• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Rémi » 06 Déc 2011, 14:49

figoress a écrit:C'est une blague ????
Ils pensent sérieusement que des gens comprennent le chti mais pas le français ??? Dans ce cas on peut les laisser bruler lol !
Plus sérieusement, c'est ridicule. En général lorsque des gens s'empressent de quitter un lieu, on ne cherche pas à comprendre ce qui a été dit...

Oui mettre le néerlandais à la place du ch'ti serait plus intelligent je pense ! Même si je trouve ça marrant, ils ont voulu glissé une petite boutade dans leurs dossier on dirait... :D

PS: J'ai reçu un bracelet "Grand stade Lille Métropole" par la poste aujourd'hui, envoyé par ELISA à ceux qui se sont inscrits sur leurs site internet. Youpi je suis trop tendance maintenant... :gooood: (ironie)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Mitchoully » 06 Déc 2011, 15:06

Quelqu'un sait à quoi servent les bâches bleues et vertes?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 15:54

Pour le ch'ti je vous rappelle que ce pdf date de 2008 période à laquelle un certain film est sorti ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 06 Déc 2011, 16:33

rappha59 a écrit:photos de ce midi

Encore merci pour ces photos de très grandes qualités ;) :gooood:

Je vois qu'ils ont démonté le dessus du méga poteaux côté grue G9. Petit à petit les structures métalliques oranges des méga poteaux disparaissent :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 16:49

La campagne publicitaire du LOSC provoque la colère des supporters lensois

La rivalité entre les deux clubs phares de la région ne date pas d'hier et le moindre détail est prétexte à une « guéguerre » entre les supporters des deux camps. La dernière en date, celle qui concerne la campagne de publicité du LOSC pour les abonnements au Grand Stade.

Plus que la campagne en elle-même, c'est surtout l'emplacement de certaines affiches que les supporters « sang et or » prennent pour des « offenses, des provocations », comme ils le signalent via un communiqué de presse intitulé : « A quoi joue M. Seydoux ? ».

Principales visées, les affiches qui trônent à quelques mètres du stade Bollaert. Le communiqué des supporters de Lens vise particulièrement Michel Seydoux. Le président lillois est, selon eux, responsable de cette campagne dont le seul résultat serait « (d') exacerber la rancoeur et les tensions ».

Ces supporters ne comprennent pas non plus pourquoi le LOSC fait une campagne régionale, alors que la métropole lilloise représente 1,2 million d'habitants.
http://www.lavoixdessports.com/RC-Lens/ ... e-la.shtml
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 06 Déc 2011, 16:55

Ah merde alors le LOSC n'a pas le droit de recruter des supporters ailleurs qu'à Lille? Je ne sais pas si Seydoux est le plus débile dans l'histoire.

Le losc chercher à s'exporter en dehors de Lille, et il a bien raison. Que les lensois me rassurent, on a le droit de supporter le losc si on habite ailleurs dans la région? Même si on habite à côté du stade Bollaert?

Les supporters lensois ont l'air de penser qu'ils ont le droit de dire où le LOSC peut faire sa pub. Effrayant ::)
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 06 Déc 2011, 17:27

Rémi a écrit:Voilà la partie du pdf relative aux consignes de sécurité en cas d'évacuation ! Lisez bien la fin, ce n'est pas une blague ! :D
Je vois bien les hauts parleurs du stades annoncer lors d'une évacuation incendie, auprès de 50 000 personnes: "Hey biloute ! Prends t'in jambes à t'in coup et sort eu'd là si tu veux nin brûler tes fesses !" ;D

Beau montage....;)

Pour la petite histoire j'ai reçu un bracelet collector pour me remercier d'être dans les premiers fans du grand stade lille metropole (juste pour l'anecdote) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Aguiloni » 06 Déc 2011, 17:50

jbelleng a écrit:Ah merde alors le LOSC n'a pas le droit de recruter des supporters ailleurs qu'à Lille? Je ne sais pas si Seydoux est le plus débile dans l'histoire.

