• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 04 Déc 2011, 19:55

Qu'est ce qui faut pas lire...

Avec une moyenne de 27k sur les dernières années, avec des match a 33-34 contre les Paris Lyon Marseille, pour une capacité de 35k, ils vous faut quoi de mieux? Certes les matchs pas a guichet fermé, il reste des places sur les coté dans les kop, mais a la louche ces tribunes sont remplis a 90% tout le temps, comparé a l'officiel qui elle doit plutôt tourner a 50% voir moins.

Puis si on joue les tatillons, tout les gens dans les escaliers au coeur du kop, forcement libèrent des places, ça peut aussi jouer. Et quand les matchs sont a guichet fermé, les dernières places restantes sont toujours les latérales, jamais les populaires, pleines, où tout le monde veut aller.

C'est bien pour cela que je trouve la rénovation très bien pensée: on agrandit les populaires, on réduit l'officiel trop grande, mais on y ajoute des VIPs. Bref, ils ont tout compris.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 19:56

lorelei a écrit:
dookie42 a écrit:
langevert42 a écrit:
La dessus on peut quand meme dire que c est inteligent outre rhin de gagner des milliers de places en championnat outre leur capacité uefa nette. Et je ne suis pas un adepte pour dénigrer pour dénigrer. Mais la...

ouais d'accord, mais gagner des places, encore faut-il remplir celles qui existent actuellement. Or le kop sud, à part cette saison très particulière, est loin de faire le plein hors matchs de gala. Donc pour l'instant l'offre est supérieure à la demande, il n'y a donc pas besoin


Completement ! J'ai pas souvenir que même avant le début des travaux St Etienne jouait à guichets fermés ! Quand je vois par exemple ce soir Bordeaux qui reçevait Nancy devant 15 400 supporters ! Certainement l'une des plus mauvaise affluence pour Bordeaux ! A quoi bon ragrandir nos stades finalement ??

on avait fait le plein contre Marseille juste après la victoire dans le 100ème derby, et au derby retour aussi mais c'est tout.
Après on peut considérer à l'inverse qu'en 2008, année où on se qualifie en UEFA, les 4-5 derniers matchs à domicile c'était à guichet fermé, preuve qu'il suffit qu'une équipe ait des résultats pour que ça se remplisse. En attendant ce n'est pas le cas, donc inutile de vouloir atteindre les 50 000 places, déjà 42 000 ça suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 21:05

dookie42 a écrit:
langevert42 a écrit:
La dessus on peut quand meme dire que c est inteligent outre rhin de gagner des milliers de places en championnat outre leur capacité uefa nette. Et je ne suis pas un adepte pour dénigrer pour dénigrer. Mais la...

ouais d'accord, mais gagner des places, encore faut-il remplir celles qui existent actuellement. Or le kop sud, à part cette saison très particulière, est loin de faire le plein hors matchs de gala. Donc pour l'instant l'offre est supérieure à la demande, il n'y a donc pas besoin


Tu sais très bien que le potentiel de l'asse est tres loin d etre exploité. Ceux qui se rendent encore au stade sont les acharnés ou ceux qui y vont pour retrouver leur potes. C est que la partie visible de l iceberg. Etant donné que ce club n apporte aucune joie si un jour on en connait deja que les places populaires sont tres occuppées que ce soit nord ou sud.
La possibilité allemande est biensur interessante pour un stade comme GG c est sure sur 2 ou 3 match. Tu remplis pas les 42 000 UEFA tres bien tu restes dans cette configuration. Mais t as la possibilité en allemagne d avoir quelques milliers de places de plus sur 2 ou 3 gros matchs? pourquoi s en priver? Les allemands ne s en privent pas et c'est tres coherent ça ne leur a surement pas bien couter plus chere. Si a notre ligue adorée on était un peu moins nul, surement qu il était possible de gagner encore en affluences en championnat comme font les allemands et d allier securité.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 21:16

langevert42 a écrit:
dookie42 a écrit:
langevert42 a écrit:
La dessus on peut quand meme dire que c est inteligent outre rhin de gagner des milliers de places en championnat outre leur capacité uefa nette. Et je ne suis pas un adepte pour dénigrer pour dénigrer. Mais la...

ouais d'accord, mais gagner des places, encore faut-il remplir celles qui existent actuellement. Or le kop sud, à part cette saison très particulière, est loin de faire le plein hors matchs de gala. Donc pour l'instant l'offre est supérieure à la demande, il n'y a donc pas besoin


