• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Franz26 » 05 Déc 2011, 00:50

C'est vrai que cet angle pose un sacré problème, rien qu'à cause de ça j'ai du mal à entrevoir une rénovation très réussie esthétiquement. :no:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 01:24

il y a sa mais je doute fortement !!! pour vraiment avoir ce genre de stade il faut decaler le stade c'est obliger et la voie nous genera plus ! Mais comme AUCUN angle ne sera bouché ........
Fichiers joints
unnamed.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 05 Déc 2011, 20:18

Axelferis a écrit:ce stade est dépassé...clairement.Surtout quand les autres de l'euro 2016 seront terminés cela sera criant de vérité hélas!

excuse moi mais ton niveau de stérilité dans tes propos ca craint... Eh oui t'as deja changé ton avatar de ton stade dans lequel je ne sais pas si tu le fréquenteras assidûment ou pas.. toujours est il qu'en régle général quand je lis les 30 dernières pages et les relans anti-lens ca me dégoute clairement. Effectivement y en a qui vont se pavoiser de fréquenter des nouveaux stades tout beau qui sentent bons... bref on ne peut enlever le mythe ou l'histoire d'un stade. Demandez au public de VA si ils ne regrettent pas Nungesser
Demandez au marseillais si ils ne regrettent pas l'ancien Vélodrome datant de l'Euro 84...

Slam321 a écrit:Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.

et au stadium tu ne t'es jamais horrifié des conditions climatiques ? Ah non tu fréquentes ton canapé excuse moi...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 05 Déc 2011, 20:27

ricardo5959 a écrit:
Axelferis a écrit:ce stade est dépassé...clairement.Surtout quand les autres de l'euro 2016 seront terminés cela sera criant de vérité hélas!

excuse moi mais ton niveau de stérilité dans tes propos ca craint... Eh oui t'as deja changé ton avatar de ton stade dans lequel je ne sais pas si tu le fréquenteras assidûment ou pas.. toujours est il qu'en régle général quand je lis les 30 dernières pages et les relans anti-lens ca me dégoute clairement. Effectivement y en a qui vont se pavoiser de fréquenter des nouveaux stades tout beau qui sentent bons... bref on ne peut enlever le mythe ou l'histoire d'un stade. Demandez au public de VA si ils ne regrettent pas Nungesser
Demandez au marseillais si ils ne regrettent pas l'ancien Vélodrome datant de l'Euro 84...

Slam321 a écrit:Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.

et au stadium tu ne t'es jamais horrifié des conditions climatiques ? Ah non tu fréquentes ton canapé excuse moi...

Oh oui!!! il faudra du temp au hainaut pour retrouvé cette ferveur .....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 22:01

A bin voila !!!!! hihi je m'attendais a sa !!!
Avec un stade comme bollaert les supporter son proche des joueurs et vis versa !!!!!
L'ambiance est plus chaude et chaleureuse !!! Avec les stade a ovale et compagnie tu es plus éloigné et l'ambiance laisse a désirer !!
Y a qu'a voir l'ambiance du stade de France quand la france joue a 80000 !!!! Même a Lens a 40000 l'ambiance est nettement supérieur !!!
Plus tes proche des uns et des autre quand tu chante plus ces fort !!! D'ou l'importance des Valenciennes et des Lensois a leur stade a l'anglaise !!!
Ces stade ont une ambiance unique que tu ne retrouve pas, voir jamais dans un stade de dernière générations !!!!

Avant dans les année 80 !!!!! Les personne allez au stade debout et ils n’étais pas mort !!!!!! Ils se foutais un peu du confort avec des siège large etc...... ils allais juste voir un bon match de foot et supporter leur équipe favorite !!! Et il s'en foutais des angles et compagnie dans leur stade !!!!!

Lens a connus des année a 50000 spectateur et fut l'un des plus grande enceinte footballistique de France pendant plus d'une dizaine d'années !!! Les gens ne sont jamais plein de se stade !!!! Bien au contraire !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 05 Déc 2011, 22:04

ricardo5959 a écrit:et au stadium tu ne t'es jamais horrifié des conditions climatiques ? Ah non tu fréquentes ton canapé excuse moi...

