• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 06 Déc 2011, 22:11

Oui c'est beaulard

pas d'abonnement ouvert en tribune haute (à mon grand desespoir..)
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Slam321 » 06 Déc 2011, 22:17

Je me demande bien comment le losc va bien pouvoir expliquer aux gens qui veulent s'abonner qu'il n'y a plus de places "populaires" pour un stade de cette dimension ::)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 23:39

c'est idiot comme manière de procéder mais malheureusement s'ils tablent sur 25000 ils préfereront d'abord remplir le 1er anneau pour que cela ne paraisse pas clairsemé.

Grrr moi aussi je voulais dans le deuxième anneau mais si jeudi il n'y a que le premier et bien faudra s'y résoudre. ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 07 Déc 2011, 00:25

jessemarcel a écrit:
jessemarcel a écrit:Bon, les gars, revenons aux choses sérieuses ! svp
Tiens, dans quelques années, quand le RCL reviendra en Ligue 1, lors du derby dans le nouveau stade, les supporteurs bénéficieront de 2880 places dans les 3 niveaux y compris donc en Business/loges !

C'est pour la configuration dite " Football Arène Complète"
Et pour la configuration intermédiaire, sans la tribune haute, ils appellent cela : "configuration OLA" !!! (27672 places)

On n'a pas encor donné le nom pour le tribune ???
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dioute » 07 Déc 2011, 09:50

Axelferis a écrit:c'est idiot comme manière de procéder mais malheureusement s'ils tablent sur 25000 ils préfereront d'abord remplir le 1er anneau pour que cela ne paraisse pas clairsemé.

Grrr moi aussi je voulais dans le deuxième anneau mais si jeudi il n'y a que le premier et bien faudra s'y résoudre. ::)

pour le coup l'anneau supérieur va certainement être fermé la moitié du temps, c'est dommage je trouve...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 07 Déc 2011, 09:59

dioute a écrit:
Axelferis a écrit:c'est idiot comme manière de procéder mais malheureusement s'ils tablent sur 25000 ils préfereront d'abord remplir le 1er anneau pour que cela ne paraisse pas clairsemé.

pour le coup l'anneau supérieur va certainement être fermé la moitié du temps, c'est dommage je trouve...

Le premier anneau est à peine plus grand que le stadium nord... Le stade est toujours complet... Donc non, le deuxième anneau sera bien au contraire toujours ouvert! Surtout la première année d'ouverture où le grand stade sera une attraction! On ira pour le voir avant d'aller voir le match. Je pense qu'on peut tabler sur une affluence moyenne entre 28000 et 35000 sur la saison! Au minimum!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar dioute » 07 Déc 2011, 10:08

justement, avec l'anneau supérieur fermé, le stade fera environs 28 000 places
il sera pas souvent remplis/ouvert
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 07 Déc 2011, 10:13

Je tablerais sur une affluence moyenne de 35 000 personnes. Avec des matchs à guichets fermés contre Lyon, Paris, Marseille, Lens s'ils remontent, et des matchs avec plus de 40 000 personnes contre Bordeaux, Sainté, Valenciennes. Mais on pourrait tomber sous les 30 000 contre Evian, Dijon, Ajaccio...

Sinon je pense que les 4-5 premiers matchs seront presque tous à guichets fermés, du fait de l'attraction de la nouveauté! ;)
Le Grand Stade fera du bien aux affluences moyennes, car avec 35 000 spectateurs en moyenne, ça fait presque 20 000 personnes en plus toutes les 2 journées, ce qui équivaut à 10 000 en plus par journée, une journée comptant 10 matchs, on augmente la moyenne nationale de 1000! :perfect:

Après, tout ceci est un avis perso! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Déc 2011, 10:46

Nico59 a écrit:Vous vous abonnez en tribune haute ou basse les gens ? Je vais attendre un peu plus de temps afin de choisir entre le haut et le bas

HS : Serait-ce Bollaert en arrière plan ?
Image

si enfin bref :baad: >:( :baad: !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 07 Déc 2011, 12:08

Ce qui serait bien pour promouvoir tous les futurs nouveaux stades (nouveaux ou rénovés), c'est que les matchs de l'Equipe de France (foot et/ou rugby) s'y déroulent tour à tour.

Mais le consortium Stade de France verra cela d'un très mauvais oeil et ça risque d'être difficilement applicable.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Mitchoully » 07 Déc 2011, 12:14

waddle71 a écrit:Ce qui serait bien pour promouvoir tous les futurs nouveaux stades (nouveaux ou rénovés), c'est que les matchs de l'Equipe de France (foot et/ou rugby) s'y déroulent tour à tour.

