• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jessemarcel » 05 Déc 2011, 17:33

Pour ceux qui connaissent le nouvel Espace Saint Christophe à Tourcoing, il y a un écran animé, est-il sur le même principe que pour le nouveau stade ? Je vais essayer d'y faire une petite vidéo mercredi.
Fichiers joints
ecran_saint_christophe.jpg
jessemarcel
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 05 Déc 2011, 17:47

jessemarcel a écrit:Pour ceux qui connaissent le nouvel Espace Saint Christophe à Tourcoing, il y a un écran animé, est-il sur le même principe que pour le nouveau stade ? Je vais essayer d'y faire une petite vidéo mercredi.

Cela fait très OVNI :P

Comprendront ceux qui pourront :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 05 Déc 2011, 18:18

le maillage va faire très très spectaculaire je vous l'assure.

Très bon niveau de contraste mais on oubliera vite la définition ce ne sera pas important car quand on arrivera en nord on sera ébloui.

Ca va flasher en fait le soir!

De jour faudra pas s'attendre à un truc énorme mais le soir mettez vos lunettes de soleil :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 05 Déc 2011, 18:27

jessemarcel a écrit:Pour ceux qui connaissent le nouvel Espace Saint Christophe à Tourcoing, il y a un écran animé, est-il sur le même principe que pour le nouveau stade ? Je vais essayer d'y faire une petite vidéo mercredi.

J'aime beaucoup cette façade de ce centre commerciale Auchan et j'aimerais bien que la façade du stade Vélodrome rénové s'apparente à cela.

En plus avec ces systèmes de LED pour composer des grandes images, c'est le top :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar jessemarcel » 05 Déc 2011, 19:01

stadesalahauteur a écrit:

Cela fait très OVNI :P

Comprendront ceux qui pourront :)

Bien vu stadesalahauteur, c'est ma référence absolue ...
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar cooldidier » 05 Déc 2011, 19:19

rien à dire de spécial autre que ce blog est super. Déjà 500 pages, qui se lisent parfois en diagonale, parfois avec plus d'attention, mais toujours écrites et documentées par des passionnés. Bravo à tous.
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 05 Déc 2011, 20:15

un element bloc entrée a ete mis , ainsi que des structures beton sur l entrée parking(celui sous le parvis) , demontage actuellement en cours d une structure orange (element de structure orange ) coté sud pilier gauche ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 05 Déc 2011, 20:32

500 pages ! Bravo pour la contribution de chacun et merci
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 05 Déc 2011, 20:42

support de verin enlevé , demontage d un cylindre a l interieur de la structure orange (desolé pour la qualité des images)
Fichiers joints
SAM_7287.JPG
SAM_7304.JPG
SAM_7307.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 05 Déc 2011, 20:58

bloc entrée (desolé pour la qualité des images)
Fichiers joints
SAM_7296.JPG
SAM_7289.JPG
SAM_7294.JPG
bloc entrée et entrée parking
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 05 Déc 2011, 21:00

Merci pour les photos rappha.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 05 Déc 2011, 21:23

merci rappha ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 05 Déc 2011, 21:56

Merci pour les photos, qu'entends tu par bloc d'entrée?
Sinon la photo que j'avais posté concernant le maillage en led de la façade provient des docs du Grand Stade, donc ça s'en rapprochera très fortement même si le batiment proposé n'est pas le grand stade. Il faut regarder la video du grand stade en mode inauguration (on voit Tafforeau interviewé, bonne retraite Taf d'ailleurs), on voit ce que cela devrait donner.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Déc 2011, 23:07

Je viens de parcourir le dossier technique du stade (en diagonale quand même parce que 369 pages c'est pas mal).

Je suis bluffé par les capacités de modularité de cet équipement.
Je m'y attendais un peu, forcément, puisque l'accent est sans cesse mis dessus depuis le début du projet, mais là :o
C'est énorme comme potentialités.
Après, faudra voir ce que ça donnera dans l'application en vrai (en particulier ce qu'ils appellent "volée haute occultée").

Mais il y a quand même quelque chose qui m'a surpris, c'est la jauge de la pelouse pour les concerts fixée à 7.200 personnes (cf page 28).
Au départ, j'ai cru qu'ils parlaient de places pour handicapés en fauteuil roulant, parce que vue la place qu'il y a sur une pelouse de foot ...
Après avoir cherché un peu dans le document, il s'agirait pourtant bien d'une jauge MAXI spectateurs debouts.
Mais moi, je n'y crois pas du tout. C'est une blague , en fait.