Le losc chercher à s'exporter en dehors de Lille, et il a bien raison. Que les lensois me rassurent, on a le droit de supporter le losc si on habite ailleurs dans la région? Même si on habite à côté du stade Bollaert?

Les supporters lensois ont l'air de penser qu'ils ont le droit de dire où le LOSC peut faire sa pub. Effrayant ::)

Communiqué du CRAB (Comité pour le Retour de l’Ambiance à Bollaert):

« Depuis quelques jours, le Losc a lancé une immense opération de promotion pour sa campagne d’abonnements 2012-2013. En se rendant au Stade Felix-Bollaert, les nombreux supporters sang et or n’auront à coup sûr pu manquer de découvrir les nombreuses affiches du voisin lillois placardées sur les panneaux d’affichage 4 x 3 m de la ville minière et ce, jusqu’à 300 m du stade lensois. Cela a alimenté bien des discussions dans les travées où 22 000 personnes avaient encore pris place ce vendredi.

Ces affiches sont vues par l’ensemble des supporters lensois comme autant de provocations de la part de Monsieur Seydoux. Sans doute le patron lillois et son équipe de communication s’en gargarisent-t-il encore dans leurs bureaux du Domaine de Luchin ? Ils peuvent glousser, nous, supporters lensois, ça ne nous fait pas rire. Quoique…

Alors que le bassin minier compte 300 000 personnes, la Communauté Urbaine de Lille constitue un vivier de près de 1,2 Millions de personnes. Qu’est-ce qui pousse donc ainsi le Losc à venir racoler sur les terres lensoises, valenciennoises ou boulonnaises ? Nul doute que le stade lillois sera magnifique. Encore faut-il aujourd’hui avoir les moyens de ses rêves. C’est bien beau d’avoir un stade de 50 000 personnes, encore faut-il qu’il ne sonne pas vide et c’est bien là la crainte du Losc.

Monsieur Seydoux est un excellent gestionnaire mais que connait-il de la passion qui anime le supporter ? Si cela ne lui a pas posé pas de problème de passer du Conseil d’Administration de l’Olympique lyonnais à la tête du club lillois, il faut que celui-ci réalise que le supporter lensois, il est lensois à vie. Le supporter valenciennois, il est valenciennois à vie. Le supporter boulonnais, il est boulonnais à vie et ce ne sont pas les résultats du club ou un beau stade qui font qu’un supporter « change de club ». Nous nous identifions à notre club, c’est le club de notre cité, c’est le club que supportait notre père ou notre grand-père, il est dans nos gênes et ce ne sont pas encore des affiches 4 x 3m qui y changeront quelque chose. La fidélité est une valeur du Nord. Le supporter ne s’achète pas.

Lens, comme Valenciennes et Boulogne mangent aujourd’hui leur pain noir mais notre passion et notre attachement restent intacts et nous nous apprécions. Si l’on peut peut-être se féliciter des bons résultats sportifs du club lillois, la condescendance dont il fait preuve aujourd’hui envers les autres clubs de la Région est dangereuse.

Le président lillois aura beau faire retirer ses affiches, les choses sont claires aujourd’hui, il ne peut plus avancer caché. Ces affiches placardées à Lens et dans autres villes de football précitées sont autant d’offenses, de provocations et de camouflets aux dirigeants et supporters locaux qui auront pour seuls effets d’exacerber la rancœur et les tensions. Encore bravo Monsieur Seydoux !

Les nombreux supporters lensois, choqués et amusés à la fois, par l’attitude du club Losciste. »

Je trouve ça assez triste. On est quand même dans une demarche commerciale visant à vendre un produit culturel accessible à l'ensemble d'une région...
On est loin d'une gueguerre entre deux clubs historiquement opposés, a savoir qui aura le plus de supporters...
Pour moi, ça dénote plus d'une rancœur lensoise qu'autre chose...

