• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 05 Déc 2011, 19:06

FanofMetz a écrit:Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que Metz a toujours affichée une volontée sans faille dans sa candidature, accompagné de la volontée des collectivités locales et de la mairie de Metz : tout le monde a toujours tiré dans le même sens, ce qui n'a pas été le cas à travers toutes les candidatures.
Des choix ont été fait, on respecte même si on ne l'a pas forcément accepté au vue des justifications reçues en accompagnement du refus de notre candidature : dans l'une d'entre elles d'ailleurs l'argument était que 3 villes n'étaient pas acceptables pour le secteur Nord-Est. Or, on se retrouve à l'heure actuelle à zéro représentant du Nord-Est en vue de l'Euro2016. Historiquement, çà fait très mal de se faire zapper de la sorte : je ne reviendrais pas en détail sur le passé douloureux de ces deux régions du Nord-Est ni même sur ses déboires économiques que celle ci à eu à affronter, mais ces deux dernières n'ont rien à prouver quant à leurs attachements pour leur pays, des gens se sont saignés au premier sens du terme pour notre attachement à notre Nation. Pardonnez moi d'avoir quelque peu débordé sur le côté historique mais çà soulage de le dire.
Qu'a donc fait le Nord-Est de la France pour qu'on le dénigre de la sorte ?? Une nouvelle fois, après le zappage de la Coupe du Monde 1998 qui avait eu lieu en France. Compétition au cours de laquelle des villes du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, de la facade Est et de la région parisienne, avaient déjà à l'époque pu bénéficier de constructions ou d'importantes rénovations de leurs enceintes.
Cette candidature, on se battra pour l'avoir et on en fait une question d'honneur !!!


Je crois que tu t'emballes un peu, personne ne "dénigre" la région Nord/Est. C'est une région qui est respectée autant que n'importe qu'elle autre.
Dans les douze villes du départ il y avait deux villes du Nord/Est, ce qui représente un pourcentage correct sur l'ensemble de la liste. Ensuite les villes de Strasbourg et Nancy se sont retirées d'elles même, donc je vois pas ou se trouve le fait que la région ait été zappée pour cet Euro.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 05 Déc 2011, 23:02

Tribune Est

Image


Tribune Nord

Image
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 06 Déc 2011, 10:35

Desumer : « Difficile, mais je serai le premier partisan de la candidature de Metz »

Bernard Desumer, ancien président de la Ligue de Lorraine de Football et actuel vice-président de la FFF, est revenu, ce matin, sur France Bleu Lorraine Nord, sur la nouvelle candidature messine à l'Euro 2016.

Pour Desumer, la désignation de Metz pour remplacer Nancy est loin d'être acquise. Il faut, en effet, d'abord convaincre le comité exécutif de la FFF. Or celui-ci avait déjà « largement » refusé la candidature de Metz pour remplacer Strasbourg en juillet 2010. Un élement est toutefois à prendre en compte : ce comité exécutif a été fortement remanié cet été, suite à l'élection de Noël le Graët à la tête de la FFF. Sur les 10 membres de ce nouveau comité, 3 sont lorrains (Desumer, Muller et Rousselot), 2 sont originaires de régions proches de Metz (et sensibles à la problématique géographique de l'Euro 2016 ?) (Trossat et Lacombe) et 1 est un proche de Carlo Molinari (Le Graët). Suffisant pour obtenir son aval?

Ensuite, il faudra convaincre le comité exécutif de l'UEFA, à la tête duquel se trouve... Michel Platini. Pour Bernard Desumer, ce point-là semble compliqué, dans la mesure où la France avait prévu 9 stades pour son Euro. Or, avec le retrait de Nancy, il en reste... 10 ! Néammoins, la probable défection de Lens pourrait pousser l'UEFA à accepter un stade de réserve supplémentaire. Desumer estime que la chance de Metz est là!

Une première réponse devrait intervenir le 16 décembre prochain, à l'issue de la prochaine réunion du comité exécutif de la FFF.

http://www.unstadeametz.com/article-des ... 93138.html
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar neon972 » 06 Déc 2011, 15:58

Bonne nouvelle si il leur dossier est accepté sa serait super pour la ville et le club car il merite une place dans les ville hote de l'euro ils sont motivés en plus il y aurais alors une ville a l'est :)
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 06 Déc 2011, 17:25

Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro, relativise l’incidence du forfait de Nancy et évoque son possible remplacement par Metz :
« Cela n’a aucune conséquence, si ce n’est l’absence regrettable d’une ville de l’Est. Mais avec dix villes, on est encore au-dessus des exigences du cahier des charges de l’UEFA. Cela m’a surpris de lire que Metz était candidat. Je ne veux fermer la porte à rien. Mais je ne sais pas si le projet est conforme au cahier des charges de l’UEFA et si la Ville de Metz est partante. J’attends qu’on me le dise. » (FranceFootball)
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar thepec » 06 Déc 2011, 17:27

Ca serait tout bonnement génial! Ca accélèrerait le projet de rénovation qui est vraiment top! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 20:22

je sens un strasbourg+nancy bis ::)

j'aime le projet mais quand je lis "je ne sais pas si la Ville de Metz est partante" cela me rappelle de tristes exemples avec un club qui est pour et une municipalité qui ne se prononce pas plus
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 06 Déc 2011, 20:29

Axelferis a écrit:je sens un strasbourg+nancy bis ::)

j'aime le projet mais quand je lis "je ne sais pas si la Ville de Metz est partante" cela me rappelle de tristes exemples avec un club qui est pour et une municipalité qui ne se prononce pas plus


Et pourtant, et pourtant...
Pour info, malgré le fait que Metz se soit fait recaler au dépens de Stras' et Nancy, malgré le fait que Metz se soit à nouveau refuser de prendre la place de Stras' lors du retrait de ce dernier, Metz n'a rien lâcher du tout et à continuer à bosser sur le projet : le projet a bien continué à suivre son cours. La ville de Longeville-lès-Metz avait déjà également donné un avis favorable à la modification du PPRI, préalable indispensable à la rénovation du Stade Saint-Symphorien.
Je t'invite à voir de plus près le projet tel qu'il a été présenté dès le début, plus modeste mais surtout plus réaliste au vue de la conjoncture, mais çà n'en reste pas moins un projet solide et sérieux. Je n'en rajouterais pas d'avantage afin de ne pas paraître subjectif, mais le projet messin ne peut-être comparé à celui de ses 2 voisins.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar el-one » 06 Déc 2011, 22:09

On doit accepter cette candidature pour moi, car il y a encore grand nombre d'incertitudes qui planent sur certains projets, je pense que encore au moins une ville va retirer sa candidature...
Et au final la somme allouée au projet de Nancy ils vont en faire quoi? même si on retient pas Metz ce serait bien qu'elle soit réinvestie dans ce stade euro 2016 ou pas
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Slam321 » 06 Déc 2011, 22:24

Si Metz revient dans le coup, je pense qu'on ne le saura pas tout de suite. Le comité prendra toutes les précautions notamment sur le plan financier.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 06 Déc 2011, 23:07

Axelferis a écrit:je sens un strasbourg+nancy bis ::)

j'aime le projet mais quand je lis "je ne sais pas si la Ville de Metz est partante" cela me rappelle de tristes exemples avec un club qui est pour et une municipalité qui ne se prononce pas plus



"Je ne sais pas si la ville est partante" ça fait nécessairement référence à nouveau virage dans cette histoire, puisqu'au départ elle l'était. Mais comme on nous a dit déjà deux fois "NON" c'est sûr que la ville va réfléchir plus que 3 jours avant de dire quelque chose. Donc la phrase est logique.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2011, 23:24

Ne vous inquiété pas pour les 8M de nancy, la FFF sera a qui les alloué.
L'euro 2016 est bizarre, je vois pas pourquoi la FFF dirais oui alors qu'ils ont deux fois refuser, sa serais complètement insensé la !!
Sans être contre le projet , qui serais pas mal pour Metz. Pourquoi ne pas l'envisager a long terme or EURO 2016 ????
Même si c'est une bonne occasion de le concrétiser ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 07 Déc 2011, 01:13

1/ c'est pas la FFF qui donne l'argent c'est l'etat
2/ je reste méfiant sur metz car si les geants du BTP font une" nancy" c'est à dire se mettent à imposer un PPP qui n'a rien à voir avec le coût estimé par la ville de metz, envie d'euro ou pas , Metz devra renoncer comme ont fait nancy d'après ce qu'il y a de rapporté sur le topic du stade annulé de l'asnl
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 07 Déc 2011, 11:02

D'après certaine rumeur , le projet messin pour l'euro 2016 devrais avoir l'appui (courrier à l'UEFA) des fédé luxembourgeoise, belge et surtout allemande afin que le grand-est soit représenté....
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 07 Déc 2011, 13:37

Axelferis a écrit:1/ c'est pas la FFF qui donne l'argent c'est l'etat
2/ je reste méfiant sur metz car si les geants du BTP font une" nancy" c'est à dire se mettent à imposer un PPP qui n'a rien à voir avec le coût estimé par la ville de metz, envie d'euro ou pas , Metz devra renoncer comme ont fait nancy d'après ce qu'il y a de rapporté sur le topic du stade annulé de l'asnl


oui :(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités