jbelleng a écrit:Ah merde alors le LOSC n'a pas le droit de recruter des supporters ailleurs qu'à Lille? Je ne sais pas si Seydoux est le plus débile dans l'histoire.
Le losc chercher à s'exporter en dehors de Lille, et il a bien raison. Que les lensois me rassurent, on a le droit de supporter le losc si on habite ailleurs dans la région? Même si on habite à côté du stade Bollaert?
Les supporters lensois ont l'air de penser qu'ils ont le droit de dire où le LOSC peut faire sa pub. Effrayant
Communiqué du CRAB (Comité pour le Retour de l’Ambiance à Bollaert):
« Depuis quelques jours, le Losc a lancé une immense opération de promotion pour sa campagne d’abonnements 2012-2013. En se rendant au Stade Felix-Bollaert, les nombreux supporters sang et or n’auront à coup sûr pu manquer de découvrir les nombreuses affiches du voisin lillois placardées sur les panneaux d’affichage 4 x 3 m de la ville minière et ce, jusqu’à 300 m du stade lensois. Cela a alimenté bien des discussions dans les travées où 22 000 personnes avaient encore pris place ce vendredi.
Ces affiches sont vues par l’ensemble des supporters lensois comme autant de provocations de la part de Monsieur Seydoux. Sans doute le patron lillois et son équipe de communication s’en gargarisent-t-il encore dans leurs bureaux du Domaine de Luchin ? Ils peuvent glousser, nous, supporters lensois, ça ne nous fait pas rire. Quoique…
Alors que le bassin minier compte 300 000 personnes, la Communauté Urbaine de Lille constitue un vivier de près de 1,2 Millions de personnes. Qu’est-ce qui pousse donc ainsi le Losc à venir racoler sur les terres lensoises, valenciennoises ou boulonnaises ? Nul doute que le stade lillois sera magnifique. Encore faut-il aujourd’hui avoir les moyens de ses rêves. C’est bien beau d’avoir un stade de 50 000 personnes, encore faut-il qu’il ne sonne pas vide et c’est bien là la crainte du Losc.
Monsieur Seydoux est un excellent gestionnaire mais que connait-il de la passion qui anime le supporter ? Si cela ne lui a pas posé pas de problème de passer du Conseil d’Administration de l’Olympique lyonnais à la tête du club lillois, il faut que celui-ci réalise que le supporter lensois, il est lensois à vie. Le supporter valenciennois, il est valenciennois à vie. Le supporter boulonnais, il est boulonnais à vie et ce ne sont pas les résultats du club ou un beau stade qui font qu’un supporter « change de club ». Nous nous identifions à notre club, c’est le club de notre cité, c’est le club que supportait notre père ou notre grand-père, il est dans nos gênes et ce ne sont pas encore des affiches 4 x 3m qui y changeront quelque chose. La fidélité est une valeur du Nord. Le supporter ne s’achète pas.
Lens, comme Valenciennes et Boulogne mangent aujourd’hui leur pain noir mais notre passion et notre attachement restent intacts et nous nous apprécions. Si l’on peut peut-être se féliciter des bons résultats sportifs du club lillois, la condescendance dont il fait preuve aujourd’hui envers les autres clubs de la Région est dangereuse.
Le président lillois aura beau faire retirer ses affiches, les choses sont claires aujourd’hui, il ne peut plus avancer caché. Ces affiches placardées à Lens et dans autres villes de football précitées sont autant d’offenses, de provocations et de camouflets aux dirigeants et supporters locaux qui auront pour seuls effets d’exacerber la rancœur et les tensions. Encore bravo Monsieur Seydoux !
Les nombreux supporters lensois, choqués et amusés à la fois, par l’attitude du club Losciste. »
Je trouve ça assez triste. On est quand même dans une demarche commerciale visant à vendre un produit culturel accessible à l'ensemble d'une région...
On est loin d'une gueguerre entre deux clubs historiquement opposés, a savoir qui aura le plus de supporters...
Pour moi, ça dénote plus d'une rancœur lensoise qu'autre chose...
A titre de comparaison, j'imagine mal un communiqué du même style sur de la publicité pour le LOUVRE-LENS à deux rues du palais des Beaux-Arts de LILLE...
Bref, je passe...