• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Tan59 » 07 Déc 2011, 14:07

Je me demande pourquoi les supp' lensois ralent du fait que le Losc communique dans le bassin minier pour les futurs abonnements ?? Je trouve pas illogique de chercher à toucher le maximum de clients potentiels... Après soyons clairs , les supporters lensois de longue date ne vireront pas de cutti, ils sont et resteront lensois. Par contre, les jeunes ( même les enfants de " lensois" ) , les indécis sont des clients potentiels !! On va quand même pas se priver sous prétexte qu'un autre club pro se trouve dans le secteur.
Pour prouver le bien fondé de l'action des dirigeants du Losc, je connais des parents supporters de Lens dont les enfants soutiennent maintenant le Losc !! Tout fout le camp ... :hihihihi:
Tan59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Soyouzman » 07 Déc 2011, 14:11

je trouve cela étrange que les abonnements soient ouvert à à peine 40 % du stade. A Reims, malgrès le fait que nous soyons en L2 et que nous ne remplissons le stade qu'à 60 % il y a plus de choix pour les abbonnements, avec des places en supérieur ! Etrange tout cela...
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 07 Déc 2011, 14:14

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7361.JPG
SAM_7344.JPG
SAM_7359.JPG
SAM_7358.JPG
SAM_7356.JPG
SAM_7353.JPG
SAM_7352.JPG
SAM_7351.JPG
SAM_7350.JPG
SAM_7349.JPG
SAM_7345.JPG
SAM_7346.JPG
SAM_7347.JPG
SAM_7348.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 07 Déc 2011, 14:15

Soyouzman a écrit:je trouve cela étrange que les abonnements soient ouvert à à peine 40 % du stade. A Reims, malgrès le fait que nous soyons en L2 et que nous ne remplissons le stade qu'à 60 % il y a plus de choix pour les abbonnements, avec des places en supérieur ! Etrange tout cela...

C'est écrit avant, c'est au cas ou le stade ne serait pas livré à temps

Le premier étage = stadium nord
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Soyouzman » 07 Déc 2011, 14:26

Ah, c'est vrai qu'à Reims on a livré le stade en deux parties !

Il reste à priori environ 15 matchs de Lille au stadium nord... Courage...

PS : je viens de penser ça ça, les places basses ne seront plus désavantagées contre la pluie, car du coup, le stade sera fermé !
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 14:38

Soyouzman a écrit:Ah, c'est vrai qu'à Reims on a livré le stade en deux parties !

Il reste à priori environ 15 matchs de Lille au stadium nord... Courage...

PS : je viens de penser ça ça, les places basses ne seront plus désavantagées contre la pluie, car du coup, le stade sera fermé !

sauf si il se met a pleuvoir en cour de match lol
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 07 Déc 2011, 14:49

Leakcim a écrit:sauf si il se met a pleuvoir en cour de match lol

Ils pourront toujours anticiper des averses éventuelles.
Je pense qu'ils auront un relevé météo très précis quelques heures avant chaque évènement.
Et puis, même si le temps change d'un seul coup du tout au tout, les toitures tribunes seront assez large pour protéger les spectateurs des tribunes basses.

coupe3u.jpg
On voit que même ouvert, le toit couvre complètement toutes les tribunes.
coupe3u.jpg (37.88 Kio) Vu 2927 fois

Sauf si le vent fait chasser la pluie, bien sûr.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 07 Déc 2011, 14:53

rappha59 a écrit:photos de ce midi

Merci pour tes photos Rappha59 :gooood: ;)

Ca correspond à quoi ces 2 immense plaque métallique sur la 4ème photo entre la route et le contenaire tout jaune ?

Sinon : bon match de LDC pour ce soir en espérant que vous aussi (mais il n'y a aps de raison si vous jouez sur votre valeur), vous validerez votre ticket pour les 8ème de finale. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar jbelleng » 07 Déc 2011, 14:54

A mon avis le toit n'est pas du tout prévu pour protéger les spectateurs ou même les joueurs de la pluie. C'est surtout prévu pour éviter de dégrader la pelouse quand les conditions sont vraiment déplorables. Ce qui compte ce n'est pas le temps au moment du match mais au moment des heures voir des jours avant le match (pour éviter qu'il ne neige sur la pelouse par exemple).
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 07 Déc 2011, 15:19

jbelleng a écrit:A mon avis le toit n'est pas du tout prévu pour protéger les spectateurs ou même les joueurs de la pluie. C'est surtout prévu pour éviter de dégrader la pelouse quand les conditions sont vraiment déplorables. Ce qui compte ce n'est pas le temps au moment du match mais au moment des heures voir des jours avant le match (pour éviter qu'il ne neige sur la pelouse par exemple).

