• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 06 Déc 2011, 11:41

Salut ! Photos datant d'une demi-heure ! Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la tribune, donc si quelqu'un pourrait les compléter par d'autres clichés. Puis désolé pour la qualité, c'est des photos prises avec mon portable ! :vhappy:

Image
Image
Image

On s'en rend pas trop compte sur la photo1, mais ça travaille énormément à l'intérieur de la tribune, sur les escaliers !
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 06 Déc 2011, 12:17

dioute a écrit:
langevert42 a écrit:Correction le stade de dortmund en place uefa ne fait plus que 56 000. Leur tribunes sont grandes c est vrai mais ça me semblait pas si disproportionné que ça par rapport a GG. Ils blindent juste leur kop en configuration championnat ce qui leur permet d'atteindre 80 000 si ils le veulent debout. Si notre ligue était un peu nulle. §J'imagine qu avec le systeme, ils ont des barrieres devant eux ce qui empeche les descentes et les mouvements de foule Geoffroy guichard avec le meme procédé en championnat aurait pu gagner surement beaucoup de places si on le souhaitait.


a dormund, c'est 56 000 places assices + 25 000 debout en configuration championnat
en config uefa, les 25000 debout sont transformé en places assises, ca doit donner environ 12 000 places assises

je viens de vérifier leur affluence sur lequipe.fr : 65 590 spectateurs assis donc


Ok mais avec le meme systeme ça aurait surement donné une belle marge a GG sur 2 ou 3 matchs. Pour probablement dépasser les 50 000.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Elie » 06 Déc 2011, 12:24

Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Franz26 » 06 Déc 2011, 12:38

Cet angle non bouché... :'(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar clausewitz » 06 Déc 2011, 13:26

Moi cela ne me choque pas tant que ça :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Franz26 » 06 Déc 2011, 14:14

Moi c'est vraiment l’aspect qui me gène, tant d'un point de vue esthétique que logique : cet angle permettrait d'afficher des affluences supérieures à 40 000 alors que là dans le meilleur des cas ce sera du 39 000. Je ne vois vraiment pas ce qui les as empêché de le fermer, ça n'aurait pas couté bien plus cher...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DMX » 06 Déc 2011, 14:26

Franz26 a écrit:Moi c'est vraiment l’aspect qui me gène, tant d'un point de vue esthétique que logique : cet angle permettrait d'afficher des affluences supérieures à 40 000 alors que là dans le meilleur des cas ce sera du 39 000. Je ne vois vraiment pas ce qui les as empêché de le fermer, ça n'aurait pas couté bien plus cher...


Moi ca me gene pas plus que ça, mem si jprefere les enceintes completement fermées
Dans le mem genre La Coface Arena de Mainz a été bien réalisée par exemple

Apres si cest pour que Sainté s'endette encore juste pour combler un angle...
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 06 Déc 2011, 17:25

A Mayence ils ont su bien mettre en valeur le dernier angle non fermé,très belle baie vitrée :)

Les stades fermés dans ce style ont tendance à tous se ressembler donc moi ça me dérange pas qu'il y a un angle ouvert, à partir du moment où on ne laisse pas un trou béant.
Dernière édition par stadesalahauteur le 06 Déc 2011, 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 06 Déc 2011, 17:57

Euh juste pour information, l'angle pas bouché n'est pas du tout celui qu'on aperçoit droit devant en bas sur le dernier rendu HD, celui il est bien bouché, mais ressemblera en configuration a l'autre angle de la tribune officielle, c'est a dire seulement la partie "basse" du virage avec des gradins. La différence entre les deux angles, c'est que la bas le pc sécurité est bien plus imposant et monte plus haut, ce qui donne l'impression que la tribune est bien bouchée. Sur l'angle que l'on voit sur le rendu HD, on aura le futur musée et restaurant panoramique. L'angle non bouché actuellement, le fameux évolutif, celui de droite sur la HD, on le voit quasiment jamais sur les rendu, sont pas fous cela fait moche^^

Mais s'il doit être bouché, la logique voudrait que sa configuration soit la même que l'angle Paret/Point, droit devant en haut sur la HD, celui qui recevra les visiteurs, donc avec que des gradins ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Déc 2011, 19:04

Merci Nivek pour tes photos :perfect:
Effectivement ça bosse bien, d'ailleurs on dirait qu'ils commencent à étailler la coursive R+5 (celle qui se situera au sommet des kops)
On aperçoit un gars qui est en train de monter les éléments (dans le rectangle vert)
Fichiers joints
111206114822643651.jpg
111206114822643651.jpg (120.18 Kio) Vu 2970 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Déc 2011, 19:21

Gunner42 a écrit:Euh juste pour information, l'angle pas bouché n'est pas du tout celui qu'on aperçoit droit devant en bas sur le dernier rendu HD, celui il est bien bouché, mais ressemblera en configuration a l'autre angle de la tribune officielle, c'est a dire seulement la partie "basse" du virage avec des gradins. La différence entre les deux angles, c'est que la bas le pc sécurité est bien plus imposant et monte plus haut, ce qui donne l'impression que la tribune est bien bouchée. Sur l'angle que l'on voit sur le rendu HD, on aura le futur musée et restaurant panoramique. L'angle non bouché actuellement, le fameux évolutif, celui de droite sur la HD, on le voit quasiment jamais sur les rendu, sont pas fous cela fait moche^^

