Van Basten a écrit:
Venderdi dernier , nous avons été invité (grâce à l'intermediaire de kybo, encore merci à toi)dans les locaux lillois d'ELISA
Je sais où est leur siège à lille j'y passais à chaque fois devant là où je bossais
-Pose des sièges ? En toute fin de chantier cad au printemps .
-Pose des tubes de polycarbonates ? Courant février .
-démontage du pavillon d'accueil fin fevrier
Vous voyez qu'on se rapproche de Mars 2012 comme je vous l'avais ditt que ce serait LA date cruciale pour savoir où on en est vraiment dans les travaux !
-Achèvement des hotels ? Automne 2012 , il y à un décalage de 2/3 mois avec le stade.
Je l'avais dit qu'il y aurait un décalage par rapport au stade hein!!! On veut jamais me croire!!!
-la façade coté nord sera un mur fait de mailles LED où l'on pourra afficher ce que l'on veut
Justement beaucoup ont cru que c'était un écran géant mais dès les premières videos on sentait que pour une surface comme celle là cela ressemblait à des LED! Je suis content de ce choix. Pour moi c'est le meilleur car très puissant dans les contrastes , ces leds vont se révéler magnifiques sur le boulevard! Franchement là ils m'épatent car c'est ce que je voulais!
Purée ca va être le pied pour les photos et va être très agréable car très lumineux
-Les tubes de poly ? Ils seront , à priori ( et à confirmer) , éclairés par des leds implantés en dessous du parvis et qui viendront illuminer ces tubes de polycarbonates qui sont creux. Apparamment il n'est pas question de leds dans les tubes ni de changemant de couleurs .
Rien de surprenant c'est ce que l'architecte a expliqué +sieurs fois ! Par contre faudra m'expliquer comment des leds n'arriveraient pas à changer de couleurs.
Elles sont trrès souples d'utilisation mais bon...
-La toiture se prolongera au delà des tribunes et couvrira les allées situées sous les tubes .
LÃ j'aimerais bien avoir plus d'explications de leur part car la maquette on voit tout n'est pas couvert sous les tubes (au niveau des grilles)
-A priori les entrées tribunes du niveau 0 (donc celles accessibles via le parvis) ne seront pas fermées par des portes vitrées donc ouverte au vent comme à VA. Indo a tout de meme fait la remarque (assez juste) qu'en version arena cela paraissait assez peu problable qu'il y ai des entrées non fermées.
Je crois que la personne qui vous a répondu ne doit pas être bien informée sur cet aspect car même la maquette
inclut bien des portes mais qui ne sont pas obligatoirement fermées! je l'ai même revu écrit
noir sur blanc sur le pdf du site de Slam321. La personne devrait relire ce document elle y retrouverait des infos utiles
d'ailleurs la remarque sur le mode arena est plus que pertinente car les concerts INDOOR sont bien dans des lieux fermés et un sport comme le tennis ou le basket en indoor se doit d'avoir des conditions IDENTIQUES aux autres salles (bercy, O
2 arena...)
En tout cas merci pour ces infos et bravo à vous d'avoir fait la démarche