Sans doute, puisque de toute façon les toitures tribunes sont assez imposantes pour ça.
Mais s'il risque d'y avoir de grosse averses, de la grêle ou du brouillard, ça m'étonnerait qu'ils ne ferment pas le toit pour éviter aux matchs d'être interrompus.
Ce serait un peu bête de devoir arrêter un match alors qu'on a un toit amovible sur le stade, mais qu'on n'aurait pas pensé à le fermer par précaution.
Maintenant, ils ne le fermeront sans doute pas juste pour protéger les spectateurs des premières rangées de quelques gouttes de pluie.
Pour ceux là, faudra quand même prendre son k-way :ph34:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 07 Déc 2011, 15:25

Elle se fait en combien de temps la fermeture du toit ? C'est par un moteur électrique ?
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 07 Déc 2011, 15:48

Thez9 a écrit:Elle se fait en combien de temps la fermeture du toit ? C'est par un moteur électrique ?

Une demi heure environ.
Ils avaient envisagé des trolls des cavernes pour s'en charger, mais ça faisait trop de complications avec le syndicats des trolls.
En plus, comme ils ont un peu pris le melon depuis le Seigneur des Anneaux, le prix de l'heure de main d'oeuvre d'un troll est devenu exorbitant, ce qui fait que plus personne les embauche.
Ils passent leur temps à picoler et à dépenser l'argent gagné avec les films dans des bars montant de Belgique (certains disent même qu'on en aurait vu dans certains établissements de Lille).
Alors je crois qu'ils ont préféré revenir à l'option électrique, c'est moins cher (et plus fiable).
:P
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Déc 2011, 16:06

Chtinico a écrit:
jbelleng a écrit:A mon avis le toit n'est pas du tout prévu pour protéger les spectateurs ou même les joueurs de la pluie. C'est surtout prévu pour éviter de dégrader la pelouse quand les conditions sont vraiment déplorables. Ce qui compte ce n'est pas le temps au moment du match mais au moment des heures voir des jours avant le match (pour éviter qu'il ne neige sur la pelouse par exemple).

Sans doute, puisque de toute façon les toitures tribunes sont assez imposantes pour ça.
Mais s'il risque d'y avoir de grosse averses, de la grêle ou du brouillard, ça m'étonnerait qu'ils ne ferment pas le toit pour éviter aux matchs d'être interrompus.
Ce serait un peu bête de devoir arrêter un match alors qu'on a un toit amovible sur le stade, mais qu'on n'aurait pas pensé à le fermer par précaution.
Maintenant, ils ne le fermeront sans doute pas juste pour protéger les spectateurs des premières rangées de quelques gouttes de pluie.

Il me semble que pour raison de sécurité la fermeture en cours de match est interdite,à la mi-temps peut être mais il me semble que l'on ne peut pas jouer pendant une fermeture.

Donc en cas de doutes faut le faire avant :)

A mon avis la fermeture du toit c'est plus hydraulique pneumatique que électrique, c'est pas un volet roulant pour fenêtre de salon :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Déc 2011, 16:53

stadesalahauteur a écrit:
Chtinico a écrit:

Il me semble que pour raison de sécurité la fermeture en cours de match est interdite,à la mi-temps peut être mais il me semble que l'on ne peut pas jouer pendant une fermeture.

Donc en cas de doutes faut le faire avant :)

A mon avis la fermeture du toit c'est plus hydraulique pneumatique que électrique, c'est pas un volet roulant pour fenêtre de salon :)

La fermeture du toit se fera sans le publique dans l’enceinte. (vue dans les normes sécurités du grand stade).
Le système de fermeture et le même que ceux utilisé par les palans dans les usines. Donc électriques.
Merci pour les photos ^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 17:04

Lille dispute un match décisif ce mercredi soir (20h45) face à Trabzonspor à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Lillois doivent impérativement s'imposer (peu importe le score) pour valider leur ticket pour le tour suivant. En cas de succès, le club nordiste envisage de disputer son match à domicile des 8es de finale au Stade de France. "Nous avons déclaré Villeneuve-d'Ascq comme stade de réception. Mais, si nous avons la chance de passer et que l'affiche nous oppose à une grosse équipe, il y aura une réflexion avec le président et le staff, dont l'avis sera prépondérant. Pour des raisons de capacité et de confort, nous pourrions être amenés à demander une dérogation à l'UEFA pour évoluer au Stade de France", a expliqué le directeur adjoint du LOSC, Didier de Climmer, dans les colonnes de L'Equipe. Avant cela, il faudra déjà battre la formation turque...

Il avait pas dit qu'il voulait jouer au hainaut si se qualifier en 8eme?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message