@ Cartoche, concernant les crémaillères de l'angle visiteurs : je pense qu'ils ont repris le profil d'Henri Point, car les gradins du virage vont être en prolongement de ceux de cette tribune.
Sinon concernant le reprofilage du kop, c'est vrai que pas mal de questions se posent. Le remplissage qu'ils effectuent actuellement, va rabaisser les assises d'une dizaine de cm par rapport à aujourd'hui, a moins qu'ils prévoient autre chose par la suite, on verra. L'UEFA exige 80 cm entre les dossiers devant => derrière, mais c'est pas ces remplissages qui vont changer quelque chose pour cette demande.
Il y a quelques temps, un gars (sur le site d'Aaliyah) nous avait expliqué que le reprofilage des kops se ferait en trois techniques differentes : le bas avec des crèmaillères, le milieu par remplissage de bèton (ce dont on parle actuellement), et le haut avec le changement des gradins.
Si on résume : Pour la partie basse, je pense qu'ils veulent surélever le premier rang pour la visibilté, et c'est peut-être la raison d'être de ces crèmaillères. Pour le milieu, je comprends pas bien
Pour la partie haute (anciens supérieurs), encore des questions, car je pensais que les gradins étaient déja aux normes.