Tu sais très bien que le potentiel de l'asse est tres loin d etre exploité. Ceux qui se rendent encore au stade sont les acharnés ou ceux qui y vont pour retrouver leur potes. C est que la partie visible de l iceberg. Etant donné que ce club n apporte aucune joie si un jour on en connait deja que les places populaires sont tres occuppées que ce soit nord ou sud.
La possibilité allemande est biensur interessante pour un stade comme GG c est sure sur 2 ou 3 match. Tu remplis pas les 42 000 UEFA tres bien tu restes dans cette configuration. Mais t as la possibilité en allemagne d avoir quelques milliers de places de plus sur 2 ou 3 gros matchs? pourquoi s en priver? Les allemands ne s en privent pas et c'est tres coherent ça ne leur a surement pas bien couter plus chere. Si a notre ligue adorée on était un peu moins nul, surement qu il était possible de gagner encore en affluences en championnat comme font les allemands et d allier securité.

Mais en France, à part dans des villes comme Marseille, Paris, Sainté, Lyon, Lens etc... on a pas la culture foot permettant d'avoir 15 stades de plus de 45 000 places et de les remplir. Regarde Montpellier, outre les problèmes de parking et autres raisons, ils ont une équipe qui pète le feu résultat... la moitié du stade est vide.

"Pourquoi se priver d'avoir quelques millions de places de plus sur 2 ou 3 gros matchs ?" Ben parce que si même dans les gros matchs tu remplis très difficilement le stade, ça sert à quoi d'avoir 10 000 sièges vides ? Je me souviens pas de beaucoup de matchs à guichets fermés et encore moins des matchs où les billets se sont vendus en quelques jours (Marseille l'année dernière), généralement quand c'est à guichets fermés les dernières places sont vendues la veille. Donc il n'y a pas une forte demande. Sainté on le sait n'exploite pas tout son potentiel, mais avant tout il faut avoir des résultats permettant d'avoir ensuite un stade rempli puis à terme une réflexion concernant un agrandissement de grande importance, et non pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 21:53

Evidemment mais je je parle pas des autres villes en france. Commencons par notre porte, je dis juste qu a saint etienne cette solution aurait été fort iteligente. A la limite faire ce système a la carte pour les clubs qui en ont le potentiel ou en font la demande. Il n y a pas beaucoup de Saint etienne en france. Comme il y a surement peu de dortmund en allemagne.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 21:58

Après je ne sais pas comment il font a dortmund pour avoir la capacité 65 000 uefa et 80 000 championnat. Ils doivent avoir un systeme pour adapter ça. Du fait que même a 65 000 leur stade soit a guichet fermé pour faire respecter les normes de l uefa. Ils doivent avoir la possiblité de faire rentrer des milliers de personnes supplémentaires en championnat en se serrant un peu plus dans les kops.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 22:02

langevert42 a écrit:Evidemment mais je je parle pas des autres villes en france. Commencons par notre porte, je dis juste qu a saint etienne cette solution aurait été fort iteligente. A la limite faire ce système a la carte pour les clubs qui en ont le potentiel ou en font la demande. Il n y a pas beaucoup de Saint etienne en france. Comme il y a surement peu de dortmund en allemagne.

ça serait intelligent comme solution oui mais dans le cas où on remplit très facilement le stade au moins pour les matchs de gala, ou bien si le club se maintient dans les 5 premiers quelques saisons de suite, là on est d'accord, mais la dynamique actuelle ne joue pas forcément en faveur d'un tel scénario. Dortmund eux c'est différent, ils viennent de gagner la bundesliga et leur palmarès sur les 15 dernières années n'est absolument pas comparable au le notre, donc ils ont une très forte demande. Après t'as des contre-exemples, du genre Mönchengladbach qui a un stade de 50 000 places mais qui a peu gagné de titre récemment.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 04 Déc 2011, 22:04

Il n'y a pas une forte demande???? Mais regarde un peu les tribunes et les places qui se vendent!!! Contre les grosses équipes tu trouve quasiment plus de place en kop a la vente. La demande elle est la, c'est la que les gens veulent aller. Et comme c'est toujours plein, tout le monde ne peut pas se rapatrier sur des places, même en supérieur deja a 10€ de plus, puis 15 ou 20€ de plus pour les latérales! Je suis d'accord sur le fait que les résultats attirent mieux les foules, mais faut regarder un peu ce qui se passe, je ne cesse de le répéter et personne a l'air de comprendre, les populaires sont quasi toujours pleines!!!!!! Sur un match a guichet fermé, la différence ce fait car la henri point supérieure est pleine, et l'officiel l'est presque aussi! Entre un match lambda et une grosse affiche, ya quoi, 400-500 personnes de plus dans les kops a tout casser, la vrai différence d'affluence entre une affiche, et une lambda, c'est dans les tribunes latérales qu'elle se fait. Donc c'est loin d’être idiot et inimaginable de faire des kop plus grand, bien plus grand.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 22:13

Euro 2016 : Maurice Vincent pas surpris par le retrait de Nancy

Le président de Saint-Étienne Métropole rappelle en revanche « la qualité et le sérieux » du dossier stéphanois qui permettra à l’UEFA de disposer « d’un stade aux normes européennes dès 2014 ».

Lorsqu’en juin dernier, Michel Platini, président de l’UEFA, décidait qu’il y aurait onze stades et non plus neuf qui accueilleraient l’Euro 2016 de football, il avait eu cette phrase : « Nous pourrions, qui sait, finir avec 9 villes hôtes ; je préfère alors passer de 11 villes hôtes à 9, plutôt que de passer de 9 à 7 ». Et voilà ! Nous en sommes à 10. La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a jeté l’éponge. Le président de la CUGN, André Rossinot (Parti radical), a clairement indiqué : « Nous renonçons à l’Euro 2016 et à la rénovation du stade Marcel-Picot ». Celle-ci était chiffrée à 82 millions d’euros. L’opération prévoyait un financement public (la CUGN à hauteur de 20 millions d’euros, l’État 8 millions d’euros) et des partenaires privés Vinci et Bouygues. Ces deux investisseurs souhaitaient davantage d’investissement public. Comme ailleurs les finances de la CUGN ne sont pas extensibles.

Pourtant, au mois de mai 2011, la fédération française de football avait retenu Nancy et Lens et pas Saint-Étienne ni Toulouse. Une injustice réparée quelques jours plus tard par l’UEFA. Rappelons qu’avant le choix de la FFF, les présidents des clubs de Nancy et Lens avaient pu défendre la rénovation de leurs stades, pas ceux de Saint-Étienne et Toulouse.

La non-qualification du stade Geoffroy-Guichard, dans un premier temps, avait provoqué l’incompréhension totale dans la Loire. Le président de Saint-Étienne Métropole, Maurice Vincent (PS), ne cessait de clamer que le dossier stéphanois « était de qualité, avec un financement assuré ». Il n’avait pas tort.

Pour Maurice Vincent, la décision de la CUGN « n’est pas une surprise. Lorsque les maires des villes candidates avaient été reçus par le président de la République, déjà les réticences de Nancy étaient apparues ». Il souligne que le dossier nancéen « n’était pas finalisé sur le plan financier. Je crains qu’il en soit de même pour Lens. Je ne le souhaite pas car Lens est une grande ville de football ». Avec une maîtrise d’ouvrage publique, Saint-Étienne sera dans les temps », rappelle Maurice Vincent. « Nous respecterons le cahier des charges en mettant à la disposition un stade aux normes voulues par l’UEFA dès 2014 », affirme-t-il. Avec ce dossier « solide et sérieux » et la défection de Nancy, Maurice Vincent espère que « notre stade, avec plus de 40 000 places pourra accueillir un quart de finale lors de l’Euro 2016 ». Surtout qu’il y aura 24 équipes en jeu au lieu de 16 en 2012.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 22:25

Gunner42 a écrit:Il n'y a pas une forte demande???? Mais regarde un peu les tribunes et les places qui se vendent!!! Contre les grosses équipes tu trouve quasiment plus de place en kop a la vente. La demande elle est la, c'est la que les gens veulent aller. Et comme c'est toujours plein, tout le monde ne peut pas se rapatrier sur des places, même en supérieur deja a 10€ de plus, puis 15 ou 20€ de plus pour les latérales! Je suis d'accord sur le fait que les résultats attirent mieux les foules, mais faut regarder un peu ce qui se passe, je ne cesse de le répéter et personne a l'air de comprendre, les populaires sont quasi toujours pleines!!!!!! Sur un match a guichet fermé, la différence ce fait car la henri point supérieure est pleine, et l'officiel l'est presque aussi! Entre un match lambda et une grosse affiche, ya quoi, 400-500 personnes de plus dans les kops a tout casser, la vrai différence d'affluence entre une affiche, et une lambda, c'est dans les tribunes latérales qu'elle se fait. Donc c'est loin d’être idiot et inimaginable de faire des kop plus grand, bien plus grand.

Ah d'accord je vois où tu veux en venir, en gros tu dis que parce que dans les gros matchs il y a une forte demande en kops on devrait pouvoir facilement les remplir si on a la possibilité de les agrandir juste pour ces matchs. Ok je suis de cet avis ;)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 22:26

dispo74 a écrit:Euro 2016 : Maurice Vincent pas surpris par le retrait de Nancy

Le président de Saint-Étienne Métropole rappelle en revanche « la qualité et le sérieux » du dossier stéphanois qui permettra à l’UEFA de disposer « d’un stade aux normes européennes dès 2014 ».

