• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar stadesalahauteur » 03 Déc 2011, 18:24

napo976 a écrit:
Axelferis a écrit:
franchement c'est une honte à l'échelle nationale cela! c'est même une trahison car si les autres font pareil on fait quoi de cet euro 2016?

et si ces deux villes étaient remplacés par METZ et MONTPELLIER?

on aurait de nouveau nos 11 stades...

c'est possible ou c'est moi qui suis naïf?

et si Nantes,Rennes et Strasbourg sont candidats on en aurait 14 ce qui serait mieux que 11 ::)

11 c'est trop,cela fait 3 matchs pour la plupart des stades lors de l'Euro.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Alex » 03 Déc 2011, 18:25

napo976 a écrit:
Axelferis a écrit:
franchement c'est une honte à l'échelle nationale cela! c'est même une trahison car si les autres font pareil on fait quoi de cet euro 2016?

et si ces deux villes étaient remplacés par METZ et MONTPELLIER?

on aurait de nouveau nos 11 stades...

c'est possible ou c'est moi qui suis naïf?

C'est pas possible avec le repêchage de Toulouse et Sainté qui deviennent titulaire. Peut-être au pire du pire des cas on rechopera Metz, au cas où, mais on a 9 stades et c'est déjà très bien. Je ne pense pas que cela change. Mais de façon c'est mort pour Montpellier : boucler un projet et rénovation si rapidement est impossible. A Metz c'est possible...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 19:50

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:l'histoire des 9 stades + 2 de réserve c'est justement pour pallier à un désistement ou éventuellement un imprévu, donc pour l'instant 10 c'est pas encore l'urgence. Bon par contre si Lens se désiste là on est mal :(

Si Lens se désiste, on aura plu qu'à serrer les fesses !! on aura utilisé tous nos jokers. Mais je pense quand même qu'ils vont pouvoir faire leur réno à 78 millions.

Lens aussi a proposer un projet démesuré par rapport a leur situation sportive, la conjoncture actuelle et également les tres grosses contraintes tres couteuses pour renover un stade comme bollaert qui fait exploser un budget.

Il me semble que selon la regle des 10 %, lens a deja perçu deux millions de trop en subvention car basé sur un budget au depart de 110 millions. Ils ne devraient donc pas recevoir un seul denier de plus sous peine de voir les autres villes ne pas etre d accord légitimement.

euh bordeaux a eu 17% de la somme alors que l'état disais 10% !!!!!!! donc je vois pas pourquoi pour Lens les autre ville râlerais, et pour bordeaux on laisse et ne se plaignent de rien !!!! c'est pas logique !!! :no: :no: >:( >:(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 04 Déc 2011, 23:26

Waouw jmattendais pas à une telle (mauvaise) nouvelle...
Si javais du parié sur un désistement jaurai plutot dit Lens...

Il faut donc se méfier des dossiers ou les présidents sont trop confiants et parlent trop, surtout quand ce n'est pas eux qui payent la note finale !!

Espérons que Metz pourra revenir dans la course
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 00:17

DMX a écrit:Waouw jmattendais pas à une telle (mauvaise) nouvelle...
Si javais du parié sur un désistement jaurai plutot dit Lens...

Il faut donc se méfier des dossiers ou les présidents sont trop confiants et parlent trop, surtout quand ce n'est pas eux qui payent la note finale !!

Espérons que Metz pourra revenir dans la course

Perso je crois que tu n'est point le seul a avoir pensé cela ! Même si moi je suis toujours confiant pour Lens et surtout en vue des dernier propos tenue ces dernier temps.
Perso pour Metz dur dur !!! vu qu'il ne c'est pas présenter et non listé dans les 9 puis 11...... a mon avis il vont tous faire pour que Lens sois fait comme la dit david douillet l'état metterais tout en oeuvre pour sortir se stade du positif ;) sans pourtant être contre Metz loin de la.

