• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 05 Déc 2011, 23:54

Je pense que c'est le pc securité au niveau des visiteurs, à confirmer j'ai la flemme de chercher dans les docs
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 05 Déc 2011, 23:59

Axelferis a écrit:T'inquiètes, un groupe comme U2 dicte ses conditions mais il n'y aura aucun problème pour ce type de concert.

N'oublies pas non plus que les concerts prévoient soit du" 360°" soit "scène au nord "
Je parle des concerts supérieurs à 30000 places bien sûr.

Pour le foot une info sur le pdf-> Le secteur visiteur ne disposera pas de loges donc en fait les loges ne font pas complètement le tour car en sud là où sont les visiteurs ils n'en ont pas mis.

Les 7.200, c'est une jauge MAXI.
C'est répété au moins quinze fois dans le pdf.
Et pour un concert à 360, la jauge pelouse diminue encore.
Y'aurait plus de monde parce que toutes les tribunes seraient utilisées dans ce cas là.
ET les concerts 360, c'est pas la majorité, même dans les stades.

Mais comme tu dis, les groupes dicteront leur volonté, ou alors y'en aura aucun qui viendra se produire devant une pelouse aux 3/4 vide.
Et j'imagine le spectateur assis en sud qui apperçoit la scène au bout de 3/4 de pelouse vide ... RI-DI-CU-LE.

Quand on pense que sur 8.000 m2, à 4 personnes par m2 (ce qui ne constitue pas une densité extravagantes pour un concert rock), ça fait 32.000 personnes possible.
Alors sans aller jusque là, parce que de la sécurité, il en faut quand même, mais entre 32.000 et 7.200, y'a quand même un "léger" gap.

Ou alors le type qui a tapé le pdf s'est planté et il a oublié un 1 devant le chiffre 7.200.

Je vois que ça.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 00:24

Slam321 a écrit:Je pense que c'est le pc securité au niveau des visiteurs, à confirmer j'ai la flemme de chercher dans les docs

Non non Le PC sécurité est en nord ouest à côté de l'appartement du gardien :hihihihi:

De plus il est du côté de l'arena quand elle est utilisée (normal sinon il serait de l'autre côté du rideau quand il y a spectacles et là ca le ferait pas de pas tout voir....)

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 06 Déc 2011, 11:07

je pense que le 7200 en pelouse, c'est effectivement la jauge max pour des places assises (comme démontré précédemment, ça correspond a peu près)

a mon avis, ce nombre ne s'appliquera pas pour les concerts debout en pelouse, c'est pas possible autrement ;)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 06 Déc 2011, 11:11

dioute a écrit:je pense que le 7200 en pelouse, c'est effectivement la jauge max pour des places assises (comme démontré précédemment, ça correspond a peu près)

a mon avis, ce nombre ne s'appliquera pas pour les concerts debout en pelouse, c'est pas possible autrement ;)

Ce qui s'appliquera c'est ce qui est décrit dans les documents.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 06 Déc 2011, 11:16

Encore une fois, faut arrêter les spéculations!!!! Les mecs de chez Eiffage font partie d'une des plus grosses boites de BTP au monde... Ce ne sont pas des clowns...
Donc bon, on peut leur faire confiance. Les mecs savent très bien calculer et je ne vois pas encore une fois pourquoi le stade de Lille aurait une configuration différente des autres stades en mode concert...

Parce que si le grand stade de Lille doit respecter les nouvelles normes, dans ce cas là, les autres salles et autres stades construits avant avec d'anciennes normes de sécurité en matière de spectateurs lors des concerts, doivent aussi respecter les nouvelles aujourd'hui... Donc bon.. Si les salles et stades sont bondés ailleurs, ça sera pareil ici et il n'y aura aucun vide.

Fin de la polémique.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 06 Déc 2011, 11:26

On ne peut que que suivre ton raisonnement lemitchelli ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar cygeg » 06 Déc 2011, 12:21

Salut tout le monde!

Merci pour toutes les infos et photos.
j'ai une question à propos des bancs de touche. Comment seront-ils disposé ?
- en mode classique ligue 1
- à l'espagnole un peu en dessous du niveau de la pelouse
- à l'anglaise dans les tribunes ? (ça m'étonnerait vu l'éloignement des tribunes)

je crois que la question a déjà été posé mais il n'y a pas eu de réponse.