Tu veux peut être que je te scanne ma carte d'abonné au stadium en tribune nord? >:( arrête avec ton agressivité et si tu n'en est pas capable, laisse les autres discuter tranquillement ici :no:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 05 Déc 2011, 22:09

Pour l'intérieur de Bollaert n'est pas du tout dépassé, il y a juste les poteaux qui doivent pas mal gacher la vue mais sinon s'il n'y avait pas eu l'euro ce n'est pas un stade qui aurait eu besoin d'une rénovation. Par contre de l'extérieur il est vraiment moche et dépassé pour le coup, enfin bon la ce n'est que le côté esthétique. J'espère que la rénovation ne changera pas ce côté populaire du stade (pas de mur, proche du terrain,...)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 22:13

Toma-51 a écrit:Pour l'intérieur de Bollaert n'est pas du tout dépassé, il y a juste les poteaux qui doivent pas mal gacher la vue mais sinon s'il n'y avait pas eu l'euro ce n'est pas un stade qui aurait eu besoin d'une rénovation. Par contre de l'extérieur il est vraiment moche et dépassé pour le coup, enfin bon la ce n'est que le côté esthétique. J'espère que la rénovation ne changera pas ce côté populaire du stade (pas de mur, proche du terrain,...)

non il va garder son ame, il va juste subir un rajeunissement exterieur, et interieur, et une marek refaite + toit et poteaux :)
Fichiers joints
lens 32.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2011, 22:23

je regrette juste qui ne font pas quelque chose a la tribune présidentielle pour la collé du moins d'un seul coté la delacourt , si il ne peuvent pas coté vois ferré, on gagnerais en capacité et pour l'esthétisme interne au stade même...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 05 Déc 2011, 23:28

Concernant la tribune Marek, l’arrière sera reculé de quinze mètres. Elle sera également élargie puisqu’elle touchera la Delacourt et la Trannin. Sa capacité passera de 8 000 à 14 000 places et le kop pourra accueillir 6 000 personnes7, portant la capacité totale du stade à 44 000 places8 en version championnat de France, et 40 000 places en version UEFA9. D'autres parties devraient aussi bénéficier d'améliorations. Le toit sera agrandi afin de mieux protéger les spectateurs. Le toit rétractable a été retiré du projet car il aurait engendré un surcoût de vingt millions d’euros10. Le nouveau stade sera également plus écologique, avec notamment un système de récupération de l'eau de pluie et des panneaux photo-voltaïques8.

Le permis de construire est déposé mi-mars 2011. Après un an de procédure administrative, les travaux débuteront en février 2012, ce qui limite d'ailleurs le nombre des abonnements à 15 000, les niveaux 2 de la Trannin et de Delacourt seront fermés, tout comme les autres tribunes qui le seront tour-à-tour12. Le nouveau stade devrait être livré en mars 2014.

j'ai trouvé ca, a mon avis ca doit etre ce qui va se passer avec les modifications le stade sera bien de 40 000 places
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2011, 01:23

Voici un croquis ( sur paint ), ( si le lepagnot serais sous le même modèle que la futur marek.... le stade aurait belle allure ( toutes les tribune homogène) !!!!!
Ps: sur ce croquis j'ai fait la lepagnot qui ne fait pas toute la longueur que du coté trannin ;)
Dommage de pas en avoir fait une estimation en €€€€ pour voir le coup que sa engendré le plus .... :( mais bon peut être envisageable plus tard :)

bollaert croquis.jpg

Leakcim a écrit:Concernant la tribune Marek, l’arrière sera reculé de quinze mètres. Elle sera également élargie puisqu’elle touchera la Delacourt et la Trannin. Sa capacité passera de 8 000 à 14 000 places et le kop pourra accueillir 6 000 personnes7, portant la capacité totale du stade à 44 000 places8 en version championnat de France, et 40 000 places en version UEFA9. D'autres parties devraient aussi bénéficier d'améliorations. Le toit sera agrandi afin de mieux protéger les spectateurs. Le toit rétractable a été retiré du projet car il aurait engendré un surcoût de vingt millions d’euros10. Le nouveau stade sera également plus écologique, avec notamment un système de récupération de l'eau de pluie et des panneaux photo-voltaïques8.