Mais le consortium Stade de France verra cela d'un très mauvais oeil et ça risque d'être difficilement applicable.

Il y a environ une dizaine de matchs de l'EDF par an. La plupart du temps on reçoit! On va dire 6 matchs par an. Il y a 9 ou 10 stades retenus, je sais plus trop avec les histoires de repéchages.. Et l'Euro c'est dans 4ans... Si on applique ce que tu dis, sachant qu'en plus les rénovations ou constructions ne seront pas finies en même temps, ça laisse de la marge au SDF pour ne pas raler! :hihihihi:
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 07 Déc 2011, 12:26

Foot - C1 - Lille
Au Stade de France en 8es ?

Avant même d'avoir la qualification pour les 8es de la C1 en poche, le LOSC pense déjà à la suite et à un éventuel déménagement au Stade de France.

Si d'aventure, Lille se qualifiait pour les 8es de finale de la Ligue des champions, il n'est pas exclu que le club nordiste joue le prochain tour à domicile au Stade de France. C'est en tout cas ce que laisse entendre son directeur général adjoint, Didier de Climmer, ce mercredi dans L'Equipe. «Si nous avons la chance de passer et que l'affiche nous oppose à une grosse équipe, dit-il, il y aura une réflexion avec le président et le staff, dont l'avis sera prépondérant».
Déjà trois fois en C1 et deux en Championnat

Ce ne serait pas la première fois que le LOSC se délocalise en région parisienne puisqu'en phase de poules de la C1, lors de la saison 2005-2006, il avait déjà disputé trois rencontres au SdF. En Championnat également, Lille avait ensuite "accueilli" Lyon à deux reprises, successivement en 2008 et 2009. Mais cette année en Coupe d'Europe, les dirigeants avaient préféré privilégier le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq pour «offrir ce spectacle à la communauté urbaine» et aux supporters.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n-8es.html

J'en étais sûr! On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :hihihihi: mais si tel est le cas je prends un billet .
Mais faut rester humble y'a un match d'abord ce soir.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 07 Déc 2011, 13:32

dioute a écrit:justement, avec l'anneau supérieur fermé, le stade fera environs 28 000 places
il sera pas souvent remplis/ouvert

oui sans l'anneau il fait bien 28000, mais 7500 places (je crois) correspondant au 2ème anneau, sont à des prix élevés pour le grand public donc je pense qu'il sera ouvert à coup sur pour tous les matchs même si il risque d'être assez vide lors des petits matchs de championnats.
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar langlish » 07 Déc 2011, 13:36

Axelferis a écrit:
Foot - C1 - Lille
Au Stade de France en 8es ?

Avant même d'avoir la qualification pour les 8es de la C1 en poche, le LOSC pense déjà à la suite et à un éventuel déménagement au Stade de France.

Si d'aventure, Lille se qualifiait pour les 8es de finale de la Ligue des champions, il n'est pas exclu que le club nordiste joue le prochain tour à domicile au Stade de France. C'est en tout cas ce que laisse entendre son directeur général adjoint, Didier de Climmer, ce mercredi dans L'Equipe. «Si nous avons la chance de passer et que l'affiche nous oppose à une grosse équipe, dit-il, il y aura une réflexion avec le président et le staff, dont l'avis sera prépondérant».
Déjà trois fois en C1 et deux en Championnat

Ce ne serait pas la première fois que le LOSC se délocalise en région parisienne puisqu'en phase de poules de la C1, lors de la saison 2005-2006, il avait déjà disputé trois rencontres au SdF. En Championnat également, Lille avait ensuite "accueilli" Lyon à deux reprises, successivement en 2008 et 2009. Mais cette année en Coupe d'Europe, les dirigeants avaient préféré privilégier le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq pour «offrir ce spectacle à la communauté urbaine» et aux supporters.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n-8es.html

J'en étais sûr! On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :hihihihi: mais si tel est le cas je prends un billet .
Mais faut rester humble y'a un match d'abord ce soir.

Je croyais que la décision de jouer à Valenciennes pour un 8 ème avait été prise... ???

Mais bon si c'est à Saint Denis cela permettra à plus de personnes d'être au stade. D'autant plus que ce stade nous réussi assez bien depuis 2-3 matchs :)
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Thez9 » 07 Déc 2011, 13:53

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est une mine d'or :perfect: Bravo pour vos contributions

Savez vous quand ouvre la billetterie pour le match d'ouverture?
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message