Lorsqu’en juin dernier, Michel Platini, président de l’UEFA, décidait qu’il y aurait onze stades et non plus neuf qui accueilleraient l’Euro 2016 de football, il avait eu cette phrase : « Nous pourrions, qui sait, finir avec 9 villes hôtes ; je préfère alors passer de 11 villes hôtes à 9, plutôt que de passer de 9 à 7 ». Et voilà ! Nous en sommes à 10. La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a jeté l’éponge. Le président de la CUGN, André Rossinot (Parti radical), a clairement indiqué : « Nous renonçons à l’Euro 2016 et à la rénovation du stade Marcel-Picot ». Celle-ci était chiffrée à 82 millions d’euros. L’opération prévoyait un financement public (la CUGN à hauteur de 20 millions d’euros, l’État 8 millions d’euros) et des partenaires privés Vinci et Bouygues. Ces deux investisseurs souhaitaient davantage d’investissement public. Comme ailleurs les finances de la CUGN ne sont pas extensibles.

Pourtant, au mois de mai 2011, la fédération française de football avait retenu Nancy et Lens et pas Saint-Étienne ni Toulouse. Une injustice réparée quelques jours plus tard par l’UEFA. Rappelons qu’avant le choix de la FFF, les présidents des clubs de Nancy et Lens avaient pu défendre la rénovation de leurs stades, pas ceux de Saint-Étienne et Toulouse.

La non-qualification du stade Geoffroy-Guichard, dans un premier temps, avait provoqué l’incompréhension totale dans la Loire. Le président de Saint-Étienne Métropole, Maurice Vincent (PS), ne cessait de clamer que le dossier stéphanois « était de qualité, avec un financement assuré ». Il n’avait pas tort.

Pour Maurice Vincent, la décision de la CUGN « n’est pas une surprise. Lorsque les maires des villes candidates avaient été reçus par le président de la République, déjà les réticences de Nancy étaient apparues ». Il souligne que le dossier nancéen « n’était pas finalisé sur le plan financier. Je crains qu’il en soit de même pour Lens. Je ne le souhaite pas car Lens est une grande ville de football ». Avec une maîtrise d’ouvrage publique, Saint-Étienne sera dans les temps », rappelle Maurice Vincent. « Nous respecterons le cahier des charges en mettant à la disposition un stade aux normes voulues par l’UEFA dès 2014 », affirme-t-il. Avec ce dossier « solide et sérieux » et la défection de Nancy, Maurice Vincent espère que « notre stade, avec plus de 40 000 places pourra accueillir un quart de finale lors de l’Euro 2016 ». Surtout qu’il y aura 24 équipes en jeu au lieu de 16 en 2012.

ou comment parler pour ne rien dire... Ça le tuerait de mentionner le 4ème angle ?!
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Déc 2011, 19:49

Pour ceux qui sont intéressés, le n°3 du magazine "le Chaudron" http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... ov2011.pdf
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 05 Déc 2011, 19:56

Merci pour le lien dispo74, ils sont vraiment pas très rapide ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 06 Déc 2011, 02:03

Correction le stade de dortmund en place uefa ne fait plus que 56 000. Leur tribunes sont grandes c est vrai mais ça me semblait pas si disproportionné que ça par rapport a GG. Ils blindent juste leur kop en configuration championnat ce qui leur permet d'atteindre 80 000 si ils le veulent debout. Si notre ligue était un peu nulle. §J'imagine qu avec le systeme, ils ont des barrieres devant eux ce qui empeche les descentes et les mouvements de foule Geoffroy guichard avec le meme procédé en championnat aurait pu gagner surement beaucoup de places si on le souhaitait.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dioute » 06 Déc 2011, 09:23

langevert42 a écrit:Correction le stade de dortmund en place uefa ne fait plus que 56 000. Leur tribunes sont grandes c est vrai mais ça me semblait pas si disproportionné que ça par rapport a GG. Ils blindent juste leur kop en configuration championnat ce qui leur permet d'atteindre 80 000 si ils le veulent debout. Si notre ligue était un peu nulle. §J'imagine qu avec le systeme, ils ont des barrieres devant eux ce qui empeche les descentes et les mouvements de foule Geoffroy guichard avec le meme procédé en championnat aurait pu gagner surement beaucoup de places si on le souhaitait.


a dormund, c'est 56 000 places assices + 25 000 debout en configuration championnat
en config uefa, les 25000 debout sont transformé en places assises, ca doit donner environ 12 000 places assises

je viens de vérifier leur affluence sur lequipe.fr : 65 590 spectateurs assis donc
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités