FanofMetz a écrit:Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que Metz a toujours affichée une volontée sans faille dans sa candidature, accompagné de la volontée des collectivités locales et de la mairie de Metz : tout le monde a toujours tiré dans le même sens, ce qui n'a pas été le cas à travers toutes les candidatures.
Des choix ont été fait, on respecte même si on ne l'a pas forcément accepté au vue des justifications reçues en accompagnement du refus de notre candidature : dans l'une d'entre elles d'ailleurs l'argument était que 3 villes n'étaient pas acceptables pour le secteur Nord-Est. Or, on se retrouve à l'heure actuelle à zéro représentant du Nord-Est en vue de l'Euro2016. Historiquement, çà fait très mal de se faire zapper de la sorte : je ne reviendrais pas en détail sur le passé douloureux de ces deux régions du Nord-Est ni même sur ses déboires économiques que celle ci à eu à affronter, mais ces deux dernières n'ont rien à prouver quant à leurs attachements pour leur pays, des gens se sont saignés au premier sens du terme pour notre attachement à notre Nation. Pardonnez moi d'avoir quelque peu débordé sur le côté historique mais çà soulage de le dire.
Qu'a donc fait le Nord-Est de la France pour qu'on le dénigre de la sorte ?? Une nouvelle fois, après le zappage de la Coupe du Monde 1998 qui avait eu lieu en France. Compétition au cours de laquelle des villes du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, de la facade Est et de la région parisienne, avaient déjà à l'époque pu bénéficier de constructions ou d'importantes rénovations de leurs enceintes.
Cette candidature, on se battra pour l'avoir et on en fait une question d'honneur !!!
Je crois que tu t'emballes un peu, personne ne "dénigre" la région Nord/Est. C'est une région qui est respectée autant que n'importe qu'elle autre.
Dans les douze villes du départ il y avait deux villes du Nord/Est, ce qui représente un pourcentage correct sur l'ensemble de la liste. Ensuite les villes de Strasbourg et Nancy se sont retirées d'elles même, donc je vois pas ou se trouve le fait que la région ait été zappée pour cet Euro.