Alors petit problème d'arithmétique :
Soit une surface de 130 x 90 = 11.700 mètres carrés (données extraites du document susvisé page 181)
Je retiens 30 % de cette surface pour la scène et l'arrière scène (données extraites etc...), ce qui donne 11.700 x 0.7 = 8.190 mètres carrés disponibles.
Arrondissons à 8.000 m2. Pourquoi ? Parce que !
Prenons ensuite 7.200 spectateurs enthousiastes qui se pressent (si si, les spectateurs enthousiastes, ça se presse) autour de la scène.
Sachant que la densité de spectateurs au mètre carré est de 4-5 pour un concert de U2, 3-4 pour un concert de Calogero, 1,5 pour un concert de Charles AZNAVOUR et 1 pour un concert de Frédéric FRANCOIS (ben oui, les fauteuils ...), quelle sera la surface occupée par les spectateurs pelouse du grand stade pour chacun de ces artistes ?
Vous avez une heure
........................................................
....................................................
................................................
...........................................
.....................................
................................
..........................
....................
..............
..........
.....
.
Ayez ?!

Bon, alors la correction, ça nous donne :
Pour U2 : 7.200 : (5+4/2) = 1.600 m2 occupés sur 8.000 soit un vide sidéral de 80% de la pelouse inoccupée.
Pour Calogero : 7.200 : (3+4/2) = 2.057,14 (on va dire 2.000. Pourquoi ? Parce que ! On vous l'a déjà dit) m2 occupés sur 8.000, soit 75 % du terrain totalement vierge de vie humaine
Pour AZNAVOUR : 7.200 : 1,5 = 4.800 m2 occupés sur 8.000, soit tout de même encore 40% % du terrain où l'herbe pourra continuer à pousser sans crainte de se voir foulée au pied
Pour Frédo FRANCOIS : 7.200 : 1 = 7.200 m2 occupés sur 8.000 soit un vide de 10% mis à profit pour des rampes d'accès adaptées

Ainsi, mathématiquement, il est donc prouvé sans contestation possible que la jauge de la pelouse du futur grand stade de Lille a été calculée sur la base d'un futur concert de Frédéric FRANCOIS (fera-t-il l'inauguration ?).
A savoir maintenant si les temps d'évacuation digne d'un record du monde du 100 mètres de cette enceinte exceptionnelle ont été comptés avec des spectateurs à pieds ou sur roulettes.

Moi, je suggèrerais volontiers aux gestionnaires de ce stade de fixer la jauge de la pelouse à 300 personnes, uniquement constituée de sprinters entrainés, de manière à ce qu'en cas de problème l'évacuation puisse se faire en 20 secondes : RECORD DU MONDE !!!!!!

Là, on se sentirait vraiment en sécurité.

Et tant pis si les concerts avec une pelouse à 99% vide seront visuellement complètement ridicules.
Ce qui compte, c'est la (avec moi) SE-CU-RI-TE.
Faut que les gens soient autant en SE-CU (oui bon ça va, oh ! on a compris !) au stade, voire plus, que dans leur lit.
Et faut que, montre en main, on puisse sortir du stade en 3 minutes.
Après il vous faudra trois heures pour rentrer chez vous, si vous avez la chance de ne pas mourir asphyxié dans la rame de métro avec ses 19 personnes au m2.
Mais on s'en fout, du moment que vous mourez pas dans le grand stade.
C'est primordial, c'est pour l'image de marque, vous comprenez.
Ou pas ...

PS : comme je l'ai dit au début de ce post, j'aime beaucoup ce stade qui va être bourré de qualités et innovant comme pas possible, mais ça m'empêche pas garder un esprit critique.

PS 2 : je sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'il va y en avoir qui vont être capables de vouloir me faire avaler au choix :
- que 7.200 personnes sur une pelouse de stade de football, c'est parfaitement adapté parce que chaque spectateur de concert rock utilise 1 m2 de surface pour lui tout seul
- que tout le monde va à un concert de rock à condition d'avoir la place pour être installé dans un transat
- que c'est tellement plus cool un concert avec une salle au 3/4 vide, comme ça c'est plus facile pour aller aux toilettes.

Rassurez vous, comme aucun artiste digne de ce nom ne voudra se produire dans de telles conditions, ça règlera le problème.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 05 Déc 2011, 23:35

T'inquiètes, un groupe comme U2 dicte ses conditions mais il n'y aura aucun problème pour ce type de concert.

N'oublies pas non plus que les concerts prévoient soit du" 360°" soit "scène au nord "
Je parle des concerts supérieurs à 30000 places bien sûr.

Pour le foot une info sur le pdf-> Le secteur visiteur ne disposera pas de loges donc en fait les loges ne font pas complètement le tour car en sud là où sont les visiteurs ils n'en ont pas mis.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message