Mais s'il doit être bouché, la logique voudrait que sa configuration soit la même que l'angle Paret/Point, droit devant en haut sur la HD, celui qui recevra les visiteurs, donc avec que des gradins ;)


Exact, trés bonne explication. Juste une petite chose, dans l'angle Sud/Ouest (celui qui est au premier plan) pour l'instant ils nous présentent 3 niveaux : le rez de chaussée ou sont installé des vestiaires annexes, le premier et le deuxième étage qui représentent les deux niveaux du musée (700 m²). Mais je crois que le restaurant n'est pas encore présent sur ce rendu, peut-être qu'il pourrait occuper éventuellement les deux derniers niveaux (3 et 4 eme étages). Et à ce moment là, on aurait une vraie symétrie avec l'angle Faurand/Paret. Enfin, c'est ce que je pense après avoir lu differents articles
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 06 Déc 2011, 19:26

dispo74 a écrit:
Gunner42 a écrit:Euh juste pour information, l'angle pas bouché n'est pas du tout celui qu'on aperçoit droit devant en bas sur le dernier rendu HD, celui il est bien bouché, mais ressemblera en configuration a l'autre angle de la tribune officielle, c'est a dire seulement la partie "basse" du virage avec des gradins. La différence entre les deux angles, c'est que la bas le pc sécurité est bien plus imposant et monte plus haut, ce qui donne l'impression que la tribune est bien bouchée. Sur l'angle que l'on voit sur le rendu HD, on aura le futur musée et restaurant panoramique. L'angle non bouché actuellement, le fameux évolutif, celui de droite sur la HD, on le voit quasiment jamais sur les rendu, sont pas fous cela fait moche^^

Mais s'il doit être bouché, la logique voudrait que sa configuration soit la même que l'angle Paret/Point, droit devant en haut sur la HD, celui qui recevra les visiteurs, donc avec que des gradins ;)


Exact, trés bonne explication. Juste une petite chose, dans l'angle Sud/Ouest (celui qui est au premier plan) pour l'instant ils nous présentent 3 niveaux : le rez de chaussée ou sont installé des vestiaires annexes, le premier et le deuxième étage qui représentent les deux niveaux du musée (700 m²). Mais je crois que le restaurant n'est pas encore présent sur ce rendu, peut-être qu'il pourrait occuper éventuellement les deux derniers niveaux (3 et 4 eme étages). Et à ce moment là, on aurait une vraie symétrie avec l'angle Faurand/Paret. Enfin, c'est ce que je pense après avoir lu differents articles


est ce que le resto pano est prevu dans la renovation ? il ne me semble pas avoir lu ça, si tu as des precisions.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Déc 2011, 19:31

Cartoche69 a écrit:
dispo74 a écrit:
Gunner42 a écrit:Euh juste pour information, l'angle pas bouché n'est pas du tout celui qu'on aperçoit droit devant en bas sur le dernier rendu HD, celui il est bien bouché, mais ressemblera en configuration a l'autre angle de la tribune officielle, c'est a dire seulement la partie "basse" du virage avec des gradins. La différence entre les deux angles, c'est que la bas le pc sécurité est bien plus imposant et monte plus haut, ce qui donne l'impression que la tribune est bien bouchée. Sur l'angle que l'on voit sur le rendu HD, on aura le futur musée et restaurant panoramique. L'angle non bouché actuellement, le fameux évolutif, celui de droite sur la HD, on le voit quasiment jamais sur les rendu, sont pas fous cela fait moche^^

Mais s'il doit être bouché, la logique voudrait que sa configuration soit la même que l'angle Paret/Point, droit devant en haut sur la HD, celui qui recevra les visiteurs, donc avec que des gradins ;)


Exact, trés bonne explication. Juste une petite chose, dans l'angle Sud/Ouest (celui qui est au premier plan) pour l'instant ils nous présentent 3 niveaux : le rez de chaussée ou sont installé des vestiaires annexes, le premier et le deuxième étage qui représentent les deux niveaux du musée (700 m²). Mais je crois que le restaurant n'est pas encore présent sur ce rendu, peut-être qu'il pourrait occuper éventuellement les deux derniers niveaux (3 et 4 eme étages). Et à ce moment là, on aurait une vraie symétrie avec l'angle Faurand/Paret. Enfin, c'est ce que je pense après avoir lu differents articles


est ce que le resto pano est prevu dans la renovation ? il ne me semble pas avoir lu ça, si tu as des precisions.


Non, pas de précisions. Ils avaient juste évoqué cette idée pendant les discussions préalables, mais depuis pas de nouvelles. C'est pour ça que j'en parle au conditionnel, et que je suis sûr que ce resto n'est pas présent sur ce rendu 3D.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Déc 2011, 19:45

Elie a écrit:Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties


Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 06 Déc 2011, 19:52

dispo74 a écrit:
Elie a écrit:Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties


Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails :perfect:

Vous avez vu c'est assez currieux, quand on zoom sur le balcon du kop nord, on s'appercoit qu'il y a un petit escalier qui descend sur le bas du balcon.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités