement bien classés à la trêve avant de s'écrouler et de lutter pour le maintien :o donc je suis content de la situation mais je reste prudent et j'évite de penser trop fort à la remontée en L1
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 07 Déc 2011, 10:19

dommage que ce stade ne fasse pas partie de la selection pour l'euro... quand on voit que nancy abandonne et que lens est mal barré...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 07 Déc 2011, 10:29

Oui mais apparemment Nantes Métropole à préféré investir dans un stage d'athlétisme couvert :(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 07 Déc 2011, 10:46

Nantes se devait de faire parti de la campagne de l'Euro ! Après l'Euro 84, la Coupe du Monde 98, le savoir faire de la ville n'est plus a démontrer ! On a parlé de plus de 100 millions d'Euros d'investissement ! J'ai du mal a croire qu'il faille autant d'argent pour refaire quelque chose de propre avec ce stade qui bénéficie déjà d'une base très saine ! Quelles sont les contraintes imposées par l'Uefa ?? Elles apparaissent bien drastiques ! L'Ukraine et la Pologne ont fabriqué des beaux stades, mais ils sont loin d'avoir un hebergement et un réseau de transport aussi performant que la France !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 07 Déc 2011, 11:29

Il faut aussi se rappeler que les relations entre Kita et la mairie sont loin d'être cordiales, il y à d'ailleurs un contentieux financier entre les deux à propos de travaux menés lors de la dernière montée en L1. Cela explique peut être aussi ce refus et si c'est vérifié, c'est un peu mesquin je trouve.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 17:37

clausewitz a écrit:38000 places c'est déjà pas mal. De mémoire, on pourrait peut être construire un niveau supplémentaire en Loire et en Erdre mais ce serait une mauvaise idée esthétiquement parlant, cela casserait la vague formée par le toît.

Nantes en L2 c'est vrai que c'est terrible mais cela me fera mal aussi si Monaco descend en National. Finale de LdC en 2004 National en 2012 quelle déchéance :o

Nantes en ligue 1 avec une capacité porter a 50 000 ;D le reve ....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 07 Déc 2011, 18:05

A l'origine, le stade faisait 52184 places mais c'était en configuration places debout.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 08 Déc 2011, 14:10

A la beaujoire, un rénovation avec augmentation de la pente et la capacité des virages semble parfaitement réalisable et lui donnerait un bon coup de jeune.
Avant d'y penser, il faut remonter en L1... (Pourquoi pas avec Lens et Le Havre cette saison ?).
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar clausewitz » 08 Déc 2011, 14:21

J'y ai pas réflechit mais effectivement vu l'espace derrière les buts, il y à peut être de la place. :)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar jordinho » 15 Jan 2012, 12:49

faut remonter en ligue 1 !!
les bons clubs avec des bons stades en ligue 1 a la place des clubs et stade moisi !
nantes lens meme le havre le mans
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 15 Jan 2012, 16:57

Que les dieux du foot t'entendent. Pour l'instant c'est pas mal 5ème à cinq points du podium ce qui fait nénamoins regretté la défaite contre Lavale et celle à Boulogne car sans ça, nous serions troisième mais comme on dit "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle". Bon résultat contre Angers, les supporters semblent soutenir l'équipe et Landry Chauvin (bien qu'il ait été entraineur à Rennes _personne n'est parfait_ ^^) fait du bon boulot........... . Pour l'instant tout est au vert mais tant que la montée n'est pas acquise mathématiquement, je ne veux pas m'enflammer.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 15 Jan 2012, 17:14

Le FC Nantes jouit d'une très belle image de marque partout dans l'hexagone ! Qui ne se souvient pas de son jeu léché ? S'il y avait un vote à faire pour savoir quels clubs souhaiterions nous voir la saison prochaine en ligue 1, les Canaris seraient plébiscités, tout comme Lens d'ailleurs ! Autant pour Lens cela semble très compliqué, autant pour Nantes j'ai bon espoir de les voir bien finir ! Cela commence a faire long votre absence en ligue 1 amis Nantais ! :( Allez courage et vivement que l'on retrouve la Beaujoire sous les feux de la rampe ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message