Le permis de construire est déposé mi-mars 2011. Après un an de procédure administrative, les travaux débuteront en février 2012, ce qui limite d'ailleurs le nombre des abonnements à 15 000, les niveaux 2 de la Trannin et de Delacourt seront fermés, tout comme les autres tribunes qui le seront tour-à-tour12. Le nouveau stade devrait être livré en mars 2014.

j'ai trouvé ca, a mon avis ca doit etre ce qui va se passer avec les modifications le stade sera bien de 40 000 places

oui en effet Leakcim, car le debut du projet étais de 45000 UEFA, je me demande ou elle était c'est 5000 supplementaire .... ???????
Et perso la lepagnot serais refait ou élargit.... on aurais arriverais peut etre a 46000... et si refait sous la modele marek ( mais pas prevu on aurais 50000 facile ) c'est dommage qu'on a pas les moyens de la faire sous se même modèle car on vois bien que le haut des toiture des deux latérale ne sont pas les même car la marek la toiture passe sous les traverse qui soutienne le toit, dans dit que sur le lepagnot elle sera au dessus :( mais bon sa serais peut etre pour une prochaine fois !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 06 Déc 2011, 11:02

benoit62 a écrit:Voici un croquis ( sur paint ), ( si le lepagnot serais sous le même modèle que la futur marek.... le stade aurait belle allure ( toutes les tribune homogène) !!!!!
Ps: sur ce croquis j'ai fait la lepagnot qui ne fait pas toute la longueur que du coté trannin ;)
Dommage de pas en avoir fait une estimation en €€€€ pour voir le coup que sa engendré le plus .... :( mais bon peut être envisageable plus tard :)

jolie croquis mais bon.
Regarde les vues aériennes.
On voit qu'un morceau de la tranin donne sur la marek (visibilité ZERO)
On voit qu'un morceau de la delacourt donne sur la Marek (visibilité ZERO)
On voit qu'un morceau de la delacourt donne sur la lepagnot (visibilité ZERO)

Si tu veux un stade qui ressemble à ton croquis, il faut :
détruire et reconstruire la tranin pour faire disparaitre le morceau qui donne sur la marek
Réhausser la marek/xerces
Détruire et reconstruire la delacourt
élargir la lepagnot
Hyper cher pour du bricolage, le stade Bollaert actuel est "bancale, tordu"
Bref a mon sens vaut mieux tout raser, décaler la pelouse et tout reconstruire. Si c'est plus cher à aujourd'hui, c'est largement moins cher à long terme et rentable.

A propos des déclarations de Douillet il dit grosso/modo
"l'état fera tout pour que LA VILLE DE LENS (et non le club) voit le projet EURO2016 aboutir".
Ca veut dire clairement : Il y aura l'EURO a LENS mais pas forcemment dans un stade rénové.
L'aide de l'état ne va pas forcemment au stade, il est alloué au projet EURO2016 de LA VILLE DE LENS et le projet ne contient pas qu'un stade.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2011, 11:08

je m'en doutais , de celle la !! Oui je sais la trannin donne un peu sur la marek je sais, mon croquis étais vite fait ......, si tu veux dire le toit trannin je ne les pas fait en diagonale ...., tout raser et décaler oui mais oui jouerons nous !!!!!!! la le problême se pose ....

Euh avoir l'euro sans un stade rénové......, j'espère qu'on l'aura le stade de 45000 !!!!

et entre nous ol refond la xercés , pour ( si peux a réduire ) ils aurais put détruite le KOP, et bien replacé la marek + kop bien a chevel sur trannin et delacourt, c'est pas sa qui aurais couté plus cher au projet !!!!! mais bref
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 06 Déc 2011, 12:55

benoit62 a écrit:et entre nous ol refond la xercés , pour ( si peux a réduire ) ils aurais put détruite le KOP, et bien replacé la marek + kop bien a chevel sur trannin et delacourt, c'est pas sa qui aurais couté plus cher au projet !!!!! mais bref

je ne suis pas sûr de te suivre...tu peux pas réexpliqué stp. ???
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2011, 14:19

hm79 a écrit:
benoit62 a écrit:et entre nous si il refond la xercés , pour si peux ils aurais put détruite le KOP, et replacé la marek + kop bien a chevel sur trannin et delacourt, c'est pas sa qui aurais couté plus cher au projet !!!!! mais bref

je ne suis pas sûr de te suivre...tu peux pas réexpliqué stp. ???

voila rectifier ;)

vu qui refont la marek qui est independante, pourquoi ne pas avoir fait l'ensemble complet marek + xercés et l'aligné sur trannin et delacourt....
et ensuite recentré le terrain......
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message