Et au passage Metz peut très bien faire sa renovation or d'euro !!! Car Lens avais un projet Euro ou pas, c'est juste qu'avec l'aide de l'état c'est l'occasion se présenter :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 05 Déc 2011, 00:29

Tin je me met à la place des supporters Nancéens : ils devaient être aux anges après l'annonce de l'euro, quelques mois plus tard les voilà luttant pour le maintient et privé d'une enceinte de rêve... :(
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 05 Déc 2011, 09:43

Franz26 a écrit:Tin je me met à la place des supporters Nancéens : ils devaient être aux anges après l'annonce de l'euro, quelques mois plus tard les voilà luttant pour le maintient et privé d'une enceinte de rêve... :(

Pas sûr vu qu'il n'y a aucun supporter nancéen sur ce forum...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 05 Déc 2011, 10:28

Le projet n'est pas annulé, mais reporté ultérieurement. Il peut donc redémarrer tôt ou tard.Du moins d'ici 2/3 ans...
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 05 Déc 2011, 10:32

A la rigueur, vu qu'il n'y a plus la contrainte de temps, ils peuvent peut-être l'étaler sur plus longtemps
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 05 Déc 2011, 13:46

SUrtout qu'ils sont désormais reléguables et que leurs meilleurs joueurs sont partis .
Je ne vois pas ce club se maintenir en L1

La concurrence est trop féroce et on sentait que ces derniers mois le projet de stade avait entraîné un dynamisme qui grosse modo indiquait "tout pour le stade donc maintien en L1 obligé"

Je caricature mais c'est un peu cela! Le président n'aura plus la même motivation car quand il y a un projet derrière un président peut rameuter ses tropues et les mobiliser vers un objectif commun comme l'an dernier pour valenciennes .

Mais là... franchement dès le mois de mars-avril certains joeurs vont penser à leur contrat et essayer de négocier ailleurs.

La L2 se rapproche et il y a une atmosphère de fin de cycle là bas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Déc 2011, 09:23

Nancy : Rousselot en pleine réflexion

Très touché par le renoncement de la communauté urbaine du Grand Nancy de financer l'accueil des matchs de l'Euro 2016, le président de l'ASNL, Jacques Rousselot, réfléchit à son avenir.

L’avenir de Jacques Rousselot à l’AS Nancy-Lorraine a pris du plomb dans l’aile depuis l’annonce du retrait de la ville de Nancy dans l’accueil des matchs de l’Euro 2016 en France. Très déçu par cette décision qu’il juge incompréhensible, le président du club lorrain a décidé de prendre le temps de la réflexion quant à son avenir. Le club vient d’ailleurs de communiquer dans ce sens sur le site officiel :

« Suite à la décision aussi soudaine que violente de la communauté urbaine du grand Nancy, l’AS Nancy-Lorraine reste abasourdie par le vendredi noir qu’elle vient de vivre. Le projet de grand stade est aujourd’hui définitivement abandonné ce qui prive du même coup les Lorrains de l’Euro 2016, de grands spectacles internationaux et de l’évolution du club résident. Très touché par cette décision, le président Jacques Rousselot ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant et prend le temps de la réflexion pour savoir quelle suite donner à ce fâcheux contretemps. Tout est envisageable. Ce projet était essentiel pour la continuité de son implication dans le club. C’était aussi à son sens un moyen de redynamiser l’ensemble de l’agglomération et même toute la Lorraine qui est aujourd’hui la région de France la plus touchée par la crise.

L’ASNL respecte la décision politique sans pour autant comprendre son caractère irrévocable. Les offres comportaient en effet plusieurs solutions dont certaines beaucoup moins onéreuses qu’annoncées. Le club continue à affirmer que cette nouvelle enceinte n’aurait pas coûté plus cher aux contribuables sur les trente années à venir que ce que le stade Marcel-Picot actuel va peser sur les impôts (puisque l’entretien courant, les futures remises aux normes ainsi que les grosses réparations à venir coûteront beaucoup plus que les 20 ou 25 millions de subventions envisagés). L’AS Nancy-Lorraine compte aujourd’hui sur ses véritables soutiens, c'est-à-dire ses fidèles supporters et ses nombreux partenaires, pour redresser la tête et assurer sa place en Ligue 1 la saison prochaine. »

http://www.football365.fr/france/infos- ... 4985.shtml

Visisblement ils avaient prévu d'autres versions moins onéreuses du projet (sans doute sans le toit)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 06 Déc 2011, 10:08

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:l'histoire des 9 stades + 2 de réserve c'est justement pour pallier à un désistement ou éventuellement un imprévu, donc pour l'instant 10 c'est pas encore l'urgence. Bon par contre si Lens se désiste là on est mal :(

Si Lens se désiste, on aura plu qu'à serrer les fesses !! on aura utilisé tous nos jokers. Mais je pense quand même qu'ils vont pouvoir faire leur réno à 78 millions.

Lens aussi a proposer un projet démesuré par rapport a leur situation sportive, la conjoncture actuelle et également les tres grosses contraintes tres couteuses pour renover un stade comme bollaert qui fait exploser un budget.

Il me semble que selon la regle des 10 %, lens a deja perçu deux millions de trop en subvention car basé sur un budget au depart de 110 millions. Ils ne devraient donc pas recevoir un seul denier de plus sous peine de voir les autres villes ne pas etre d accord légitimement.

On remarque aujourd'hui l'incompétence du Conseil Fédéral et surtout que le choix des stades retenus était plus politique qu'autre chose. Comment un stade comme Nancy mais surtout comme Lens ont pu être sélectionnés, alors que leurs financements n'étaient pas bouclés ? Sur quels critères les dossiers ont-ils été jugés ? Saint-Étienne et Toulouse avaient des raisons d'être scandalisés. Je pense aussi à Metz (mais qui semble-t-il va se porter de nouveau candidat). Car aussi beau soit le projet, il ne suffit pas d'avancer un budget fantaisiste.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 06 Déc 2011, 11:15

On remarque aujourd'hui l'incompétence du Conseil Fédéral et surtout que le choix des stades retenus était plus politique qu'autre chose. Comment un stade comme Nancy mais surtout comme Lens ont pu être sélectionnés, alors que leurs financements n'étaient pas bouclés ? Sur quels critères les dossiers ont-ils été jugés ? Saint-Étienne et Toulouse avaient des raisons d'être scandalisés. Je pense aussi à Metz (mais qui semble-t-il va se porter de nouveau candidat). Car aussi beau soit le projet, il ne suffit pas d'avancer un budget fantaisiste.

Désolé mais au moment du choix à part Nice, je ne compte pas Lille vu que c'était déjà en travaux, aucune ville n'avait bouclé le budget de son projet.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 06 Déc 2011, 12:04

stadesalahauteur a écrit:

Désolé mais au moment du choix à part Nice, je ne compte pas Lille vu que c'était déjà en travaux, aucune ville n'avait bouclé le budget de son projet.

Saint-Etienne si en tout cas. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 06 Déc 2011, 21:28

jonjon a écrit:Concernant Nancy je ne vois pas pourquoi 30 000 places pour une agglomeration de 400 000 habitants est trop grand ou trop ambitieux. Pour peu qu'un jour le club ait des resultats ,ca devrait faire du monde au stade. Ca m' a toujours surpris ce mode franchouillard sans ambition et anti tout
Ensuite c est la crise donc on ne doit plus rien faire ? Au contraire une politique de grands travaux permet de reduire le chomage,d etre une alternative à la crise. L euro c est des rentrées au guichet,publicitaires et des droits tele,sans parler des touristes,donc il faut profiter des cette manne pour renover nos stades completement pourris

+1
Il y a des gens sur ce forum qui ont un avis sur tout et qui connaissent tout mieux que tous le monde (mr Axelferis pour n'en citer qu'un).Je pense que ces personnes ne connaissent pas le stade dont ils parlent et n'ont même jamais mis les pieds à Nancy.L'agglo fait 330000 habitants et dans un rayon de 25 à 30 kms,il y a 3 plus petites agglo de 20000 à 25000 habitants (Toul,Pont à Mousson et Lunéville),sans parler des fans (comme moi et je ne suis pas le seul) qui font plus de 50 kms pour se rendre au stade.Quand je vois un stade de 20000 places à Sochaux (agglo de Montbéliard : 110000 habitants),d'accord,20800 places à Troyes (140000 habitants),d'accord,21800 places à Reims (210000 habitants),d'accord (quoi que si ils remontent...),mais Nancy peut largement remplir (en cas de bon résultat) un stade de 30000 places.Après la victoire en coupe de la ligue et la 4ème place en championnat (3ème avant le dernier match),le stade était quasi toujours plein,le projet d'agrandissement date d'ailleurs de cette époque et si le calendrier avez était respecté,il serait déjà terminé (mais fallait compter avec les nombreux recours et diverses problèmes administratifs ou juridiques).Mr Rousselot a fait un excellent travail avec l'ASNL et aurait pu/du suivre les traces d'un club comme le LOSC (ton LOSC mr Axelferis) si tous les acteurs de ce dossier avez assuré.Alors faudrait arrêter de débiter des âneries et avoir un peu plus de respect pour des présidents comme lui.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message