A titre de comparaison, j'imagine mal un communiqué du même style sur de la publicité pour le LOUVRE-LENS à deux rues du palais des Beaux-Arts de LILLE...

Bref, je passe...
Dernière édition par Aguiloni le 06 Déc 2011, 18:17, édité 1 fois.
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar Rémi » 06 Déc 2011, 17:56

Van Basten a écrit: Beau montage....;)

Pour la petite histoire j'ai reçu un bracelet collector pour me remercier d'être dans les premiers fans du grand stade lille metropole (juste pour l'anecdote) .

Comment ça "Beau montage" ? Ce n'est pas un montage du tout, vas voir par toi même le pdf si tu ne me crois pas. De toute façon ils ne feront jamais de messages d'évacuation en Ch'ti, faut être sérieux quand même... alors pourquoi avoir noté ça sur le document ? Je ne sais pas, peut-être l'effet "Bienvenue chez les ch'tis" comme le dit Axel ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça rigolo, j'ai donc voulu le partager avec vous. :)

Pour le bracelet, on a sûrement reçu le même. ;)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 06 Déc 2011, 19:37

Rémi a écrit:
Van Basten a écrit: Beau montage....;)

Comment ça "Beau montage" ? Ce n'est pas un montage du tout, vas voir par toi même le pdf si tu ne me crois pas. De toute façon ils ne feront jamais de messages d'évacuation en Ch'ti, faut être sérieux quand même... alors pourquoi avoir noté ça sur le document ? Je ne sais pas, peut-être l'effet "Bienvenue chez les ch'tis" comme le dit Axel ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça rigolo, j'ai donc voulu le partager avec vous. :)

Pour le bracelet, on a sûrement reçu le même. ;)

Je suis allé voir sur le doc officiel ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar jessemarcel » 06 Déc 2011, 20:13

Bon, les gars, revenons aux choses sérieuses ! svp
Tiens, dans quelques années, quand le RCL reviendra en Ligue 1, lors du derby dans le nouveau stade, les supporteurs bénéficieront de 2880 places dans les 3 niveaux y compris donc en Business/loges !
Fichiers joints
croquis_places_visiteurs_1.jpg
croquis_places_visiteurs_1.jpg (158.63 Kio) Vu 3516 fois
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar jessemarcel » 06 Déc 2011, 20:32

jessemarcel a écrit:Bon, les gars, revenons aux choses sérieuses ! svp
Tiens, dans quelques années, quand le RCL reviendra en Ligue 1, lors du derby dans le nouveau stade, les supporteurs bénéficieront de 2880 places dans les 3 niveaux y compris donc en Business/loges !

C'est pour la configuration dite " Football Arène Complète"
Et pour la configuration intermédiaire, sans la tribune haute, ils appellent cela : "configuration OLA" !!! (27672 places)
Fichiers joints
croquis_places_visiteurs.jpg
croquis_places_visiteurs.jpg (167.14 Kio) Vu 3486 fois
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 20:45

jessemarcel a écrit:Bon, les gars, revenons aux choses sérieuses ! svp

Il n'y aura pas de loges à cet endroit mais des locaux techniques pour la sécurité et les secours. je l'ai dit hier si tu reviens en arrière :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lillois41681 » 06 Déc 2011, 21:56

Désolé pour le hors sujet.

A tout hasard, quelqu'un aurait une place en rab à vendre pour le match de demain ? Je rentre le midi de Suède et je souhaiterais vraiment pouvoir y aller.

Merci d'avance
lillois41681
Newbie
Newbie

Message non lupar Nico59 » 06 Déc 2011, 22:02

Vous vous abonnez en tribune haute ou basse les gens ? Je vais attendre un peu plus de temps afin de choisir entre le haut et le bas

HS : Serait-ce Bollaert en arrière plan ?
Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message