Merci d'avance!
cygeg
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 06 Déc 2011, 12:30

Lemitchelli a écrit:Encore une fois, faut arrêter les spéculations!!!! Les mecs de chez Eiffage font partie d'une des plus grosses boites de BTP au monde... Ce ne sont pas des clowns...
Donc bon, on peut leur faire confiance. Les mecs savent très bien calculer et je ne vois pas encore une fois pourquoi le stade de Lille aurait une configuration différente des autres stades en mode concert...

Parce que si le grand stade de Lille doit respecter les nouvelles normes, dans ce cas là, les autres salles et autres stades construits avant avec d'anciennes normes de sécurité en matière de spectateurs lors des concerts, doivent aussi respecter les nouvelles aujourd'hui... Donc bon.. Si les salles et stades sont bondés ailleurs, ça sera pareil ici et il n'y aura aucun vide.

Fin de la polémique.

Rien ne dit qu'il s'agit d'une "norme" générale pour tous les stades
Je ne fais que reprendre les indications du document d'Eiffage dans lequel il est expressément indiqué qu'il s'agit d'une jauge maxi DEBOUT.
Et c'est peut être pas des clowns pour construire un stade,je suis d'accord, mais pour ce qui est de gérer un équipement de spectacles, ils ont tout à prouver, à ma connaissance.
Alors soit il y a erreur de leur part, soit ils n'appliqueront pas ces normes.
Parce que s'ils les appliquent, on peut contester beaucoup de chose, mais pas l'arithmétique.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lillois41681 » 06 Déc 2011, 12:39

Salut tout le monde!

Merci pour toutes les infos et photos.
j'ai une question à propos des bancs de touche. Comment seront-ils disposé ?
- en mode classique ligue 1
- à l'espagnole un peu en dessous du niveau de la pelouse
- à l'anglaise dans les tribunes ? (ça m'étonnerait vu l'éloignement des tribunes)

je crois que la question a déjà été posé mais il n'y a pas eu de réponse.

Merci d'avance!

D'après les plans, les bancs des joueurs seront collés aux tribunes. Par contre, je ne sais pas s'ils seront au niveau de l'aire de jeu ou un peu en dessous. (voir extrait plan, merci à Slam pour les docs)

Image
lillois41681
Newbie
Newbie

Message non lupar Adinycal59 » 06 Déc 2011, 12:55

D'ailleurs on peut voir 2 couloirs (en sont-ils?)...le deux équipes entreront séparément ? :blink:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 06 Déc 2011, 13:45

Voilà la partie du pdf relative aux consignes de sécurité en cas d'évacuation ! Lisez bien la fin, ce n'est pas une blague ! :D
Je vois bien les hauts parleurs du stades annoncer lors d'une évacuation incendie, auprès de 50 000 personnes: "Hey biloute ! Prends t'in jambes à t'in coup et sort eu'd là si tu veux nin brûler tes fesses !" ;D
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (71.3 Kio) Vu 4127 fois
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 06 Déc 2011, 13:50

Rémi a écrit:Voilà la partie du pdf relative aux consignes de sécurité en cas d'évacuation ! Lisez bien la fin, ce n'est pas une blague ! :D
Je vois bien les hauts parleurs du stades annoncer lors d'une évacuation incendie, auprès de 50 000 personnes: "Hey biloute ! Prends t'in jambes à t'in coup et sort eu'd là si tu veux nin brûler tes fesses !" ;D

C'est une blague ????
Ils pensent sérieusement que des gens comprennent le chti mais pas le français ??? Dans ce cas on peut les laisser bruler lol !
Plus sérieusement, c'est ridicule. En général lorsque des gens s'empressent de quitter un lieu, on ne cherche pas à comprendre ce qui a été dit...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 06 Déc 2011, 13:51

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7337.JPG
SAM_7336.JPG
SAM_7334.JPG
SAM_7333.JPG
SAM_7332.JPG
SAM_7331.JPG
SAM_7330.JPG
SAM_7329.JPG
SAM_7328.JPG
SAM_7323.JPG
SAM_7326.JPG
SAM_7325.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 06 Déc 2011, 14:04

Rémi a écrit:Voilà la partie du pdf relative aux consignes de sécurité en cas d'évacuation ! Lisez bien la fin, ce n'est pas une blague ! :D

Ca serait trop bon !!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
BATIGOAL
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message